oupstita Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 J'ai une question àvous poser: j'ai un CDI et je voulais savoir comment ça se passe quand on est appelé? Je crois qu'ils nous laissent démissionner et qu'ils nous rappellent plus tard, non? et est-ce que si ils nous rappellent plus tard ça sera un poste dans le même département que le premier appel? alors je viens d'appeler l'IA qui m'a envoyé vers le service juridique du rectorat pour me dire : qu'ils ne savent pas ! ! ! apparement c'est du cas par cas. il faut voir une fois que tu es appelé si "ceux qui t'appelle" donc l'Ia ou l'Iufm veut bien t'accorder le delais mais ils m'ont dis que c'etait pas garanti... on est vraiment des billes!
gambi Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Salut, Le 3ème concours est le même que l'externe. Il y a juste une petite différence Pour le 3ème concours : l'oral d'entretien est coeff 4 pour le 3ème concours (il n'a pas d'épreuve de Domaine des arts visuels ou Domaine de la musique ou Domaine de la littérature de jeunesse ) Pour l'externe : l'oral d'entretien + l'épreuve de Domaine des arts visuels ou Domaine de la musique ou Domaine de la littérature de jeunesse sont notés ensemble coef 4) Pour plus de précision tu peux aller voir sur le site officiel http://www.education.gouv.fr/cid4441/les-e...rammes-etc.html Pour ma part Admissibilité 96 Total général 157.25 LC 3 au 3ème concours (ce qui équivaut selon les dires de la personne qu'a contacté alexandra à la 120 ème place environ en LC commune) Je suis donc tout à fait d'accord avec yabamawi je préfère que les appels se fassent aux notes malheureusement ce n'est pas le cas.
Roro35 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Coucou, je suis 151ème sur la LC alors j'attend, bon courage à tous!!!!! Bonjour à toutes et tous. Je suis nouvelle sur le forum, je suis 11ème sur LC externe. Toujours dans l'attente d'un petit coup de téléphone... Juste pour info, y a t'il des bretons? Bon courage. Oui roro35, il y a des bretons, pour ma part je suis déjà sur place depuis quelques semaines, dans l'attente de ce fameux coup de téléphone. Et peut-être que l'on se rencontrera, je suis 16ème... As-tu préparé des choses en prévision? Oui oui les bretons sont bien la !!!! moi aussi je suis sur place mais je suis plus loin (rang 124) bon courage a tous Et bien ça fait plaisir!!! Oui Douglas on se croisera peut être! Par contre pas évident de préparer quelque chose ne sachant pas quel niveau nous aurons. Et toi tu prévois quoi? Tristan35, 35 comme Ille et Vilaine? Allez les appels ne devraient plus trop tarder! Enfin... J'espère. Bon courage à tous.
Alexandrahugoluc Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonsoir Priscilla et Alexandra,La réponse de l'IA que tu as eu Priscilla m'interpelle. En effet l'an passé il y avait un rapport de 1 pour 40 car il y avait 1367 poste en externe et 35 postes au 3éme concours 1367/35=39,05 mais cette année il ne faut se laisser faire il y avait 1202 postes en externe et 36 postes au 3ème concours soit 1202/36=33,38 donc cela devrait plutôt être 1 3ème concours pour 34 externes. (cela peut changer des choses dans un cas priscilla est 440 dans l'autre elle est 330) De plus, l'an passé ce n'était pas 1 pour 20 pour le concours interne puisqu'ils ont pris seulement 3 internes. Juste pour rappels la liste des appels suivants le concours de l'an dernier . Appel des candidats inscrits sur la liste complémentaire : — 366ème rang concours externe — 3 ème rang 2nd concours interne — 10 ème rang concours 3 ème voie Je n'ai rien contre les LC externes mais j'appellerai l'IA demain pour défendre les 3 ème concours et essayer d'avoir plus de renseignements sur leurs critères d'appels. Laurent 3ème LC (3ème concours) Je pense qu'il regarde aussi à la moyenne, trouverais-tu juste qu'un 3ème conours qui a une moyenne inférieure ( pour le même concours) à un externe soit pris pour une question de liste? Alors question justice ce n'est pas le système proportionel qui devrait jouer ( 1 dans telle liste pour autant dans l'autre!) mais le résultat au point! Bonjour, Je n'ai pas encore eu l'IA mais selon le sgen 91 que je viens de joindre, la proportion a toujours été respectée les années précédentes. La personne pense qu'ils n'ont pas encore fait le ratio entre les différents concours. Pour ta remarque yabamawi, cela se défend. D'ailleurs dans ce cas, cela favoriserait les 3ème concours qui ont un seuil d'admission à 159.48 alors que le concours externe le seuil est à 158 (d'après un post que j'ai lu sur le forum). il ne faut pas croire que le 3ème concours est un concours au rabais. le seuil d'admissibilité était de 76 pour le 3ème concours alors que celui de l'externe était de 72 (même épreuve même sujet). Mais je ne pense pas que l'administration en soit à faire de tels calculs sur les notes. Déjà compter le nombre de professeurs disponibles et le nombre de postes manquants semble être difficile. De plus, si l'appel se fait au nombre de points, cela serait une sacrée coïncidence que les appels se fassent exactement à proportion de 1 3ème concours pour 40 externes. Très cordialement Salut à tous! Pour faire le test : Je suis 11ème sur LC 3ème concours donc avec la proportion de 1/40 je suis 440 ème. Mon total de point est de 155.5 point. Si la ou les personnes qui ont ce nombre de point sur la LC externe sont à un rang inférieur à la place 440 (1-439) alors c'est moi en 3ème concours qui suis désavantagée. Si la ou les personnes qui ont ce nombre de point sont à un rang supérieur à la 440ème place(439 et+) alors c'est vous en externe qui êtent désavantagés. Effectivement