Breizhine Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je sais combien c'est dur, de voir les autres académies 'bouger' Mais versailles est une grande académie, et apparemment l'an dernier, les choses n'avaient pas bouger avant fin septembre Pas de nouvelles bonnes nouvelles !!!! Il faut encore, que l'on s'arme de patience Allez courage à nous tous coucou aux bretons, moi je suis en région parisienne, bon gré malgré !! je suis bretonne 100 % pur beurre
méliss Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 bonjour, je suis 198 ème département 78 meliss
espana Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Salut, Je suis tte nouvelle sur ce forum. Mais il a l'air super. Je suis également sur LC, à la 83ème place. Mon premier choix d'affectation est le 91. C'est horrible cette attente. Je vais plusieurs fois par jour consulter la page de l'inspecion académique voir si les choses bougent mais toujours rien... Bon courage à tous
Cjuly08 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonsoir à tous, je m'éloigne un peu de la lc la, mais j'ai une question "administrative" à poser, si certains peuvent me conseiller... En fait je ne suis plus étudiante, pas non plus salariée ( ben oui lc oblige ) et je ne sais pas quoi faire au sujet des apl que je touche pour mon logement en tant qu'étudiante boursière. Que dois-je leur dire? Que je suis sans profession alors que peut-être dans 1 mois ou 2 je ne le serais plus ( j'espère!! )... Je ne sais pas quoi faire d'autant plus que je suis toujours rattachée au foyer fiscal de mes parents... Si quelqu'un est dans ma situation ou l'a été, merci d'avance... Bon courage à tous pour l'attente, j'espère que nous aurons bientôt des infos, je commence à péter les plombs chez moi!!! A++
yabamawi Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Salut à tous,je vois que pour l'académie de Paris ça a déjà pas mal bougé ! A quand pour Versailles !! L'attente est longue... et je voulais savoir si vous avez des idées : que peut-on faire pour préparer sa prise de poste ? Ne connaissant pas la classe que l'on aura, c'est difficile de faire quelque chose, mais en même temps ça occupe ! Alors que faites-vous ? Avez- vous des lectures à conseiller ? Je voulais aussi remercier le forum et toutes les personnes de la liste complémentaire, ça fait du bien de ne pas se sentir seul ! Courage à vous, courage à nous ! Je suis allée à la librairie du screren, j'ai pris des bouquins comme le B.a. Ba du métier de michel Micossi. La revue la classe vient de sortir un hors série sur les programmes en primaire ( avec les compétences et objectifs à atteindre dans chaque cycle, chaque classe et par trimestre). J'ai pris pas mal de bouquins comme 50 activités... au screren toujours, je vise le cycle 2 et 3 car en maternelle il y a plein de fiches à dispo sur internet ( graphisme, faire les sons, arts plastiques, poèmes comptines etc.) Ces fameux 5 activités etc. Proposent des fiches toutes faites sur des cours comme le sport l'art lastiques l'anglais. Cela a un coût, comme je suis 37ème sur la liste je me suis dit que j'allais être appelée à coup sûr alors j'ai revendu mes bouquins de prépparation au concours pour acheter les autres! j'ai dû quand même rajouter un peu mais pas trop ça va! Là j'ai préparer des choses comme le réglement de la classe, je prendrais celui qu'il y a mais s'il n'y en a pas... J'ai prévu également un plan de classe car je n'aime pas la disposition frontale pour des élèves de Cp/ CE1 qui a mon sens doivent travailler en groupe. J'ai photocopié purement un des planning de la classe, je m'en tiendrais à ça car on ne peut pas tout préparer. Cette aprem je vais voir pour commencer des vraies prép. je commencerais par LIRE puis DIRE puis ECRIRE. Voilà peut être que je préparerais pour rien des ifches GS/CP/CE1 pour commencer mais au moins je ne tourne pas en rond! Ciao Yabamawi
