YonYon Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Salut a tous.... Je suis aussi sur liste complémentaire, je suis au rang 111, et j'ai choisi le 91. J'ai des questions à poser, peut etre que vous pourrez m'aider à y voir plus clair... J'étais étudiante à l'iUFM... La cette année, je ne le suis plus étant donné que je ne me suis pas réinscrite à l'IUFM... J'ai décidé de travailler en intérim en attendant... en espérant d'etre appelée bien sur! De plus, je suis en logement étudiant, et je bénéficie d'une aide de la CAF... Donc mes questions sont les suivantes... Je peux quand meme rester dans mon logement meme si je ne suis plus étudiante? Que faire au niveau de la sécurité sociale... jsuis à la SMEREP, mais c'est pour les étudiants? Enfin bref, je me réveille, je me rend compte de tous ces problèmes seulement maintenant, j'espere que vous pourrez m'aider! Merci... et bon courage pour l'attente...
mariondudu Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Que faire au niveau de la sécurité sociale... jsuis à la SMEREP, mais c'est pour les étudiants? Moi aussi j'étais à la LMDE, sécu étudiante mais ils te permettent de bénéficier encore de cette sécu si tu as moins de 26 ou 28 ans (je ne me souviens pas exactement). Il vaut mieux les contacter je pense. Bon courage !
Pauline22 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Salut a tous....Je suis aussi sur liste complémentaire, je suis au rang 111, et j'ai choisi le 91. J'ai des questions à poser, peut etre que vous pourrez m'aider à y voir plus clair... J'étais étudiante à l'iUFM... La cette année, je ne le suis plus étant donné que je ne me suis pas réinscrite à l'IUFM... J'ai décidé de travailler en intérim en attendant... en espérant d'etre appelée bien sur! De plus, je suis en logement étudiant, et je bénéficie d'une aide de la CAF... Donc mes questions sont les suivantes... Je peux quand meme rester dans mon logement meme si je ne suis plus étudiante? Que faire au niveau de la sécurité sociale... jsuis à la SMEREP, mais c'est pour les étudiants? Enfin bref, je me réveille, je me rend compte de tous ces problèmes seulement maintenant, j'espere que vous pourrez m'aider! Merci... et bon courage pour l'attente... Je me posais la meme question pr la smerep. Je croyais etre couverte jusqu'au 30 septembre ms en fait c'est jusqu'au 31 décembre ! donc d'ici là je pense que tu seras appelée Par contre pr le logement je sais pas !
vachette50 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Coucou tout le monde, cette semaine un livre intitulé "le guide des parents" pour les élèves du CP au CM2 va être distribué dans les écoles. Pour ceux que ça intéresse on peut aussi le commander gratuitement sur www.education.gouv.fr J'ai rempli le formulaire et ça m'a mis que je le recevrais sous 4 jours. A plus
YonYon Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Que faire au niveau de la sécurité sociale... jsuis à la SMEREP, mais c'est pour les étudiants? Moi aussi j'étais à la LMDE, sécu étudiante mais ils te permettent de bénéficier encore de cette sécu si tu as moins de 26 ou 28 ans (je ne me souviens pas exactement). Il vaut mieux les contacter je pense. Bon courage ! Oui mais c'est si tu es étudiante que tu en bénéficie... Non? Bon pour la sécurité sociale, ca ne m'inquiète plus trop!!! Merci pour vos réponses! Maintenant c'est le logement lool !!! J'espère ils vont pas me mettre dehors !
cilou95 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Que faire au niveau de la sécurité sociale... jsuis à la SMEREP, mais c'est pour les étudiants? Moi aussi j'étais à la LMDE, sécu étudiante mais ils te permettent de bénéficier encore de cette sécu si tu as moins de 26 ou 28 ans (je ne me souviens pas exactement). Il vaut mieux les contacter je pense. Bon courage ! Oui mais c'est si tu es étudiante que tu en bénéficie... Non? Bon pour la sécurité sociale, ca ne m'inquiète plus trop!!! Merci pour vos réponses! Maintenant c'est le logement lool !!! J'espère ils vont pas me mettre dehors ! Pr la sécu, faut te rendre dans le centre sécu de ta ville pr faire un chgmet de régime (tu passes d'étudiant à salarié). Ils te diront ce qu'il faut ramener comme papier et ce avt le 30/09/08.
aylaudy Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Pour ce qui est de la sécu j'ai eu la smerep hier au tel et ils m'ont dit que j'étais prise en charge jusqu'au 31 décembre, mais après???
