Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coup de gueule contre Xavier Darcos

Notre ministre devant la commission des finances du Sénat sur la scolarisation des 2-3 ans :

"Est ce qu'il est vraiment logique que, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l'Etat, que nous fassions passer des concours Bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire des siestes à des enfants ou de changer les couches? je me pose la question."

cela illustre bien la méconnaissance qu'à Xavier Darcos du métier d'enseignant en maternelle.

Quelle haute estime du métier de PE en maternelle...si seulement notre ministre s'intéressait un tout petit peu à nous, il se serait rendu dans une classe de maternelle et il ne pourrait pas dire de telles absurdités. M. Darcos n'a peut être plus d'enfants en âge d'aller à l'école primaire mais si c'était le cas je pense qu'il verrait les choses autrement et qu'il ferait tout pour améliorer les conditions de scolarisation des enfants.

Je suis outrée par cette politique qui vise à faire des économies au détriment de la qualité d'enseignement et je trouve honteux que plusieurs générations d'enfants empatissent de cette politique à cause de restrictions budgétaires.

De même; ce guide parent, paru à des millions d'exemplaires (faisons des économies n'est-ce pas?), me semble être une stratégie pour embobiner les parents, tout comme la suppression des samedis matins. Je n'aime pas trop ça.

Quoi qu'il en soit je trouve inadmissible ces propos tenus par un ministre.

cette phrase, moi aussi, je l'ai très mal prise... mais en remettant tout dans le contexte on comprend à peu près mieux le pourquoi du comment !

le contexte : "on" demandait à Mr Darcos ce qu'il pensait de scolariser les enfants de 2 ans (voire moins) en école maternelle... Mr Darcos a simplement voulu dire que pour rentrer en maternelle, il y a des conditions, notamment d'hygiène, les enfants doivent être propre... un enfant de moins de 3 ans n'est pas forcément "propre" (sauf certains) et que donc le but d'un enseignant n'était justement pas de changer la couche aux enfants ne l'étant pas ! En clair, il voulait dire que l'école n'était pas une garderie

tout ça pour dire qu'il faut se méfier des médias et remettre chaque phrase dans leur contexte et leurs explications (ce n'est qu'une phrase sortie d'un long discours), même si les messieurs de l'éducation nationale ne sont pas très fins dans leurs propos, ça c'est sûr ! (n'allez pas croire que je suis d'accord avec leurs politiques ;))

bref, ne changeons pas de sujet...

sinon contente de ces "bonnes" nouvelles

merci à tous et toutes pour vos infos

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

160

• foinfoin

92

• claire c

70

• vachette50

56

Posté(e)
stop à la parano, j'ai répondu à ce genre d'annonce l'année dernière, il s'agit de postes pour structure handicpaée gérée par des asssos ou des prisons ou des écoles privée. L'éducation nationale NE RECRUTE PAS via l'ANPE! Bon ça part en ficelle votre attente, avez-vous vu mon post " lc de Versailles à vos stylos" car pour vous occupez vous auriez mieux à faire, moi je stresse plus de savoir ce que je vais leur apprendre étant donné qu'on nous a pas préparer à gérer une classe plutôt que quand est-ce qu'on va m'appeler! Ils sont obligés d'appeler des LC, même s'il affirme le contraire, un LC coûte moins cher qu'un PE2, pour eux c'est tout bénéf d'entretenir ce système alors pas de panique... Je crois que pour vous rassurer vous pourriez mettre en place un truc du genre demander aux anciens LC leur place l'année dernière et le jour où ils ont été appelés... Nous aurions une espèce de calendrier à blanc des recrutement selon nos places car d'une année à l'autre ça ne varie pas trop ( et rappelez vous que depuis dix ans le nombre de LC appelé n'a cessé d'augmenter!). attendons les premiers frimas de l'hiver, les premières angines et les premiers rhume, le taux d'instit malade va augmenter... Patience, tenez-vous prêt plutôt à prendre vos fonctions!!!

Courage, ne panique pas, tout vient à point à qui sait attendre....

salut,

je trouve que c'est une bonne idéé

si celui ou celle qui était 298ème l'année dernière sur LC pouvait me dire quand il a été appelé ça serait sympa de sa part

ça permettrait de se faire une idée même si on arrête pas de me dire qu'une année ne fait pas l'autre...il faut bien se raccrocher à quelquechose

kabibi je te comprend ça fait trois fois que je passe ce concours et j'en ai marre aussi mais en lisant les posts je remarque qu'on est tous dans ce cas là

ça montre notre détermination à vouloir faire ce métier garde espoir et bon courage à toi

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai passé le CRPE 3ème voie 2006/2007 cned : Admissible, 2007/2008: 1ère LC avec comme 1er choix le 78. Voilà le mail que j'ai reçu hier du SNUipp 78, :cry: désolé mais ça ne fait pas vraiment avancé le débat.

bonjour,

pour l'instant nous n'avons pas de nouvelles officielles, nous voyons la

directrice de l'IUFM de st germain la semaine prochaine qui nous dira ce

qu'il en est.

cordialement

le SNUipp 78

Posté(e)

je te remercie...mais c'est dur........je me remets à réviser.........sinon si je devais être appelée ce serait vers le 15 mars.....j'ai regardé sur le post de Versailles , la fille qui avait mon rang a reçu son coup de tél à ce moment là...

donc je me remets aux révisions car j'ai le temps d'attendre si bien sûr il se passe quelque chose pour moi!!

sinon PAS DE NEWS???

bon la semaine prochaine alors.....................

