kabibi9 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 merci pour ces infos ils font sans doute tjs ça pour les grosses académies alors car l'an dernier ça s'ets passé de la même façon pour Lille. ça me rassure un peu. bon courage à vous tous... et oui et les premiers coups de tél de l'ia e eu lieu le 7 octobre d'après ce que j'ai lu sur Lc l'année dernière ( ils en avaient appelé environ 130!)
sam-p2m Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 je l'ai rajouté par contre sur quelle liste ? LC ou 2nd concours interne ?
chenillette Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Salut tout le monde! J'ai une amie qui a fait sa rentrée hier à l'iufm de cergy et il y avait 2 absents dans sa classe... Info à prendre avec des pincettes bien sûr, ne nous enflammons pas! Sinon je connais quelqu'un qui travaille à l'éducation nationale et qui m'a confirmé que les appels ne commenceraient pas avant fin septembre; globalement ils sont encore plus en retard que les autres années, notamment en raison des réformes (nouveaux programmes, nouveaux horaires...) pour lesquelles personne n'était préparé! Donc patience, patience... A bientôt!
sabrine Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 je l'ai rajouté par contre sur quelle liste ? LC ou 2nd concours interne ? Bonjour tout le monde je me joint à vous,je suis 351 lc (externe),mon 1er voeux est le 92;quelqu'un peut il me rajouter sur la liste,merci. Sinon je lis le site depuis le 1er aout.Pour ma part j'ai eu le rectorat hier et la dame m' a confirme qu'il y a des desistements en lp donc des remontées en lc mais elle n a pas voulu me dire combien car le recteur n a pas encore signé,sinon aucune reponse quand je lui ai demande si les besoins en lc seraient les memes que l' année dernière elle m'a juste repondu que depuis qu 'elle est au rectorat cela varie entre 180 et 366 comme si on ne le savait pas.Et que les appels s'arretent fin fevrier. Kabibi par quoi tu commences tes revisions et comment tu t organises tu attaques directement les exos et sujet ou tu relis tes fiches ,pour ma part j ai tellement bosse l annee derniere et je suis blazé je n arrive pas à m y remettre .
Solange91 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Salut à tous, info qui fache mais qui n'est pas à rater vue notre situation de LC, mieux vaut ne pas rater le coche ! Inscriptions concours 2009 Les inscriptions sont enregistrées par Internet à partir de SIAC1. Les candidats doivent impérativement respecter la procédure d'inscription suivante, comprenant deux phases obligatoires : Première phase : inscription Du jeudi 11 septembre 2008, à partir de 12 heures, au mardi 21 octobre 2008, avant 17 heures (heures de Paris). Seconde phase : confirmation des inscriptions Du jeudi 30 octobre 2008, à partir de 12 heures, au jeudi 13 novembre 2008, avant 17 heures (heures de Paris). Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours de chacune de ces deux périodes pour s'inscrire et ensuite confirmer. Aucune inscription ou modification d'inscription ou confirmation d'inscription par Internet ne sera admise en dehors de ces délais. Épreuves écrites d'admissibilitéConcours externes, concours externes spéciaux, second concours internes, second concours internes spéciaux et troisièmes concours : Pour toutes les académies : Epreuve de français: mardi 28 avril 2009 de 13h00 à 17h00 Epreuve de mathématiques: mercredi 29 avril 2009 de 8h30 à 11h30 Epreuves d'histoire et géographie et de sciences expérimentales et technologie : mercredi 29 avril 2009 de 14h30 à 17h30 Epreuve écrite portant sur une langue à extension régionale délimitée: la date est fixée par chaque recteur d'académie dans laquelle le concours externe spécial et le second concours interne spécial peuvent être organisés. Premiers concours internes Pour toutes les académies : Epreuve écrite: mercredi 11 mars 2009 de 9h00 à 13h00 Cycle préparatoire au second concours interne Les dates du concours sont fixées par les recteurs d'académie
choute Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 C'est bizarre qu'on t'ai dit que les appels s'arrêtaient fin février moi l'année dernière je connaissais des gens qui ont été appelés jusqu'aux vacances de pâques...