Pauline22 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Pour ce qui est de la sécu j'ai eu la smerep hier au tel et ils m'ont dit que j'étais prise en charge jusqu'au 31 décembre, mais après??? Sur le site de la smerep : Je ne suis plus étudiant : * Comment être couvert en Sécurité sociale… -Vous êtes couvert par la Sécurité sociale étudiante jusqu'au 31 décembre de l'année de fin de vos études. - Ensuite, et ce dès le 1er octobre, vous pouvez bénéficier d'un maintien de droits gratuit d'un an, renouvelable jusqu'à 3 fois, tant que vous ne pouvez pas être couvert par un autre moyen (couverture sociale par le biais d'une activité professionnelle, ayant droit d'un autre assuré …). Le maintien est assuré par la CPAM de votre domicile. - Pour effectuer votre transfert, rendez-vous à la CPAM de votre domicile avant le 31/12, avec votre justificatif d'affiliation à la Sécurité sociale étudiante (carte Vitale ou attestation de droits, carte d'étudiant mentionnant le centre choisi...), un justificatif d'identité (carte d'identité…), un justificatif de domicile (facture de téléphone…). * … et en complémentaire santé ? Pour en savoir plus et adhérer, téléchargez la brochure SMGP ou rendez-vous sur le site www.smgp.fr . Pour tout renseignement des conseillers sont à votre disposition dans votre accueil Smerep par e-mail ou au 0825 157 880 (0,15€ TTC/min) .
aylaudy Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à tous !C'est dur d'attendre sans nouvelles, meme si je n'écris pas souvent de message je viens lire tout les jours le forum !!!! ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans cette galère ! Bon courage à tous pour cette attente ! Est ce qu'il y a des Bretons dans le coin ? Tristan Euh Nantes...bon, je ne veux pas relancer de vieille querelles... mais disons que j'ai le coeur en Bretagne !!! Allez, courage à tout le monde !!! Bon c'est vrai que Nantes c'est pas trop la bretagne...mais bon laissons les vieilles querelles de coté et restons solidaire !!!!!!! et puis de toute façon c'est le coeur qui compte !! En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a un peu de monde de la région on se sent moins seul !!! courage a tous, gardez la peche ! Tristan Salut Tristan c'est Elodie, celle qui avait un gros ballon à la place du ventre. Les vacances se sont bien passées? Bon courage à tous pour cette attente, Merci à ceux qui téléphonent et qui nous donnent toutes ces infos, je vous lis avec une grande attention. Moi pour ne pas me faire penser à tout ça j'ai deux adorables bout de choux (1mois et 14mois) qui me changent les idées, pas le temps de penser à cette LC!!! mais j'ai quand même hâte!!!
tristan35 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Coucou Elodie, félicitation pour ton petit bout !!!! Oui les vacances se sont bien passées sous le soleil Breton! J'espere que tu vas bien, on se croisera surement bientot A+ Biz Tristan
YonYon Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Salut... J'espere qu'ils n'ont pas décidé d'appeler 111 personnes ce matin, car j'ai plus de portable, donc impossible de me joindre... les joies des téléphones portables... quelle poisse !!!
yabamawi Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Salut... J'espere qu'ils n'ont pas décidé d'appeler 111 personnes ce matin, car j'ai plus de portable, donc impossible de me joindre... les joies des téléphones portables... quelle poisse !!! Il parait qu'il envoie aussi des mails si tu as laissé une adresse ou un courrier si vraiment ils n'arrivent pas à te joindre. Don't worry, be happy!
Messages recommandés