poisson78 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Salut à tous ! Je sais ce que vous vivez, j'étais dans le même cas que vous l'an dernier... Un petit message juste pour vous dire qu'hier j'ai eu mon premier cours à l'iufm de St Germain, et il y avait une absente dans le groupe. Comme personne n'avait l'air de la connaître, je ne sais pas si c'est qu'elle ne viendra pas, ou si elle était juste absente hier... On verra lundi ! Bon courage pour cette année qui sera difficile aussi bien pour ceux qui sont dans l'attente que pour ceux qui sont appelés ! je viens de recevoir les copies en math et en français:aucune correction;la note et c'est tout.vous trouvez cela normal?
TomL Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Salut à tous ! Je sais ce que vous vivez, j'étais dans le même cas que vous l'an dernier... Un petit message juste pour vous dire qu'hier j'ai eu mon premier cours à l'iufm de St Germain, et il y avait une absente dans le groupe. Comme personne n'avait l'air de la connaître, je ne sais pas si c'est qu'elle ne viendra pas, ou si elle était juste absente hier... On verra lundi ! Bon courage pour cette année qui sera difficile aussi bien pour ceux qui sont dans l'attente que pour ceux qui sont appelés ! je viens de recevoir les copies en math et en français:aucune correction;la note et c'est tout.vous trouvez cela normal? C'est tout à fait normal. Ce principe répond à l'exigence de neutralité des correcteurs sur ta copie car je te rappelle que la correction est double. le second correcteur ne doit pas savoir ce que le premier à penser de ta copie.
valichou Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 57e sur la lc de Versailles Je n'ai toujours pas reçu mes notes et n'arrive à joindre personne au telephone !! Y' a t-il quelqu'un d'autre dans mon cas ??
nanou-95 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour à tous Sans vouloir vous saper le moral, soyez patients....je suis en poste dans le 95, et chaque année, c'est la même chose: D'abord, on compte le nombre de gamins par école, ensuite on ouvre ou on ferme des classes, puis, si il y a ouverture de classe, ce sont tous les "MAD" (Mise A Disposition) qui obtiennent les postes... quand il n'y a plus de MAD, ils placent les ZIL ( Les remplaçants) et enfin ils font appel aux listes complémentaires..... Donc ça risque de prendre du temps avant qu'ils ne fassent appel à vous, mais vu l'organisation générale de l'éducation nationale, vous pouvez être sur que cette année encore, il y aura un bon paquet de la liste qui sera pris!! courage.......
Solange91 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Salut à tous, je vois que pour l'académie de Paris ça a déjà pas mal bougé ! A quand pour Versailles !! L'attente est longue... et je voulais savoir si vous avez des idées : que peut-on faire pour préparer sa prise de poste ? Ne connaissant pas la classe que l'on aura, c'est difficile de faire quelque chose, mais en même temps ça occupe ! Alors que faites-vous ? Avez- vous des lectures à conseiller ? Je voulais aussi remercier le forum et toutes les personnes de la liste complémentaire, ça fait du bien de ne pas se sentir seul ! Courage à vous, courage à nous !
seve1 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour, Je suis n°226 sur la liste complémentaire à Versailles avec le 92 comme premier vœux d'affectation.
bibipourlavie Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je n'en reviens pas que les Lc de Paris commencent déjà à être appelés!!!!!Je suis jalouse!!!A croire que sur l'académie de Versailles on n'a pas besoin de profs!!!!J'en ai marre!!!
minimina Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je n'en reviens pas que les Lc de Paris commencent déjà à être appelés!!!!!Je suis jalouse!!!A croire que sur l'académie de Versailles on n'a pas besoin de profs!!!!J'en ai marre!!! bienvenue au club a l'academie de creteil il faut encore placer 70 pe2 puis 60 titulaires avant de faire appel aux lc
Solange91 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je n'en reviens pas que les Lc de Paris commencent déjà à être appelés!!!!!Je suis jalouse!!!A croire que sur l'académie de Versailles on n'a pas besoin de profs!!!!J'en ai marre!!! bienvenue au club a l'academie de creteil il faut encore placer 70 pe2 puis 60 titulaires avant de faire appel aux lc Oui ... mais il y a déjà eu des remontées en LP, c'est déjà ça ! Pour nous rien, toujours pas de remontées !
Tomtom75 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Salut tout le monde ! Tomtom, je suis 71ème sur la LC avec comme 1er voeu le 91. Savez-vous comment se préparer ????
mariepopp Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je n'en reviens pas que les Lc de Paris commencent déjà à être appelés!!!!!Je suis jalouse!!!A croire que sur l'académie de Versailles on n'a pas besoin de profs!!!!J'en ai marre!!! bienvenue au club a l'academie de creteil il faut encore placer 70 pe2 puis 60 titulaires avant de faire appel aux lc Oui ... mais il y a déjà eu des remontées en LP, c'est déjà ça ! Pour nous rien, toujours pas de remontées ! J'ai eu confirmation hier soir par deux reprises ( par une PE2 et une PE ): l'académie de Nantes a déjà fait appel à une trentaine de LC !!!! A quend notre tour ????!!!!
mariepopp Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je n'en reviens pas que les Lc de Paris commencent déjà à être appelés!!!!!Je suis jalouse!!!A croire que sur l'académie de Versailles on n'a pas besoin de profs!!!!J'en ai marre!!! bienvenue au club a l'academie de creteil il faut encore placer 70 pe2 puis 60 titulaires avant de faire appel aux lc Oui ... mais il y a déjà eu des remontées en LP, c'est déjà ça ! Pour nous rien, toujours pas de remontées ! J'ai eu confirmation hier soir par deux reprises ( par une PE2 et une PE ): l'académie de Nantes a déjà fait appel à une trentaine de LC !!!! A quend notre tour ????!!!! Ouuuh la, faute énorme plus haut (quend... ), désolée...
Messages recommandés