Posté(e)

c'est vraiment très drôle, certains syndicats ne disent rien et ne sont au courant de rien, ils sont même parfois très pessimistes.....et d'autres comme le SNUIPP78 à l'inverse sont très optimistes.........je n'ai pas eu d'infos mais elle m'a parlé pendant 15 minutes en me disant que les besoins étaient énormes cette année même avec les restrictions budgétaires et qu'il fallait être confiant pour cette année.

Elle m'a confirmé que les recrutements s'étalaient jusqu'à fin mars et même début avril si vraiment il y a des manques.

Bref je ne sais pas trop quoi penser mais elle était vraiment optimiste.............

allez je vais réviser...........faut être prévoyant!!

Posté(e)

Alors voilà, moi je suis allée ce matin à l'IA des Yvelines, vu que j'habite à 5 minutes de là-bas.

La dame qui m'a reçu était effectivement très gentille et très optimiste aussi. Elle m'a bien confirmé la monté sur LP de 10 personnes. ces personnes vont être appelés avant fin septembre, le dossier était à la signature.

Ensuite pour les LC, un appel est effectivement envisager mais quand exactement, elle ne sait pas car en fait ils attendent bien les besoins des autres académies pour faire un appel groupé.

Je lui est ensuite parlé de mon rang (286), voilà s réponse :

"je suis bien tenté de vous dire oui car compte tenu des appels précédents, vous avez de grandes chances. de plus, ils nous ont demandés de prendre 599 personnes sur LC c'est bien que les besoins sont là. Je pense qu'il faut juste être patiente. c'est vrai que l'actualité nous pousse un peu à être pessimiste mais les besoins solt là, ils étaient là en juillet lorsqu'ils ont demandé à garder 599 sur LC, il ne vont pas changer en 2 mois de vacances, bien au contraire."

Voilà ses propos. Alors qui croire, je pense qu'elle a tout de même raison. je vais réviser tout doucement la pédagogie et attendre ce fameux appel.

Courage à tous.

Posté(e)
Alors voilà, moi je suis allée ce matin à l'IA des Yvelines, vu que j'habite à 5 minutes de là-bas.

La dame qui m'a reçu était effectivement très gentille et très optimiste aussi. Elle m'a bien confirmé la monté sur LP de 10 personnes. ces personnes vont être appelés avant fin septembre, le dossier était à la signature.

Ensuite pour les LC, un appel est effectivement envisager mais quand exactement, elle ne sait pas car en fait ils attendent bien les besoins des autres académies pour faire un appel groupé.

"je suis bien tenté de vous dire oui car compte tenu des appels précédents, vous avez de grandes chances. de plus, ils nous ont demandés de prendre 599 personnes sur LC c'est bien que les besoins sont là. Je pense qu'il faut juste être patiente. c'est vrai que l'actualité nous pousse un peu à être pessimiste mais les besoins solt là, ils étaient là en juillet lorsqu'ils ont demandé à garder 599 sur LC, il ne vont pas changer en 2 mois de vacances, bien au contraire."

Voilà ses propos. Alors qui croire, je pense qu'elle a tout de même raison. je vais réviser tout doucement la pédagogie et attendre ce fameux appel.

Courage à tous.

Merci pour cette info, ça met du baume au cœur pour le weekend

Posté(e)

Courage à tous.

Que de bonnes nouvelles !!!

Ca fait plaisir d'entendre ça en plus c de source sûre !!

Lundi moi je retourne sur les bancs de l'iufm alors j'espère que le téléphone va commencer à sonner et que la liste va se raccourcir!

bon week-end à tous

Posté(e)

Merci encore à tous pour ces informations ! Courage, il ne reste plus que 2 ou 3 semaines à attendre (enfin j'espère) pour que la situation se débloque...

Posté(e)
salut,

je trouve que c'est une bonne idéé

si celui ou celle qui était 298ème l'année dernière sur LC pouvait me dire quand il a été appelé ça serait sympa de sa part

ça permettrait de se faire une idée même si on arrête pas de me dire qu'une année ne fait pas l'autre...il faut bien se raccrocher à quelquechose

kabibi je te comprend ça fait trois fois que je passe ce concours et j'en ai marre aussi mais en lisant les posts je remarque qu'on est tous dans ce cas là

ça montre notre détermination à vouloir faire ce métier garde espoir et bon courage à toi

Je connais la personne qui était 299ème et elle a été appelée en Janvier, après le 15 il me semble.

Tu peux regarder sur le post de l'avancée des LCde versailles de l'an dernier pour être sûr.

Posté(e)

C'est sur qu'un peu de bonnes nouvelles ca fait plaisir... En espérant qu'ils appellent beaucoup de monde!!!

Posté(e)

En regardant le site de l'IA je me suis rendue compte quils avaient fait une erreur dans la date de mise à jour au niveau de l'année puisqu'ils ont mis 2009. Ce serait bien si c'était une prémonition c'est à dire le même nombres d'appelés cette année que l'an passé! :wink:

...............Bah quoi c''est permis de rêver........non mais.......

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...