kabibi9 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 franchement y'en a marre de toutes ces suppositions, ces 'on m'a dit que...", ces rumeurs. Si l'infi ne vient pas du rectorat ou des syndicats et ben ne dites rien. On évitera d'esperer pou rien!!!!!!!!!!!!!
mariondudu Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 franchement y'en a marre de toutes ces suppositions, ces 'on m'a dit que...", ces rumeurs.Si l'infi ne vient pas du rectorat ou des syndicats et ben ne dites rien. On évitera d'esperer pou rien!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas si je dois prendre pour moi ce post, quoi qu'il en soit je répète que l'info que j'ai eue vient d'un membre du syndicat (à ne pas confondre avec un syndiqué), cette personne travaille donc directement au syndicat. On est tous dans la même galère...on attend tous un coup de téléphone qui ne vient pas pour le moment. Ce n'est pas du tout dans mon intérêt de répandre des rumeurs qui ne soient pas fondées. Tout le monde essaie de glaner des infos un peu partout et les partage sur le forum, il n'y a rien d'autre à faire en attendant que le recteur donne son accord pour lancer les appels. Etant donné la politique actuelle, je suis aussi inquiète que vous pour mon avenir mais j'essaie de positiver et de vous transmettre les nouvelles (bonnes ou mauvaises) que je peux avoir par ci par là...
Breizhine Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Mariondudu, ce n'est pas contre toi C'est l'accumulation de cette semaine C'est sympa de nous faire partager, d'autant si tu es toi aussi sur LC Mais, c'est vrai, que c'est dur, que l'on ose plus trop croire, aux éventuelles bonnes nouvelles Passez un bon dimanche
Cjuly08 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Je fais aussi partie de la LC (106ème) alors je vous fais seulement partager les infos que j'ai eues de la part de personnes qui sont déjà dans le métier et qui travaillent même au syndicat...Comme je l'ai écrit dans mon post "je ne veux pas vous donner de faux espoirs" d'autant que mes espoirs reposent aussi sur cette nouvelle mais effectivement pour le moment rien n'est officiel tant qu'ils n'ont pas commencé à appeler de toute façon. Il me semble aussi que l'an dernier il y a eu sur Versailles une cinquantaine de remontées sur LP. Enfin bref, remontées sur LP ou appels pour des postes, peu importe tant qu'ils nous appellent ! J'espère vraiment que ça bougera la semaine prochaine, les syndicats avaient dit à partir de mi septembre...nous verrons bien. Bon courage. Bonjour à tous, Désolée, mais il n'y a pas eu une cinquantaine de remontées sur LP l'année dernière... Il y en a eu 5...!!! Cette info est disponible dans le post de la LC versailles 2007/2008. Bref, gardons quand même espoir, demain est un autre jour... A bientôt tout le monde et bonne fin de week-end!
Mogadance Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 (modifié) Je suis désolée si ce message apparait dans cette rubrique alors qu'il ne devrait pas mais je n'ai pas trouvé l'information recherchée ailleurs. Je cherche à savoir quels sont les seuils d'admissibilité et d'admission au 3ème concours externe pour 2008 et pourquoi pas sur les années précédentes. J'ai enregistré mon inscription pour cette année mais je ne sais pas encore si je tente le 1er concours externe ou le 3ème. Je me dis qu'au troisième concours, je ne serai pas en concurrence avec les élèves dIUFM mais seulement avec des personnes qui viennent de l'extérieur. Qu'en pensez-vous ? Morgane. 2007-2008 préparation Cned, LC 350. Modifié 14 septembre 2008 par Mogadance
kabibi9 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Je fais aussi partie de la LC (106ème) alors je vous fais seulement partager les infos que j'ai eues de la part de personnes qui sont déjà dans le métier et qui travaillent même au syndicat...Comme je l'ai écrit dans mon post "je ne veux pas vous donner de faux espoirs" d'autant que mes espoirs reposent aussi sur cette nouvelle mais effectivement pour le moment rien n'est officiel tant qu'ils n'ont pas commencé à appeler de toute façon. Il me semble aussi que l'an dernier il y a eu sur Versailles une cinquantaine de remontées sur LP. Enfin bref, remontées sur LP ou appels pour des postes, peu importe tant qu'ils nous appellent ! J'espère vraiment que ça bougera la semaine prochaine, les syndicats avaient dit à partir de mi septembre...nous verrons bien. Bon courage. Bonjour à tous, Désolée, mais il n'y a pas eu une cinquantaine de remontées sur LP l'année dernière... Il y en a eu 5...!!! Cette info est disponible dans le post de la LC versailles 2007/2008. Bref, gardons quand même espoir, demain est un autre jour... A bientôt tout le monde et bonne fin de week-end! oui et il y a une énorme diffèrence entre 50 désistements ( ce qui voudrait dire que l'on gagne tous 50 places dans la LC....)et 50 appelés sur LC ce qui voudrait dire aussi que le nombre d'appels a bcp baissé par rapport à l'année dernière............