choute Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 C'est bizarre qu'on t'ai dit que les appels s'arrêtaient fin février moi l'année dernière je connaissais des gens qui ont été appelés jusqu'aux vacances de pâques...
foinfoin Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 pfff, c'est flippant tout ça;vivement que la liste avance, pour récupérer un peu d'espoir, car là avec le point mort, je perd espoir. sinon je crois que certains, parmi vous, ont commandé, sur le site de l'EN, le guide gratuit donné aux parents. est ce que vous l'avez reçu? car moi je n'ai rien. en tout cas, je ne pensais pas dire ça un jour mais ça fait vraiment du bien de travailler; on pense qu'au travail et pas trop à la liste de malheur.
kabibi9 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 C'est bizarre qu'on t'ai dit que les appels s'arrêtaient fin février moi l'année dernière je connaissais des gens qui ont été appelés jusqu'aux vacances de pâques... Pour répondre à sabrine, tu es juste avant moi!! je ne sais pas du tout par quoi je v commencer, d'abord me remettre dans les cours ( relire) et étudier les programmes de cette année ensuite exos et devoirs en tps limité si je trouve la motivation...nous on est vraiment à une place bizarre c'est à dire à la limite..et puis c'est même pas dit qu'ils en recrutent autant que l'année dernière............ Sinon c'est vrai que les derniers recrutements ont eu lieu en Avril mais j'ai l'impression que certaine personnes ne sont pas trop au courant dans les académies....exple une dame du Val d'Oise m'a dit que l'année dernière la liste s'était arrêtée au 266eme.....COMIQUE!!
kabibi9 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 je l'ai rajouté par contre sur quelle liste ? LC ou 2nd concours interne ? Bonjour tout le monde je me joint à vous,je suis 351 lc (externe),mon 1er voeux est le 92;quelqu'un peut il me rajouter sur la liste,merci. Sinon je lis le site depuis le 1er aout.Pour ma part j'ai eu le rectorat hier et la dame m' a confirme qu'il y a des desistements en lp donc des remontées en lc mais elle n a pas voulu me dire combien car le recteur n a pas encore signé,sinon aucune reponse quand je lui ai demande si les besoins en lc seraient les memes que l' année dernière elle m'a juste repondu que depuis qu 'elle est au rectorat cela varie entre 180 et 366 comme si on ne le savait pas.Et que les appels s'arretent fin fevrier. Kabibi par quoi tu commences tes revisions et comment tu t organises tu attaques directement les exos et sujet ou tu relis tes fiches ,pour ma part j ai tellement bosse l annee derniere et je suis blazé je n arrive pas à m y remettre . oui enfin en 2001 je crois ils ont dépasser les 400......il faut esperer et croiser tout ce que l'on peut croiser lol
ioio Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je me suis permis de créer un dossier intitulé "appel listes complémentaires 78". Sur ce dernier, je retransmets une information que j'ai eue ce matin de source syndicale (SNUIPP Yvelines): pas d'appel avant octobre/novembre. Pas très encourageant donc. Si quelqu'un a plus d'infos...
Roro35 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Coucou, je suis 151ème sur la LC alors j'attend, bon courage à tous!!!!! Bonjour à toutes et tous. Je suis nouvelle sur le forum, je suis 11ème sur LC externe. Toujours dans l'attente d'un petit coup de téléphone... Juste pour info, y a t'il des bretons? Bon courage. Oui roro35, il y a des bretons, pour ma part je suis déjà sur place depuis quelques semaines, dans l'attente de ce fameux coup de téléphone. Et peut-être que l'on se rencontrera, je suis 16ème... As-tu préparé des choses en prévision? Oui oui les bretons sont bien la !!!! moi aussi je suis sur place mais je suis plus loin (rang 124) bon courage a tous Et bien ça fait plaisir!!! Oui Douglas on se croisera peut être! Par contre pas évident de préparer quelque chose ne sachant pas quel niveau nous aurons. Et toi tu prévois quoi? Tristan35, 35 comme Ille et Vilaine? Allez les appels ne devraient plus trop tarder! Enfin... J'espère. Bon courage à tous. Oui 35 comme Ille et vilaine...Je suis de St Malo...tu es d"ou toi? De Rennes Tristan35!
Messages recommandés