Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Saluti a tutti!

Comme j'ai vu que des infos circulaient sur les remontées en LP, j'ai voulu en avoir le coeur net en appelant le rectorat (oui j'avoue j'ai eu un moment de panique en voyant que les 9 premiers de la liste étaient supposés être remontés alors que je n'avais pas reçu de coup de fil :blink: ...). Donc la dame que j'ai eu m'a dit qu'il y avait effectivement eu des désistements mais qu'il n'était pas possible de dire exactement combien, en fait rien n'est officiel! Ils attendent une réponse officielle du recteur pour pouvoir faire les remontées. Je lui ai dit que certains avaient su qu'il y avait 9 remontées, et elle m'a dit "je ne sais pas comment ils ont su ça puisque nous attendons l'accord du recteur pour les remontées". En fait "désistements" et "remontées" sont 2 étapes bien distinctes.

Donc voilà, en gros il faut encore attendre un peu pour que ça bouge, mais ça ne va sûrement pas tarder. Pour l'instant, je pense qu'il vaut mieux éviter les calculs du type "yes, je remonte de 9 places" au risque d'être déçu par la suite...

Sinon elle m'a bien redit que les appels commenceraient début octobre et se termineraient fin février et elle ne m'a pas parlé d'une fermeture de liste...

Voili voilou, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

160

• foinfoin

92

• claire c

70

• vachette50

56

Posté(e)
Saluti a tutti!

Comme j'ai vu que des infos circulaient sur les remontées en LP, j'ai voulu en avoir le coeur net en appelant le rectorat (oui j'avoue j'ai eu un moment de panique en voyant que les 9 premiers de la liste étaient supposés être remontés alors que je n'avais pas reçu de coup de fil :blink: ...). Donc la dame que j'ai eu m'a dit qu'il y avait effectivement eu des désistements mais qu'il n'était pas possible de dire exactement combien, en fait rien n'est officiel! Ils attendent une réponse officielle du recteur pour pouvoir faire les remontées. Je lui ai dit que certains avaient su qu'il y avait 9 remontées, et elle m'a dit "je ne sais pas comment ils ont su ça puisque nous attendons l'accord du recteur pour les remontées". En fait "désistements" et "remontées" sont 2 étapes bien distinctes.

Donc voilà, en gros il faut encore attendre un peu pour que ça bouge, mais ça ne va sûrement pas tarder. Pour l'instant, je pense qu'il vaut mieux éviter les calculs du type "yes, je remonte de 9 places" au risque d'être déçu par la suite...

Sinon elle m'a bien redit que les appels commenceraient début octobre et se termineraient fin février et elle ne m'a pas parlé d'une fermeture de liste...

Et bien je dois dire que ça soulage de lire ça !! Parce que je suis 1ere sur la LC et j'avais pas reçu de coup de fil, du coup je commençais vraiment à me poser des questions et à me demander si il n'y avait pas du piston dans l'air (même si ça parait compliqué)!!

Enfin, en tous cas, merci, ça confirme ce que m'avait dit hier la dame du rectorat.

Posté(e)
Saluti a tutti!

Et bien je dois dire que ça soulage de lire ça !! Parce que je suis 1ere sur la LC et j'avais pas reçu de coup de fil, du coup je commençais vraiment à me poser des questions et à me demander si il n'y avait pas du piston dans l'air (même si ça parait compliqué)!!

Enfin, en tous cas, merci, ça confirme ce que m'avait dit hier la dame du rectorat.

Je vois que leslie35 qui est 1ère n'est pas sur la liste c'est peu être un oubli... ;)

Posté(e)
Saluti a tutti!

Merci beaucoup pour toutes ces informations!!! En attendant tâchez de passer un bon week end... Pas évident d'avoir l'esprit tranquille, mais bon... On en saura sûrement plus la semaine prochaine.

On se tient au courant.

Posté(e)
Je vois que leslie35 qui est 1ère n'est pas sur la liste c'est peu être un oubli...

l'oubli est réparé

Posté(e)

très contente de retrouver tous les membres de ce forum qui n'oublient pas de nous informer des quelques infos qu'ils arrivent à avoir...

j'en profite pour vous donner ma place... : LC externe 391

bon courage et patience aux 1ers qui ne vont pas tarder à nous quitter, je suis sûre !

EDIT : Pardon mais j'ai oublié de préciser mon 1er voeu : 91-Essonne

Posté(e)
Je vois que leslie35 qui est 1ère n'est pas sur la liste c'est peu être un oubli...

l'oubli est réparé

sam-p2m je viens de voir ton espace de travail c'est super ce que tu as fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

merci choute :)

Posté(e)

Bonsoir à tous! Alors vu les nouvelles aujourd'hui, j'étais démoralisée!!!!!!! J'ai donc appelé l'ia du 91 et je suis tombé sur une dame très gentille. J'ai demandé ce kil en était pour l''avancé de la liste et si il y a avait une quelconque rumeur de liste fermée!!! Elle était très étonnée de cette nouvelle, elle a même demandé à ses collègues si elles étaient au courant de quelquechose et.......rien!!!!!!!! Elle m'a dit que ce n'était absolument pas vrai!!!!!! Seulement la liste n'est pas encore ouverte et étant 109ième, elle semblait optimiste mais sans rien me garantir évidemment. Donc voilà!! Donc maintenant stop aux rumeurs qui nous font déprimer!!! De l'optimisme!!!!!!!!!!!!! Ya que çà de vrai!!!!! Bon courage à tous.

Posté(e)

oui stop aux rumeurs, c'est déjà assez diffcile à vivre, on a pas besoin de cela :mad:

merci à tous ceux qui prennent du temps pour appeler et qui nous font partager

bonne soirée

Posté(e)

Je suis fatiguée de toutes ces rumeurs!J'ai cru que mon coeur allait lâcher en apprenant la nouvelle pour la Lc de Paris!Il fallait que toutes les réformes aient lieu cette année!!J'arrête d'espérer, je n'y arrive plus!Je me dis ke"c'est possible, je peux être appelée" et à chaque fois une mauvaise nouvelle vient me saper le moral!!Alors je vais attendre sagement, me réinscrire au concours, continuer mon super job de vendeuse et prier, parce que je crois qu'avec un ministre qui dénigre les remplacants, c'est la seule chose qu'on puisse faire...

Posté(e)
Bonjour,

je me joints à vous, je suis 125ème dur la LC et mon premier choix est le 78.

c'est toi corinne?groupe 4 st germain 2007/2008

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...