LANA2427 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à tous, Petit clin d'oeil à Foinfoin,qui est 189ime (moi je suis 184ième) et Vachette50...puisque moi aussi,je suis normande.J' habite à 30km d' Evreux,et je dois vous avouer que je me fais pas mal de soucis pour mon avenir proche.Vais-je etre appelée?si oui,quand?comment je vais faire pour me trouver un logement?....Bref,je sais que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions,mais le fait de savoir que deux personnes proches géographiquement sont dans la meme situation me rassure un peu.
tristan35 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à tous ! C'est dur d'attendre sans nouvelles, meme si je n'écris pas souvent de message je viens lire tout les jours le forum !!!! ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans cette galère ! Bon courage à tous pour cette attente ! Est ce qu'il y a des Bretons dans le coin ? Tristan
foinfoin Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 j'ai tél Snuipp 91, elle m'a dit de rappeler vers le 20 ( super ça m'avance vachement!!!) sinon que l'Essonne manquait d'enseignant....donc qu'il y aurait des appels pour ce département.........patience!! alors moi ils me disent vers le 10 et maintenant c'est reculé au 20; pffff
FraiseDesBois3 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à tous !C'est dur d'attendre sans nouvelles, meme si je n'écris pas souvent de message je viens lire tout les jours le forum !!!! ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans cette galère ! Bon courage à tous pour cette attente ! Est ce qu'il y a des Bretons dans le coin ? Tristan Tout comme toi, je viens tous les jours à la pêche aux infos et moi aussi je suis de Bretagne.. Bon courage à toi et à nous tous pour cette attente.. Moi en étant 369ème je préfère ne pas trop me faire d'illusions et en attendant je travaille dans un club de fitness en tant que caoch sportif: être occupée toute la journée permet d'oublier cette situation.. Bisous à vous tous
foinfoin Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à tous,Petit clin d'oeil à Foinfoin,qui est 189ime (moi je suis 184ième=previens moi quand t'es appelée car pour moi ça devrait suivre) et Vachette50...puisque moi aussi,je suis normande.J' habite à 30km d' Evreux,et je dois vous avouer que je me fais pas mal de soucis pour mon avenir proche.Vais-je etre appelée?si oui,quand?comment je vais faire pour me trouver un logement?....Bref,je sais que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions,mais le fait de savoir que deux personnes proches géographiquement sont dans la meme situation me rassure un peu. c'est clair que ça rassure d'avoir des gens dans la même situation. moi aussi, je m'inquiète d'abord pour l'appel,normal!! et puis je me dis que si je suis appelée, ça va être la grosse galère pour trouver appart ou du moins un endroit où loger pour les premiers temps (en plus, je viens d'emmenager avec mon chéri dans la manche). ahlala, ce n'est pas facile. ps pour les bretons:le mont saint michel est normand, nananere
Mogadance Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Voici l'adresse d'un site de parents d'élèves ( http://parentsencolere.over-blog.fr/ ) dont les membres se battent en ce moment pour l'ouverture de classes dans les Yvelines. Une manifestation devrait avoir lieu samedi matin devant la préfecture des Yvelines. J'espère que vous serez nombreux à venir manifester. La commune qui est citée dans le reportage n'est pas la seule dans les Yvelines à manquer de professeurs des écoles. Il semble que l'administration n'a pas encore terminé son "travail" de rentrée scolaire. Pas étonnant qu'ils n'aient pas encore appelé de LC. Morgane. 350ème sur LC
kabibi9 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Voici l'adresse d'un site de parents d'élèves ( http://parentsencolere.over-blog.fr/ ) dont les membres se battent en ce moment pour l'ouverture de classes dans les Yvelines. Une manifestation devrait avoir lieu samedi matin devant la préfecture des Yvelines. J'espère que vous serez nombreux à venir manifester. La commune qui est citée dans le reportage n'est pas la seule dans les Yvelines à manquer de professeurs des écoles. Il semble que l'administration n'a pas encore terminé son "travail" de rentrée scolaire. Pas étonnant qu'ils n'aient pas encore appelé de LC. Morgane. 350ème sur LC si tous les parents se mobilisaient...........on n'en serait pas là!!!! il faut les encourager car ce sont grâce à eux que l'on aura peut être des postes....il ne faut plus bourrer les classes..........j'espère que les manifs vont bouger un peu les choses.....même si l'heure est aux économies...il y a tellement d'économies qui pourraient être faites dans d'autres secteurs...