oupstita Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Je fais aussi partie de la LC (106ème) alors je vous fais seulement partager les infos que j'ai eues de la part de personnes qui sont déjà dans le métier et qui travaillent même au syndicat...Comme je l'ai écrit dans mon post "je ne veux pas vous donner de faux espoirs" d'autant que mes espoirs reposent aussi sur cette nouvelle mais effectivement pour le moment rien n'est officiel tant qu'ils n'ont pas commencé à appeler de toute façon. Il me semble aussi que l'an dernier il y a eu sur Versailles une cinquantaine de remontées sur LP. Enfin bref, remontées sur LP ou appels pour des postes, peu importe tant qu'ils nous appellent ! J'espère vraiment que ça bougera la semaine prochaine, les syndicats avaient dit à partir de mi septembre...nous verrons bien. Bon courage. Bonjour à tous, Désolée, mais il n'y a pas eu une cinquantaine de remontées sur LP l'année dernière... Il y en a eu 5...!!! Cette info est disponible dans le post de la LC versailles 2007/2008. Bref, gardons quand même espoir, demain est un autre jour... A bientôt tout le monde et bonne fin de week-end! oui et il y a une énorme diffèrence entre 50 désistements ( ce qui voudrait dire que l'on gagne tous 50 places dans la LC....)et 50 appelés sur LC ce qui voudrait dire aussi que le nombre d'appels a bcp baissé par rapport à l'année dernière............ jcomprends pas pourquoi tu dis que le nombre n'appels a baissé. . . etant donné que l'an dernier les appels ont debuté en oct. . .
kabibi9 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 quand j'ai tél ia du 78 elle m'a dit qu'il ferait un appel groupé à la fin du mois ou début octobre....si l'appel groupé ne comporte que 40 personnes et ben ce sera une sacrée baisse car l'année dernière ils en ont appelé une centaine. Donc il faut des éclaircissements sur cet appel ( désistement sur lp ou appel pour remplacement dans classe..)
oupstita Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 quand j'ai tél ia du 78 elle m'a dit qu'il ferait un appel groupé à la fin du mois ou début octobre....si l'appel groupé ne comporte que 40 personnes et ben ce sera une sacrée baisse car l'année dernière ils en ont appelé une centaine.Donc il faut des éclaircissements sur cet appel ( désistement sur lp ou appel pour remplacement dans classe..) ok m'enfin on est a peine le 15 septembre, alors ca va attend, enfin ya le temps que les choses evoluent. . .. tant qu'on ne sait rien on attend, on respire et on profite du week end. . . ps : pensez a mettre vos rang de lc ds votre signature
priscillap Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Je suis désolée si ce message apparait dans cette rubrique alors qu'il ne devrait pas mais je n'ai pas trouvé l'information recherchée ailleurs.Je cherche à savoir quels sont les seuils d'admissibilité et d'admission au 3ème concours externe pour 2008 et pourquoi pas sur les années précédentes. J'ai enregistré mon inscription pour cette année mais je ne sais pas encore si je tente le 1er concours externe ou le 3ème. Je me dis qu'au troisième concours, je ne serai pas en concurrence avec les élèves dIUFM mais seulement avec des personnes qui viennent de l'extérieur. Qu'en pensez-vous ? Morgane. 2007-2008 préparation Cned, LC 350. 3ème concours Seuil d'admissibilité : 76 Seuil d'admission : 159.45 Perso j'ai passé le 3ème concours car j'ai arrêté mes études après avoir obtenu un Bac +2 et je pouvais justifier de plus de 5 ans d'expériences professionnelles. L'existence de ce concours a été pour moi une vraie chance pour parvenir, (je l'espère) à effectuer le métier auquel je rêve depuis des années. Je ne pense pas que l'argument que tu avances "ne pas être en concurrence avec des élèves d'IUFM" soit bon puisque j'ai suivi une formation à l'IUFM l'an dernier et je pense qu'inversement il y a de nombrreuses personnes qui le passent en externe sans pour autant aller à l'IUFM. Je ne sais pas si ça t'aidera à faire ton choix mais voilà mon vécu. Bonne soirée à tous en espérant une semaine pleine de bonnes nouvelles.
YonYon Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Y'en a t-il parmi vous qui se sont réinscrit à l'IUFM en redoublement en attendant d'etre apellé???
histidine Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 j'en ai fait la demande c'est ok je suis convoqué le 17 par contre il y a pas de site j'espere qu'on aura le choix
Messages recommandés