Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas reçu et je suis sur Paris. Moi aussi je veux voir où je me suis plantée.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

160

• foinfoin

92

• claire c

70

• vachette50

56

Posté(e)

Bonjour!

Je me joins à vous pour cette superbe liste complémentaire! Je suis 7e et mon 1er voeu est le 78. J'espère être appelée rapidement, voir meme remonter sur liste principale (on sait jamais) mais je stresse déjà! En tout cas, si certains d'entre vous étaient sur liste complémentaire l'année dernière et ont été appelés, ce serait sympa de nous faire part de vos expériences. Si je suis appelée rapidement, je tenterai de faire pareil!

Bon courage dans cette attente!

Posté(e)
Bonjour!

Je me joins à vous pour cette superbe liste complémentaire! Je suis 7e et mon 1er voeu est le 78. J'espère être appelée rapidement, voir meme remonter sur liste principale (on sait jamais) mais je stresse déjà! En tout cas, si certains d'entre vous étaient sur liste complémentaire l'année dernière et ont été appelés, ce serait sympa de nous faire part de vos expériences. Si je suis appelée rapidement, je tenterai de faire pareil!

Bon courage dans cette attente!

J'ai lu sur le site que deux femmes enceintes demandent comment faire un report de pe2 cette année + 2 femmes avec enfants qui ont trop de route et qui vont peut être refuser! Tu as peut être une chance si tu es 7ème d'être appelée en pe2! Sinon attends-toi à commencer dès septembre! Moi ça me rend dingue cette idée d'être parachutée du jour au lendemain dans n'importe quelle classe sans prép!

voilà!

Posté(e)

Vous allez sans doute me lancer des pierres, mais je réfléchis aux réformes qu'entreprend ce très cher Sarkozy: pourquoi prendrait on plus de Lc cette année sachant que le gouvernement fait tout pour diminuer le nombre de profs et veut absolument faire des économies!C'est en lisant certains forums, que je me suis mise à stresser sur cette question... :sad:

Posté(e)

en tant que LC, on est des bouches trous et ça coute moins cher car on n'est pas payés dès septembre

Posté(e)

Effectivement, dis comme ça!!LOl Mais bon je veux bien être un bouche trou moi!!! :lol:

Posté(e)
Effectivement, dis comme ça!!LOl Mais bon je veux bien être un bouche trou moi!!! :lol:

moi aussi :bleh::bleh::bleh:

Posté(e)

Ouais moi aussi je veux être un bouche trou, même à partir de mars-avril. S'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiit! prenez moiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Sinon c'est quand le crpe 2009? on a les dates? j'espère en mai pour avoir + de temps pour être appeller. :clover: :clover:

Posté(e)

Moi aussi je veux bien être bouche trou!!!

Quelle angoisse!

Je sais que je n'ai aucune chance d'être appelée mais j'espère un coup de fil, même en Avril!! :blink:

Et ce forum est vraiment super, on peut partager nos espoirs, nos doutes...

Courage à tous et à toutes!!

Posté(e)

Et vous allez voir, ce n'est que le début de la galère....lol

C'est une année difficile à vivre avec des doutes, des espoirs, des rumeurs, des douches froides...mais je crois qu'on en sort bien plus fort mentalement.

L'année dernière, j'avais utilisé l'expression "cul entre deux chaises" pour qualifier notre position sur LC; nous sommes à la fois tout proche de faire le métier pour lequel on s'est battu, mais aussi tout proche du "tout à refaire"...C'est déstabilisant.

Il est certain que ce forum va nous aider à tenir jusqu'au dénouement final, parfois les messages des syndicats plombent l'ambiance mais au final il y a pas mal de rebondissements, d'encouragements et d'entraides.

Ex: L'année dernière, après la 2ème vague de recrutement, Guillaume Desmaison était pessimiste à l'idée d'en pronostiquer une 3 ème; au final, il y en a eu 4 ou 5 si mes souvenirs sont bons...

Tout ça pour vous dire, que ce qui sera dit est à prendre avec des pincettes, les bonnes mais surtout les mauvaises nouvelles lol, car les bonnes nous réjouissent et nous aident à tenir.

Pour répondre à une question que j'ai souvent vu, pour patienter je vais reprendre mon boulot d'assistant d'éducation au collège, en attendant la bonne nouvelle!

Sinon il est je pense vraiment important de prendre du recul par rapport à tout ça pendant les vacances, il faut se déconnecter pour souffler.

Bon courage à toutes et à tous

ROD :wink:

Posté(e)
Et vous allez voir, ce n'est que le début de la galère....lol

C'est une année difficile à vivre avec des doutes, des espoirs, des rumeurs, des douches froides...mais je crois qu'on en sort bien plus fort mentalement.

L'année dernière, j'avais utilisé l'expression "cul entre deux chaises" pour qualifier notre position sur LC; nous sommes à la fois tout proche de faire le métier pour lequel on s'est battu, mais aussi tout proche du "tout à refaire"...C'est déstabilisant.

Il est certain que ce forum va nous aider à tenir jusqu'au dénouement final, parfois les messages des syndicats plombent l'ambiance mais au final il y a pas mal de rebondissements, d'encouragements et d'entraides.

Ex: L'année dernière, après la 2ème vague de recrutement, Guillaume Desmaison était pessimiste à l'idée d'en pronostiquer une 3 ème; au final, il y en a eu 4 ou 5 si mes souvenirs sont bons...

Tout ça pour vous dire, que ce qui sera dit est à prendre avec des pincettes, les bonnes mais surtout les mauvaises nouvelles lol, car les bonnes nous réjouissent et nous aident à tenir.

Pour répondre à une question que j'ai souvent vu, pour patienter je vais reprendre mon boulot d'assistant d'éducation au collège, en attendant la bonne nouvelle!

Sinon il est je pense vraiment important de prendre du recul par rapport à tout ça pendant les vacances, il faut se déconnecter pour souffler.

Bon courage à toutes et à tous

ROD :wink:

Merci Rodolphino c'est vrai tu as raison on est entre 2 chaises et on sait pas exactement comment faire pour patienter!!car rien qu'à l'idée de tout recommencer c'est déprimant alors qu'on vient à peine d'en sortir et que ce fut long et difficile!!

Pas évident de prendre du recul surtout avec ce soit disant nouveau concours pour 2010 à bac+5 alors que la plupart dont moi on est à bac +3 et reprendre 2années de fac si près du but c'est rageant + se faire mener en bateau avec cette fameuse liste complémentaire!!

Gardons espoir rien n'est joué ça fait 2 ans qu'ils en prennent plus de 300 ya pas de raison que cette année ils en prennent pas le même nbr surtout pour une LC de 599 moins de 200 ce serait ridicule!!à quoi ça sert de faire une LC aussi longue pour ne pas en prendre la moitié voir plus?

COURAGE!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...