Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
alors j'ai tél le Snuipp 95 et surprise je suis tombée sur un catalan ( je suis de perpignan) et donc il m'a donné des infos et son nom et son tél donc on aura les infos à la source.

Il m'a dit que les recrutements seraient a priori comme ceux de l'année dernière mais il m'a plus dit aux environs de 300 ( mais attention il y a tous les imprévus...) sinon le Val d'oise n'a pas besoin d'enseignant et la politique actuelle est : bourrée les classes au maximum et éviter les remplaçants

Sinon pour les cas despérés comme moi ben faut appeler fin octobre pour se tenir informer....mais il m'a dit que c'était plus que limite...voilà

Salut Kabibi9 qu'est ce que j'apprend là!!! Tu es de Perpignan ?

Moi aussi je viens des PO ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule et en plus ds la même galère.

C cool !!!

Bis et fière d'être catalane !!

et oui!! j'ai passé le concours la haut et voilà lc........!!tu es de perpignan même? c'est cool, on se tient au jus!!!

pour l'instant je suis sur montpel, je dois monter la haut chez une amie et ptet trouver plus facilement du taf!!

sinon je descends souvent les étés surtout pour les férias ( céret, millas et fêtes de collioure!)

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

160

• foinfoin

92

• claire c

70

• vachette50

56

Posté(e)
Bonjour à tous,

Petit clin d'oeil à Foinfoin,qui est 189ime (moi je suis 184ième) et Vachette50...puisque moi aussi,je suis normande.J' habite à 30km d' Evreux,et je dois vous avouer que je me fais pas mal de soucis pour mon avenir proche.Vais-je etre appelée?si oui,quand?comment je vais faire pour me trouver un logement?....Bref,je sais que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions,mais le fait de savoir que deux personnes proches géographiquement sont dans la meme situation me rassure un peu.

:wink:

J'ai une avance sur toi et sur foinfoin car j'habite désormais le 78 mais je reste avant toute chose normande. Vive la Manche et la Normandie! LOL!

Posté(e)

Mais je préfèrerais être en Normandie! Heureusement qu'il y a quand même des champs autour de chez moi, manque plus que les vaches!

Bref en gros faut attendre octobre pour que ça bouge!

Posté(e)
oh ça va bnoyt, j'avais oublié que t'étais à cheval sur les fautes d'orthographe :bleh:

ça fait plaisir de parler à qq ke je connais!!! t'en es où de ton poste d'avs? t'as des news de Charlotte?

sinon aucune news de la LC, le 92 m'a dit d'attendre fin septembre...j'attends en faisant assistante pédagogique!!!

bisous

ps: Prune est toujours aussi rayonnante même chez la nounou :wub:

bon alors déjà ça veut dire qu'il n'y a pas de recrutement prévu sur lc pour mi septembre s'ils t'ont dit fin septembre............pff je sens que cette année va être pleine de désillusions pour moi!!!

en attendant faut que je trouve du taf!!

c le 92 ki m'a dit kils auraient besoin de profs fin septembre, mais autant la liste s'ouvrira avant...j'espère juste avoir le 92 et donc ne pas faire parti de la 1ère vague! en ce qui te concerne si on suit la lc de l'an dernier t'as des chances d'être appelé, mais en attendant si tu peux trouver un job c vrai ke ça permet de bien s'occuper l'esprit :blush:

Posté(e)
Bonjour à tous !

C'est dur d'attendre sans nouvelles, meme si je n'écris pas souvent de message je viens lire tout les jours le forum !!!!

ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans cette galère !

Bon courage à tous pour cette attente !

Est ce qu'il y a des Bretons dans le coin ?

Tristan

Euh Nantes...bon, je ne veux pas relancer de vieille querelles... :wink: mais disons que j'ai le coeur en Bretagne !!!

Allez, courage à tout le monde !!!

Posté(e)
Bonjour à tous,

Vous allez peut être me trouver un peu béta mais je ne contacte aucun syndicat ou IA ou autre et je vois que vous le faites tous /toutes. Vous faites cela pour avoir l'evolution de la LC seulement?!

A ce sujet il etait question de voir l'avancée sur le site de l'IA 78 or je ne vois rien!!!!!!! (à part ce qui etait déjà posté lors des résultats du CRPE)

QUESTIONS : Dois-je appeler comme vous à droite à gauche, y'a t'il une raison qutre que de se tenir informé?

