foinfoin Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 les tous premiers, tenez nous au courant de votre remonté sur lp
TomL Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Coup de gueule contre Xavier Darcos Notre ministre devant la commission des finances du Sénat sur la scolarisation des 2-3 ans : "Est ce qu'il est vraiment logique que, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l'Etat, que nous fassions passer des concours Bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire des siestes à des enfants ou de changer les couches? je me pose la question." cela illustre bien la méconnaissance qu'à Xavier Darcos du métier d'enseignant en maternelle.
kabibi9 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Coup de gueule contre Xavier DarcosNotre ministre devant la commission des finances du Sénat sur la scolarisation des 2-3 ans : "Est ce qu'il est vraiment logique que, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l'Etat, que nous fassions passer des concours Bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire des siestes à des enfants ou de changer les couches? je me pose la question." cela illustre bien la méconnaissance qu'à Xavier Darcos du métier d'enseignant en maternelle. oui beaucoup de mépris de la part de ce ministre en même temps il me fait penser au jury que j'ai eu à l'oral , un agrégé de lettres qui m'a dit clairement qu'il n'y connaissait rien en théatre à l'école....du coup je suis là........... bref ils n'y connaissent rien et ce n'est pas très positif pour nous...il me tarde déjà que cette année se termine....
poutours Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 coucou je suis 222 et mon premier voeu est le 91, mais je sais plus si je dois espèrer quelque chose....
Cjuly08 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Coucou! J'ai eu une confirmation par mail du syndicat unsa que les appels pour les remontées sur LP seront la semaine prochaine... Ca y est ça va commencer!!! Je vois qu'on part sur les mêmes bases que l'année dernière pour les dates, c'est peut-être bon signe...!! Allez on y croit!!!!! Bises et courage à tous.
oupstita Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Coucou!J'ai eu une confirmation par mail du syndicat unsa que les appels pour les remontées sur LP seront la semaine prochaine... Ca y est ça va commencer!!! Je vois qu'on part sur les mêmes bases que l'année dernière pour les dates, c'est peut-être bon signe...!! Allez on y croit!!!!! Bises et courage à tous. merci pour les bonnes nouvelles, en espérant que ca se concretise car ca ferait du bien que la liste démare ! ! ! aller bientot le week end
timoone Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 coucou à tous je viens d'arriver sur ce forum, et comme vous j'ai passe le concours et je suis 70 ème sur la LC et mon premier vœu est le 92. j'ai réussi à joindre le DGE2 à Versailles la semaine dernière et la secrétaire m' a répondu qu'ils commenceraient la LC début oct. voila pour les news si quelqu'un a des infos plus fraîches. merci bonne soirée à tous.courage
choute Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Merci pour toutes vos infos!!! Sinon j'ai moi aussi recu le guide...
Geba Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour à tous! Je suis LC 122 de l'académie d'orléans-tours. Je suis impressionnée par l'étendue de votre liste!! Pas loin de 600 c'est ça? Nous on est 225 et on trouve déjà ça énorme! Est-ce que je peux vous demander, par curiosité, quels étaient les seuils d'admission LP et LC pour vous cette année? Je vous souhaite bon courage pour l'attente du fameux coup de fil! Nous ça a démarré fort (83 appelés au 16/09), mais là ça a l'air de stagner...
oupstita Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour à tous!Je suis LC 122 de l'académie d'orléans-tours. Je suis impressionnée par l'étendue de votre liste!! Pas loin de 600 c'est ça? Nous on est 225 et on trouve déjà ça énorme! Est-ce que je peux vous demander, par curiosité, quels étaient les seuils d'admission LP et LC pour vous cette année? Je vous souhaite bon courage pour l'attente du fameux coup de fil! Nous ça a démarré fort (83 appelés au 16/09), mais là ça a l'air de stagner... jsuis désolé je veux pas paraitre désagreable, mais il y a des posts spécifique pour les seuils...
mariondudu Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Coup de gueule contre Xavier DarcosNotre ministre devant la commission des finances du Sénat sur la scolarisation des 2-3 ans : "Est ce qu'il est vraiment logique que, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l'Etat, que nous fassions passer des concours Bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire des siestes à des enfants ou de changer les couches? je me pose la question." cela illustre bien la méconnaissance qu'à Xavier Darcos du métier d'enseignant en maternelle. Quelle haute estime du métier de PE en maternelle...si seulement notre ministre s'intéressait un tout petit peu à nous, il se serait rendu dans une classe de maternelle et il ne pourrait pas dire de telles absurdités. M. Darcos n'a peut être plus d'enfants en âge d'aller à l'école primaire mais si c'était le cas je pense qu'il verrait les choses autrement et qu'il ferait tout pour améliorer les conditions de scolarisation des enfants. Je suis outrée par cette politique qui vise à faire des économies au détriment de la qualité d'enseignement et je trouve honteux que plusieurs générations d'enfants empatissent de cette politique à cause de restrictions budgétaires. De même; ce guide parent, paru à des millions d'exemplaires (faisons des économies n'est-ce pas?), me semble être une stratégie pour embobiner les parents, tout comme la suppression des samedis matins. Je n'aime pas trop ça. Quoi qu'il en soit je trouve inadmissible ces propos tenus par un ministre.
Geba Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour à tous!Je suis LC 122 de l'académie d'orléans-tours. Je suis impressionnée par l'étendue de votre liste!! Pas loin de 600 c'est ça? Nous on est 225 et on trouve déjà ça énorme! Est-ce que je peux vous demander, par curiosité, quels étaient les seuils d'admission LP et LC pour vous cette année? Je vous souhaite bon courage pour l'attente du fameux coup de fil! Nous ça a démarré fort (83 appelés au 16/09), mais là ça a l'air de stagner... jsuis désolé je veux pas paraitre désagreable, mais il y a des posts spécifique pour les seuils... ok, je ne savais pas. Merci bien!
Messages recommandés