Alexandrahugoluc Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Salut à tous,je vois que pour l'académie de Paris ça a déjà pas mal bougé ! A quand pour Versailles !! L'attente est longue... et je voulais savoir si vous avez des idées : que peut-on faire pour préparer sa prise de poste ? Ne connaissant pas la classe que l'on aura, c'est difficile de faire quelque chose, mais en même temps ça occupe ! Alors que faites-vous ? Avez- vous des lectures à conseiller ? Je voulais aussi remercier le forum et toutes les personnes de la liste complémentaire, ça fait du bien de ne pas se sentir seul ! Courage à vous, courage à nous ! Je suis allée à la librairie du screren, j'ai pris des bouquins comme le B.a. Ba du métier de michel Micossi. La revue la classe vient de sortir un hors série sur les programmes en primaire ( avec les compétences et objectifs à atteindre dans chaque cycle, chaque classe et par trimestre). J'ai pris pas mal de bouquins comme 50 activités... au screren toujours, je vise le cycle 2 et 3 car en maternelle il y a plein de fiches à dispo sur internet ( graphisme, faire les sons, arts plastiques, poèmes comptines etc.) Ces fameux 5 activités etc. Proposent des fiches toutes faites sur des cours comme le sport l'art lastiques l'anglais. Cela a un coût, comme je suis 37ème sur la liste je me suis dit que j'allais être appelée à coup sûr alors j'ai revendu mes bouquins de prépparation au concours pour acheter les autres! j'ai dû quand même rajouter un peu mais pas trop ça va! Là j'ai préparer des choses comme le réglement de la classe, je prendrais celui qu'il y a mais s'il n'y en a pas... J'ai prévu également un plan de classe car je n'aime pas la disposition frontale pour des élèves de Cp/ CE1 qui a mon sens doivent travailler en groupe. J'ai photocopié purement un des planning de la classe, je m'en tiendrais à ça car on ne peut pas tout préparer. Cette aprem je vais voir pour commencer des vraies prép. je commencerais par LIRE puis DIRE puis ECRIRE. Voilà peut être que je préparerais pour rien des ifches GS/CP/CE1 pour commencer mais au moins je ne tourne pas en rond! Ciao Yabamawi Bonjour, C'est la première fois que j'envoie un message sur le forum. Je suis 11ème sur la liste complémentaire des 3ème concours sur l'académie de Versailles avec le 91 en premier choix. Pensez vous que j'ai une chance et y a-t'il déjà des LC de 3ème concours appelés? Merci beaucoup
kabibi9 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 qui téléphone aux ia et syndicats aujourd'hui??????????
oupstita Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 qui téléphone aux ia et syndicats aujourd'hui?????????? meme question . . iii personnellement je ne suis pas fan de ce genre d'appel, mais j'ai besoin d'avoir des nouvelles : je suis suppléante et j'ai un proposition pour un poste du 15 au 28 septembre. . il me faudrait des nouvelles avant d'accepter. . . au fait si jamais j'accepte, c'est sur que l'ia m'attende s'il m'appel entre temps ? ?
priscillap Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour, C'est la première fois que j'envoie un message sur le forum. Je suis 11ème sur la liste complémentaire des 3ème concours sur l'académie de Versailles avec le 91 en premier choix. Pensez vous que j'ai une chance et y a-t'il déjà des LC de 3ème concours appelés? Merci beaucoup Bonjour Alexandra, Je suis également inscrite sur LC 3ème concours au 9ème rang avec pour 1er voeu le 78. J'espère sincèrement que nous serons appelées mais pour le moment impossible de savoir. Je ne me souviens plus le rapport qu'il faut faire pour connaître la proportion de LC 3ème concours par rapport à celle des LC concours externe, peux-tu m'éclairer (si ma question est assez claire...)? Merci
priscillap Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Rebonjour, Je veux bien essayer de téléphoner cet AM, j'appellerai l'IA du 78. je vous tiendrai au courant en fin de journée. Bon après-midi à toutes et à tous!!!
kabibi9 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 oui il faut téléphoner.sinon sur le site Snuipp92, il parle de la baisse du nombre de postes dans les années à venir pour le primaire....alors qu'il y a 17000 élèves supplémentaires en France dans les écoles cette année ( il faut cliquer sur CTP du 5 Sept) sinon il y a 10 ouvertures de classe pour une fermeture...........si j'ai bien compris!
kabibi9 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 alors j'ai appelé Snuipp 95, rien ne bouge, il s'occupe toujours de la liste principale, elle m'a dit de téléphoner la semaine prochaine et sinon elle m'a dit de ne pas s'affoler, ça ne bouge qu'à la fin du mois de septembre. il y aura des besoins pour cette année mais il faut être patient. voilou moi je vais hiberner et arrêter de téléphoner, j'en ai marre. je vous laisse prendre la relève!!!!!!
Messages recommandés