: des gens de la LC ont ils été appelés à ce jour ou aucun pour le moment????

Merci!

PS: oui je suis un peu déconnectée de ce qui se passe concernant la LC...c'est ma façon de gérer la chose pour ne pas m'en rendre malade :wink:

t'inquiètes pas qd les infos seront là elles se feront savoir et en ma connaissance personne n'a été encore appelé à versailles...bientôt bientôt bientôt ! :cry:

Posté(e)
oh ça va bnoyt, j'avais oublié que t'étais à cheval sur les fautes d'orthographe :bleh:

ça fait plaisir de parler à qq ke je connais!!! t'en es où de ton poste d'avs? t'as des news de Charlotte?

sinon aucune news de la LC, le 92 m'a dit d'attendre fin septembre...j'attends en faisant assistante pédagogique!!!

bisous

ps: Prune est toujours aussi rayonnante même chez la nounou :wub:

bon alors déjà ça veut dire qu'il n'y a pas de recrutement prévu sur lc pour mi septembre s'ils t'ont dit fin septembre............pff je sens que cette année va être pleine de désillusions pour moi!!!

en attendant faut que je trouve du taf!!

c le 92 ki m'a dit kils auraient besoin de profs fin septembre, mais autant la liste s'ouvrira avant...j'espère juste avoir le 92 et donc ne pas faire parti de la 1ère vague! en ce qui te concerne si on suit la lc de l'an dernier t'as des chances d'être appelé, mais en attendant si tu peux trouver un job c vrai ke ça permet de bien s'occuper l'esprit :blush:

je cherche un poste d'avs pour éviter de trop penser à la LC et à chaque fois on me remballe en me disant qu'il faut que je sois éligible au Cae, et donc il me renvoie vers l'Anpe or ce Cae " contrat accompagnement à l'emploi" il ne le donne pas comme ça...

Posté(e)

comment avez-vous fait pour être éligible au CAE?????

Posté(e)

Moi j'ai fait un CAE il y a 3 ans à la mairie de montescot.

Pour cela il fallait être demandeuse d'emploi à l'ANPE;

Ensuite il y a des conditions à remplir comme moins de 26 ans je crois.

Je pense que si tu vas sur le net tu dois pouvoir trouver les conditions pour signer un CAE.

Posté(e)

En effet il faut être demandeur d'emploi pour pouvoir prétendre à un CAE, le mieux c'est de se renseigner à l'ANPE. J'ai été durant 2 ans EVS avec un CAE (contrat de droit privé) mais aujourd'hui je suis AVS avec un contrat d'assistant d'éducation (contrat de droit public) donc tu peux très bien être AVS sans passer par le CAE . As-tu essayé d'appeler le numéro que je t'ai donné???

Posté(e)
Bonjour à tous !

C'est dur d'attendre sans nouvelles, meme si je n'écris pas souvent de message je viens lire tout les jours le forum !!!!

ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans cette galère !

Bon courage à tous pour cette attente !

Est ce qu'il y a des Bretons dans le coin ?

Tristan

Euh Nantes...bon, je ne veux pas relancer de vieille querelles... :wink: mais disons que j'ai le coeur en Bretagne !!!

Allez, courage à tout le monde !!!

Bon c'est vrai que Nantes c'est pas trop la bretagne...mais bon laissons les vieilles querelles de coté et restons solidaire !!!!!!! et puis de toute façon c'est le coeur qui compte !!

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a un peu de monde de la région on se sent moins seul !!!

courage a tous, gardez la peche !

Tristan

Posté(e)

Première journée en tant qu'assistante d'éducation :devil_2: et je rêve en rentrant qu'on me dise que la LC a été débloquée :wub: ! Je vais tenir dans ce collège (besoin d'argent et d'occupation) mais j'espère tellement que Mr Darcos m'appelle!LOL Les petits 6ème me font craquer et je me dis que je devrais être dans la classe et non pas à rôder dans les couloirs, emmener des élèves voir le CPE, gérer la cantine, etc... Il n'y a pas de sous métier, j'en ai fait des tonnes des boulots comme ça mais là, c'est dur de voir les profs travailler et moi qui surveillent les toilettes... :sleep:

A partir de quel mois on doit déchanter et se mettre à réviser...? Je suis 306... Dans ma ville (ds le 95), il y a des classes de TPS avec 30 élèves! C'est dingue! Bref, je reviens demain. Bon courage à tous! Que la force soit avec nous! :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...