destinee Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à tous, Vous allez peut être me trouver un peu béta mais je ne contacte aucun syndicat ou IA ou autre et je vois que vous le faites tous /toutes. Vous faites cela pour avoir l'evolution de la LC seulement?! A ce sujet il etait question de voir l'avancée sur le site de l'IA 78 or je ne vois rien!!!!!!! (à part ce qui etait déjà posté lors des résultats du CRPE) QUESTIONS : Dois-je appeler comme vous à droite à gauche, y'a t'il une raison qutre que de se tenir informé? : des gens de la LC ont ils été appelés à ce jour ou aucun pour le moment???? Merci! PS: oui je suis un peu déconnectée de ce qui se passe concernant la LC...c'est ma façon de gérer la chose pour ne pas m'en rendre malade
kabibi9 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à tous,Vous allez peut être me trouver un peu béta mais je ne contacte aucun syndicat ou IA ou autre et je vois que vous le faites tous /toutes. Vous faites cela pour avoir l'evolution de la LC seulement?! A ce sujet il etait question de voir l'avancée sur le site de l'IA 78 or je ne vois rien!!!!!!! (à part ce qui etait déjà posté lors des résultats du CRPE) QUESTIONS : Dois-je appeler comme vous à droite à gauche, y'a t'il une raison qutre que de se tenir informé? : des gens de la LC ont ils été appelés à ce jour ou aucun pour le moment???? Merci! PS: oui je suis un peu déconnectée de ce qui se passe concernant la LC...c'est ma façon de gérer la chose pour ne pas m'en rendre malade alors en fait on appelle de temps en temps...celui ou celle qui a des news les partage sur le forum donc tu n'es pas obligé de tél, sinon rien de nouveau tjs pas de remontée, ni d'appels car j'ai l'impression qu'ils ont pas mal de taf, ptet la semaine prochaine...et le site ia78 ne signale tjs rien!
gwennou Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à tous !C'est dur d'attendre sans nouvelles, meme si je n'écris pas souvent de message je viens lire tout les jours le forum !!!! ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans cette galère ! Bon courage à tous pour cette attente ! Est ce qu'il y a des Bretons dans le coin ? Tristan Salut Tristan! Hé oui il y a aussi des bretons sur le forum que crois-tu !! Jsuis un peu comme toi je ne laisse pas beaucoup de messages mais je lis le forum au moins une fois par jour! Dur dur l'attente, je suis 15ème sur LC.. Heureusement que ce site existe pour se rassurer ! A+ le breton!!
mag66 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 alors j'ai tél le Snuipp 95 et surprise je suis tombée sur un catalan ( je suis de perpignan) et donc il m'a donné des infos et son nom et son tél donc on aura les infos à la source.Il m'a dit que les recrutements seraient a priori comme ceux de l'année dernière mais il m'a plus dit aux environs de 300 ( mais attention il y a tous les imprévus...) sinon le Val d'oise n'a pas besoin d'enseignant et la politique actuelle est : bourrée les classes au maximum et éviter les remplaçants Sinon pour les cas despérés comme moi ben faut appeler fin octobre pour se tenir informer....mais il m'a dit que c'était plus que limite...voilà Salut Kabibi9 qu'est ce que j'apprend là!!! Tu es de Perpignan ? Moi aussi je viens des PO ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule et en plus ds la même galère. C cool !!! Bis et fière d'être catalane !!
mariondudu Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Coucou !! J'ai essayé de joindre l'IA aujourd'hui...personne ne répond. En revanche j'ai eu le SNU du 92 mais ils n'ont aucune nouvelle des LC ni même des remontées sur la LP..."rappelez mi septembre" Bon courage à toutes et à tous
Messages recommandés