Breizhine Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Pas de panique, j'ai eu qqls infos, pour l'instant ils terminent de placer tout les PE2, après les brigades , ZIl, et enfin les LC. Pour l'instant, rien ne bouge, et c'est normal, pas d'appel effectivement avant octobre, mais l'an dernier, c'était pareil. Il est vrai, que c'est très difficle d'attendre, mais, il faut encore, prendre notre mal en patience! je voulais avoir des conseils, d'anciens LC, qui n'ont pas été appelés et qui ont réussi le concours cette même année ?? Quand commencer les révisisons ? Faut-il refaire des fiches ?? Merci pour vos conseils Et pour tous les LC, patience
kabibi9 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 petite info: demain soir sur France2, il y a à vous de juger, le thème sera l'école avec notre pote Darcos.........à ne pas manquer........histoire de faire des cauchemards...hi!hi!hi! ou alors il va ptet annoncer un recrutement massif.......faut rêver un peu......;
Rodolphinho Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Pas de panique, j'ai eu qqls infos, pour l'instant ils terminent de placer tout les PE2, après les brigades , ZIl, et enfin les LC.Pour l'instant, rien ne bouge, et c'est normal, pas d'appel effectivement avant octobre, mais l'an dernier, c'était pareil. Il est vrai, que c'est très difficle d'attendre, mais, il faut encore, prendre notre mal en patience! je voulais avoir des conseils, d'anciens LC, qui n'ont pas été appelés et qui ont réussi le concours cette même année ?? Quand commencer les révisisons ? Faut-il refaire des fiches ?? Merci pour vos conseils Et pour tous les LC, patience Bonjour, je n'ai pas été appelé l'année dernière, j'étais 367 ème.J'ai éspéré toute l'année sans jamais ouvrir un bouquin. J'ai su que je ne serais pas appelé que deux semaines avant le concours...J'ai repris mes fiches de l'année dernière surtout en sciences.Histoire j'ai zappé....Français et maths j'ai survolé mes classeurs. Entre les écrits et les oraux, j'ai bien travaillé pour l'oral pro et j'ai appris mes exposés.Je suis 176ème sur LC. Donc pour les révisions pas de panique, c'est une quetion d'organisation et ça dépend des personnes.Il ne faut pas accumuler trop de cours, de livres...sinon on s'en sort plus.Il faut ciblé. J'éspère t'avoir rassurer, courage. Rod
Breizhine Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour, je n'ai pas été appelé l'année dernière, j'étais 367 ème.J'ai éspéré toute l'année sans jamais ouvrir un bouquin.J'ai su que je ne serais pas appelé que deux semaines avant le concours...J'ai repris mes fiches de l'année dernière surtout en sciences.Histoire j'ai zappé....Français et maths j'ai survolé mes classeurs. Entre les écrits et les oraux, j'ai bien travaillé pour l'oral pro et j'ai appris mes exposés.Je suis 176ème sur LC. Donc pour les révisions pas de panique, c'est une quetion d'organisation et ça dépend des personnes.Il ne faut pas accumuler trop de cours, de livres...sinon on s'en sort plus.Il faut ciblé. J'éspère t'avoir rassurer, courage. Rod Merci rod En fait, je pense m'y remettre tranquilllement, j'attends encore , mais je pense reprendre forprof, histoire d'avoir un ryhtme, et surtout m'obliger à réviser. Je pense réattaquer en octobre, , j'espère que je vais avoir le coeur à réviser
vachette50 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 pfff, c'est flippant tout ça;vivement que la liste avance, pour récupérer un peu d'espoir, car là avec le point mort, je perd espoir.sinon je crois que certains, parmi vous, ont commandé, sur le site de l'EN, le guide gratuit donné aux parents. est ce que vous l'avez reçu? car moi je n'ai rien. en tout cas, je ne pensais pas dire ça un jour mais ça fait vraiment du bien de travailler; on pense qu'au travail et pas trop à la liste de malheur. Je ne l'ai pas reçu non plus pourtant c'était écrit 4 jours, une fois de plu, on admire la lenteur du système ou alors il y a trop de demandes.
foinfoin Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 pfff, c'est flippant tout ça;vivement que la liste avance, pour récupérer un peu d'espoir, car là avec le point mort, je perd espoir.sinon je crois que certains, parmi vous, ont commandé, sur le site de l'EN, le guide gratuit donné aux parents. est ce que vous l'avez reçu? car moi je n'ai rien. en tout cas, je ne pensais pas dire ça un jour mais ça fait vraiment du bien de travailler; on pense qu'au travail et pas trop à la liste de malheur. Je ne l'ai pas reçu non plus pourtant c'était écrit 4 jours, une fois de plu, on admire la lenteur du système ou alors il y a trop de demandes. lol!!! ou plutôt (marre de toujours les attendre) si tu le reçois tu peux me le dire, car j'ai donné ma nouvelle adresse (dans la manche) donc je ne sais pas trop si je vais le recevoir, enfin, bref....
Breizhine Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Moi, je l'ai, c'est l'avantage d'avoir une fille en élémentaire Il est bien fait ce petit fasicule
poisson78 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Moi, je l'ai, c'est l'avantage d'avoir une fille en élémentaire Il est bien fait ce petit fasicule j ai une petite question:comment preparer sa classe ne connaissant meme pas le niveau ou l 'on va etre?
foinfoin Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Moi, je l'ai, c'est l'avantage d'avoir une fille en élémentaire c'est pô juste
emilla Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Pas de panique, j'ai eu qqls infos, pour l'instant ils terminent de placer tout les PE2, après les brigades , ZIl, et enfin les LC.Pour l'instant, rien ne bouge, et c'est normal, pas d'appel effectivement avant octobre, mais l'an dernier, c'était pareil. Il est vrai, que c'est très difficle d'attendre, mais, il faut encore, prendre notre mal en patience! je voulais avoir des conseils, d'anciens LC, qui n'ont pas été appelés et qui ont réussi le concours cette même année ?? Quand commencer les révisisons ? Faut-il refaire des fiches ?? Merci pour vos conseils Et pour tous les LC, patience une copine qui était 367 sur lc et qui pensait être appelée s'est remise à travailler qu'après les vacances de février mais tout en étant allée à l'iufm durant l'année!!! elle est arrivée 1111 donc tu as un peu de temps devant toi surtout si tu as déjà des fiches de prêtes
shirmette Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Pour le guide des parents si vous êtes proches d'un IUFM ils sont dispo en IUFM, dans le hall du batiment D à St Germain par exemple... Bon courage pour l'attente et aussi pour lorsque vous serez recrutés parce qu'on a beau le dire, on est jamais conscient de la taille du travail à faire...Ni de la joie que cela procure ceci dit...
Messages recommandés