il serai plus juste pour tout le monde que les notes soient prises en compte et j'espère que personne ne sera lésé. Si quelqu'un qui est dans les 440 ème sur LC en concours esterne veut bien donner sa note on pourra faire le test! Courage à tous Et de toutes les façons comme le dit mon ami Caliméro : la vie "c'est vraiment trop injuste" BYE Alexandra pour le concours externe le seuil d'admission etait de 158 pour te donner une situation à versailles dans l'externe ( j'ai trouvé ca dans notes et seuils d'admission : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=154208 cloclo78 LC103 Admissibilité : 88.5 (F : 11.5, M : 13, HGMaj/SCT : 7.5) Admission : 154 voila comme t dis ca semble vraiment etre injuste. juste une question est ce que le 3eme concours est le meme que l'externe ? ? Le troisième concours a exactement les mêmes sujets que le concours externe et le second concours interne. La seule différence est qu'il y a une épreuve que nous n'avons pas (littérature de jeunesse ou musique je crois). Ce qui ne change pas grand chose au niveau des points car pour vous c'est la moyenne de l'oral d'entretien et de littérature ou musique qui est coef 4 et pour nous c'est la note d'oral pro seule qui est coef 4. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs nous ne passons pas cette épreuve. Donc il n'y a qu'aux oraux que nous avons une petite différence, ence qui concerne les écrits on est tous dans le même bateau. D'où, je suis d'accord avec ce qui se dit sur le forum, une petite injustice au niveau de la répartition, le concours étant le même tout le monde devrait être sur la même liste et les meilleures notes obtenir les premiers postes dispos. Pour l'exemple que tu donnes, cette cloclo du 78 a plus de chances que moi d'être appelée alors qu'elle a un point et demi de moins que moi Bref nous verrons bien A plus et merci pour l'info sur cloclo
poisson78 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 en allant sur les sites des syndicats, j'ai l'impression de constater qu'il y a pas mal d'ouverture de classe pour cette rentrée car il y a plus d'élèves cette année pour le primaire...c'est plutôt positif, non?? avez vous des nouvelles des syndicats?
kabibi9 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 en allant sur les sites des syndicats, j'ai l'impression de constater qu'il y a pas mal d'ouverture de classe pour cette rentrée car il y a plus d'élèves cette année pour le primaire...c'est plutôt positif, non?? avez vous des nouvelles des syndicats? j'ai téléphoné hier, ils m'ont dit de rappeler la semaine prochaine! et d'attendre!!!! donc je n'appelle plus
vachette50 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Coucou, je continue de fouiller et j'ai lu qu'il y avait un guide de survie pour la prise de notre premier poste sur le snuipp 75. Voici le lien pour ceux que ça intéresse. http://75.snuipp.fr/iufm/Premier_poste_0809.pdf Bon courage à tous pour l'attente.
caro946 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 MERCI d'avoir appelé, en gros il vaut mieux que je démissionne avant. Donc ceux qui sont appelés merci de le faire savoir pour que je m'arrange pour démissionner dans les temps MERCI à tous!!!!!
caro946 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 J'aurai voulu savoir si il y en a qui se sont déjà réinscrit à l'iufm en redoublement et en formation aménagée (pour cette année 2008/2009 àl'iufm de Versailles), pour savoir si il faut attendre la convocation sur internet ou si je me déplace genre demain et qu'il n'y aura aucun soucis pour m'inscrire, parce que je peux pas attendre fin septembre. En fait mon premier voeux est le 92.
karlito Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Salut à tous!!!!!! Je me joins à vous, 2ème sur lc second concours interne. J'en ai marre d'attendre!!!!!!!!!!!!!! J'éspère être appeler car je commence à devenir irritable selon ma femme. Sinon je viens de Nice et il fait beau. Courage à tous, ça ne devrait plus tarder à se débloquer.
oupstita Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 MERCI d'avoir appelé, en gros il vaut mieux que je démissionne avant. Donc ceux qui sont appelés merci de le faire savoir pour que je m'arrange pour démissionner dans les temps MERCI à tous!!!!! pas de probleme pour la faire savoir.... faudrai t'il encore que ca demare! ! !! lol. sinon pense a mettre ton rang dans ta signature, meme tous, ca nous permet de savoir ca aide.
Anchanteresse Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour à tous! Ex-LC je viens vous donner un peu de courage en vous disant qu'il faut tenir bon, même dans cette interminable attente. Les premiers, ne revez pas trop et méfiez vous des "on dit". L'année dernière j'ai entendu x fois "ils vont recruter!", l'IA nous a même dit "le recrutement ne vas pas tarder", j'ai donc annulé mes vacances dans le Sud prévues en septembre car l'info venant du rectorat est tombée 10 jours environ avant mon départ... bref... je reste seule chez moi, j'attend... et bien, j'ai attendu jusqu'à la mi octobre (le 17 pour être précise) soit presque un mois et demi après cette annonce... Alors respirez un grand coup, profitez de votre liberté et du fait de ne pas avoir trois kilos de boulot à faire tous les jours et vous verez que quand ça vous arrivera enfin, ça ne sera que du bonheur en tout cas je vous le souhaite! Bon courage à tous!!! P.S: le fait que le premier recrutement met du temps à venir est souvent dû au fait qu'ils essaient de faire des appels groupés, ce qui est positif car ça vous donne plus de chances pour obtenir votre premier voeux... La patiente est votre meilleure alliée!
Messages recommandés