Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou, je suis 151ème sur la LC alors j'attend, bon courage à tous!!!!!

Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouvelle sur le forum, je suis 11ème sur LC externe. Toujours dans l'attente d'un petit coup de téléphone...

Juste pour info, y a t'il des bretons?

Bon courage.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

160

• foinfoin

92

• claire c

70

• vachette50

56

Posté(e)
Pour information le dernier candidat appelé l'année dernière était 363ème sur la liste je croyais que c'était 366 :devil_2:

363 sur la LC externe... je crois

salut rogerbatman, je suis juste après toi dans la liste ( 5 place après) on se tient au courant si tu es appelé!!

sinon je voulais savoir s'il y avait des personnes du languedoc roussillon sur le forum???

Ben moi oui mais tu le sais déjà !!!!

mdr allez bon courage encore pour l'attente

Posté(e)

Je suis nouvelle sur le forum, je suis 11ème sur LC externe. Toujours dans l'attente d'un petit coup de téléphone...

Bon courage.

Oui roro35, il y a des bretons, pour ma part je suis déjà sur place depuis quelques semaines, dans l'attente de ce fameux coup de téléphone.

Et peut-être que l'on se rencontrera, je suis 16ème... As-tu préparé des choses en prévision?

Posté(e)

Bon courage.

Oui roro35, il y a des bretons, pour ma part je suis déjà sur place depuis quelques semaines, dans l'attente de ce fameux coup de téléphone.

Et peut-être que l'on se rencontrera, je suis 16ème... As-tu préparé des choses en prévision?

Oui oui les bretons sont bien la !!!!

moi aussi je suis sur place mais je suis plus loin (rang 124)

bon courage a tous

Posté(e)
Pour information le dernier candidat appelé l'année dernière était 363ème sur la liste je croyais que c'était 366 :devil_2:

363 sur la LC externe... je crois

salut rogerbatman, je suis juste après toi dans la liste ( 5 place après) on se tient au courant si tu es appelé!!

sinon je voulais savoir s'il y avait des personnes du languedoc roussillon sur le forum???

Ben moi oui mais tu le sais déjà !!!!

mdr allez bon courage encore pour l'attente

oui Mag je sais!!!!!!!!mdr............sinon j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bretons!!!allez courage à tous les LC de France!!!!!!!!

Catalan et breton ça fait un beau mélange!! et dire qu'on va ptet quitter nos belles régions faut être motivé quand on y pense....

Posté(e)

c'est à jour !!

nous sommes 106 !

Posté(e)
c'est à jour !!

nous sommes 106 !

Et nous tu nous comptes pas?!? :sad:

Posté(e)
c'est à jour !!

nous sommes 106 !

merci! je pense que ça permet de nous donner une bon aperçu des différents vœux de chacun et du coup je pense avoir une chance d'être dans le 92...enfin s'ils se décident à nous appeler !!!

Posté(e)

Petite info qui peut avoir une incidence pour nous !!

J'ai une amie T1 qui fait partie de la brigade des yvelines.

Après une semaine de la rentrée elle vient d'être appelée pour son premier remplacement.

Je pense que là ils sont en train de placer ceux qui font partis des brigades et des ZIL et là ensuite ils feront tel à nous.

Voilà si ca peut vous faire attendre !

Posté(e)

pardon :blush: je voulais dire 106 LC externes

désolée

donc nous sommes 106 LC externes, 3 3e voie et 1 seconde voie

Posté(e)

en allant sur les sites des syndicats, j'ai l'impression de constater qu'il y a pas mal d'ouverture de classe pour cette rentrée car il y a plus d'élèves cette année pour le primaire...c'est plutôt positif, non??

Posté(e)
Bonsoir Priscilla et Alexandra,

La réponse de l'IA que tu as eu Priscilla m'interpelle.

En effet l'an passé il y avait un rapport de 1 pour 40 car il y avait 1367 poste en externe et 35 postes au 3éme concours

1367/35=39,05

mais cette année il ne faut se laisser faire il y avait 1202 postes en externe et 36 postes au 3ème concours soit 1202/36=33,38 donc cela devrait plutôt être 1 3ème concours pour 34 externes.

(cela peut changer des choses dans un cas priscilla est 440 dans l'autre elle est 330)

De plus, l'an passé ce n'était pas 1 pour 20 pour le concours interne puisqu'ils ont pris seulement 3 internes.

Juste pour rappels la liste des appels suivants le concours de l'an dernier .

Appel des candidats inscrits sur la liste complémentaire :

— 366ème rang concours externe

— 3 ème rang 2nd concours interne

— 10 ème rang concours 3 ème voie

Je n'ai rien contre les LC externes mais j'appellerai l'IA demain pour défendre les 3 ème concours et essayer d'avoir plus de renseignements sur leurs critères d'appels.

Laurent

3ème LC (3ème concours)

Je pense qu'il regarde aussi à la moyenne, trouverais-tu juste qu'un 3ème conours qui a une moyenne inférieure ( pour le même concours) à un externe soit pris pour une question de liste? Alors question justice ce n'est pas le système proportionel qui devrait jouer ( 1 dans telle liste pour autant dans l'autre!) mais le résultat au point!

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu l'IA mais selon le sgen 91 que je viens de joindre, la proportion a toujours été respectée les années précédentes. La personne pense qu'ils n'ont pas encore fait le ratio entre les différents concours.

Pour ta remarque yabamawi, cela se défend. D'ailleurs dans ce cas, cela favoriserait les 3ème concours qui ont un seuil d'admission à 159.48 alors que le concours externe le seuil est à 158 (d'après un post que j'ai lu sur le forum).

il ne faut pas croire que le 3ème concours est un concours au rabais. le seuil d'admissibilité était de 76 pour le 3ème concours alors que celui de l'externe était de 72 (même épreuve même sujet).

Mais je ne pense pas que l'administration en soit à faire de tels calculs sur les notes. Déjà compter le nombre de professeurs disponibles et le nombre de postes manquants semble être difficile.

De plus, si l'appel se fait au nombre de points, cela serait une sacrée coïncidence que les appels se fassent exactement à proportion de 1 3ème concours pour 40 externes.

Très cordialement

Salut à tous!

Pour faire le test :

Je suis 11ème sur LC 3ème concours donc avec la proportion de 1/40 je suis 440 ème.

Mon total de point est de 155.5 point.

Si la ou les personnes qui ont ce nombre de point sur la LC externe sont à un rang inférieur à la place 440 (1-439) alors c'est moi en 3ème concours qui suis désavantagée.

Si la ou les personnes qui ont ce nombre de point sont à un rang supérieur à la 440ème place(439 et+) alors c'est vous en externe qui êtent désavantagés.

Effectivement il serai plus juste pour tout le monde que les notes soient prises en compte et j'espère que personne ne sera lésé.

Si quelqu'un qui est dans les 440 ème sur LC en concours esterne veut bien donner sa note on pourra faire le test!

Courage à tous

Et de toutes les façons comme le dit mon ami Caliméro : la vie "c'est vraiment trop injuste"

BYE

Alexandra

pour le concours externe le seuil d'admission etait de 158

pour te donner une situation à versailles dans l'externe ( j'ai trouvé ca dans notes et seuils d'admission : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=154208

cloclo78

LC103

Admissibilité : 88.5 (F : 11.5, M : 13, HGMaj/SCT : 7.5)

Admission : 154

voila comme t dis ca semble vraiment etre injuste.

juste une question est ce que le 3eme concours est le meme que l'externe ? ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...