Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite info venant du rectorat de versailles.

9 personnes de la lc ont été remontées LP suite à des désistements et visiblement, il n'y en aura pas plus. Selon l'interlocuteur, il y aurait, pour le moment, très peu de postes à pourvoir sur le département du 78. Pourtant, de source syndicale, sur le terrain, il y a des besoins et déjà plus de remplaçants.

Ils sont vraiment énervant de ne pas avoir tous des infos identiques!

Mais bon c'est un début de bonne nouvelle on va dire.

Je ne serais plus que 114 ème sur la LC

Merci pour cette info.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

160

• foinfoin

92

• claire c

70

• vachette50

56

Posté(e)

super kabibi, merci d'appeler! :applause:

sinon j'ai juste regardé 5 minutes france 2 car quand notre ministre a dit que les enfants d'ouvriers avaient 8 fois plus de risques d'être en échec scolaire que les enfants de cadres :ça m'a énervé :mad:

sinon pour le ministre: :sort:

Posté(e)

bon ben on arrive à glaner quelques infos, la semaine prochaine ils vont appeler les 9 premiers LC ( chenillette tiens au courant...)donc on va dire que pour les 20 premiers c'est bon puisque les Yvelines vont en appeler une dizaine comme me l'a dit la dame....ensuite il faut attendre que les demandes des autres départements remontent....

c'est déjà ça....

Posté(e)
alors j'ai eu l'ia du 78 et ils vont appeler une dizaine de personnes...mais elles n'avaient pas encore les noms et ne savait pas quand et n'avait pas non plus d'infos sur les remontées sur LP

voilou bonne journée!

Petite info venant du rectorat de versailles.

9 personnes de la lc ont été remontées LP suite à des désistements et visiblement, il n'y en aura pas plus. Selon l'interlocuteur, il y aurait, pour le moment, très peu de postes à pourvoir sur le département du 78. Pourtant, de source syndicale, sur le terrain, il y a des besoins et déjà plus de remplaçants.

Alors cela voudrait dire que chenillette va être tel!!

Peux-tu nous confirmer cela chenillette?

Ca serait cool que ca avance un peu même si cela ne va pas au rythme que l'on voudrait.

Posté(e)
bon ben on arrive à glaner quelques infos, la semaine prochaine ils vont appeler les 9 premiers LC ( chenillette tiens au courant...)donc on va dire que pour les 20 premiers c'est bon puisque les Yvelines vont en appeler une dizaine comme me l'a dit la dame....ensuite il faut attendre que les demandes des autres départements remontent....

c'est déjà ça....

Salut,

Si j'ai bien compris, ils vont appeler 10 personnes de LC en plus des 9 qui passent sur LP?

Donc sans m'emballer: 16-9= 7, donc je suis dans les 10.

Et ils en appelleraient que 10, sans attente d'un appel groupé de plusieurs dizaines de personnes? Ce serait avant octobre cet appel?

Désolé pour toutes ces questions mais je n'arrive à avoir personne au téléphone...

ET ENCORE MERCI A CEUX QUI PARTAGENT LEURS INFOS!!! :D

Posté(e)

Une fille "amélieparis" vient d'ouvrir un post das l'académie de la zone C. Elle dit qu'elle a appelé le rectorat et qu'il lui avait dit que la liste complémentaire avait été fermée par le ministère.Info ou intox? Je ne sais pas de quelle liste elle parle, est ce que c'est celle de Paris?

Ca me fait peur cette histoire.

Posté(e)

c'est déjà ça....

Salut,

Si j'ai bien compris, ils vont appeler 10 personnes de LC en plus des 9 qui passent sur LP?

Et ils en appelleraient que 10, sans attente d'un appel groupé de plusieurs dizaines de personnes? Ce serait avant octobre cet appel?

Désolé pour toutes ces questions mais je n'arrive à avoir personne au téléphone...

non ce serait un appel groupé, la dame m'a dit pour le 78 ensuite il faut attendre pour les autres départements, donc si c'est comme l'année dernière il faut attendre début octobre mais déjà on sait qu'il faut 10 personnes pour le 78

Vachette50, je pense que c'est faux sinon la dame du 78 m'aurait pas dit ça...

Posté(e)

Bonjour à tous.

On est tous dans le même galère! et je tenais à remercier tous ceux qui ont des informations et qui les partagent sur ce forum. Je trouve que c'est une bonne initiative de faire circuler les info plutôt que t'appeler individuellement tous les jours. Jusqu'alors, je n'ai pas écrit beaucoup de messages (je découvre le fonctionnement du forum, lol) mais je lis tous les jours les nouveaux messages pour suivre l'évolution.

Bonne journée

Posté(e)

c'est déjà ça....

Salut,

non ce serait un appel groupé, la dame m'a dit pour le 78 ensuite il faut attendre pour les autres départements, donc si c'est comme l'année dernière il faut attendre début octobre mais déjà on sait qu'il faut 10 personnes pour le 78

Vachette50, je pense que c'est faux sinon la dame du 78 m'aurait pas dit ça...

Apparemment la fille a remis son post dans l'académie de Paris. Que pensez de cette histoire, est-ce vrai? La personne qu'elle a eu n'a-t-elle pas ditça pour qu'on la laisse tranquille? J'espère pour eux que c'est unemauvaise blague et que ça ne va pas se généraliser aux autres académies. :cry::blink:

Posté(e)
Une fille "amélieparis" vient d'ouvrir un post das l'académie de la zone C. Elle dit qu'elle a appelé le rectorat et qu'il lui avait dit que la liste complémentaire avait été fermée par le ministère.Info ou intox? Je ne sais pas de quelle liste elle parle, est ce que c'est celle de Paris?

J ai eu le rectorat et on ne m'a tenu ce discours,et puis si c'etait vrai pouquoi Creteil et Paris ont fait des appels aux lc.

Attention n' oublier pas de vous inscrire au concours et je pense qu'il faut prendre du recul s'aerer et à partir d' octobre se remettre dans ses bouquins et travailler .Moi j'accouche en octobre donc pas mal de fatigue mais debut decembre je vais me fixer un plan de travaille ,et m'y remettre on n'a rien à perdre à reviser,on peut meme s'echanger notre organisation et s' entraider.

Posté(e)

J ai eu le rectorat et on ne m'a tenu ce discours,et puis si c'etait vrai pouquoi Creteil et Paris ont fait des appels aux lc.

Attention n' oublier pas de vous inscrire au concours et je pense qu'il faut prendre du recul s'aerer et à partir d' octobre se remettre dans ses bouquins et travailler .Moi j'accouche en octobre donc pas mal de fatigue mais debut decembre je vais me fixer un plan de travaille ,et m'y remettre on n'a rien à perdre à reviser,on peut meme s'echanger notre organisation et s' entraider.

Cette fille a mis son post et adisparu aussi vite et ne répond pas aux questions posées...

Félicitations Sabrine au moins dans quelques jours tu auras l'esprit très occupé par autre chose que cette fichue LC.

Bon courage pour l'accouchement et ..... les révisions.

Posté(e)

et ben avec ce ministre on peut s'attendre à tout....surtout qu'hier il a confirmé la baisse d'enseigant et il insiste beaucoup sur le fait qu'il ne veut plus de remplaçant, la dame pas très sympa m'a dit: vous savez cette année le budget est serré surtout qu'il y a eu les primes pour les nouveaux enseignants...blablabla...esperons que cette année sera faste.

ce qui m'étonne c'est pourquoi faire une lc de 600 personnes si ils savent déjà qu'il vont réduire les remplacements....c'est pas logique tout ça, dans ce cas il font une liste de 200 et basta.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...