Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir à tous!!

J'ai une question si ue pe2 accouche pendant son année comment cela se passe? Elle peut la refaire ou elle continue ou elle est virée?

COURAGE

je ne sais pas si c'est pareil pour tous le monde, ca depend peut etre de quand tu accouches.

sinon tu prends ton congé mater et tu es réintégré dans ta classe ensuite mais tu sera titularisé plus tard, pas en meme temps que les autres, les jours du congés mater décale la date de titularisation. si tu veux des infos plus précises vas voir peut etre sur le site des pe2, ou celui des femmes enceintes ou encore appel l'accademie.

et sinon pour ce qui est de l'avancé désolé mais y'en a mare de réponde a cette question 3 fois pr semaine, ca n'avance pas et si tu avais lu le post tu le serai, quand au dernier sur liste principal ca a deja ete dis, il y a des post spécifique! ! !

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

160

• foinfoin

92

• claire c

70

• vachette50

56

Posté(e)
Bonsoir à tous!!

J'ai une question si ue pe2 accouche pendant son année comment cela se passe? Elle peut la refaire ou elle continue ou elle est virée?

COURAGE

Hello,

j'ai une amie dans ce cas cette année et qui fera donc sa PE2 que jusqu'en décembre, elle est sur le site d'Antony. Apparemment, mais là il faut valider avec l'iufm car selon le site il n'y a pas toujours le même son de cloche.

Il semble que tu effectues ta PE2 normalement jusqu'à être en congés maternité puis tu valides ta PE2 en T1 avec le mémoire et une inspection sur le terrain.

C'est ce qu'on lui a dit mais elle, elle ne reviendra pas à l'IUFM après décembre (c'est son troisième !!!)

Posté(e)
Bonsoir à tous!!

COURAGE

Hello,

j'ai une amie dans ce cas cette année et qui fera donc sa PE2 que jusqu'en décembre, elle est sur le site d'Antony. Apparemment, mais là il faut valider avec l'iufm car selon le site il n'y a pas toujours le même son de cloche.

Il semble que tu effectues ta PE2 normalement jusqu'à être en congés maternité puis tu valides ta PE2 en T1 avec le mémoire et une inspection sur le terrain.

C'est ce qu'on lui a dit mais elle, elle ne reviendra pas à l'IUFM après décembre (c'est son troisième !!!)

C'est bête en étant enceinte comme ça elle aurait pu demander un report d'année et laisser sa place à quelqu'un d'autre mais biensûr en ne faisant que 3 mois du coup elle sera quand même payée toute l'année... Mais l'année prochaine elle va reprendra une place en PE2 car non ils ne valident pas sur le terrain quand ils n'ont fait que 3 mois, il recommence l'année! (eh ooui!) donc elle prend une place pendant deux ans ( un de la liste complémentaire qui sera pris en moins l'année prochaine). C'est vrai qu'on voit midi à sa porte car on aurait toute fait pareil...C'est le jeu du concours!!!

Posté(e)
Bonsoir à tous!!

COURAGE

Hello,

C'est bête en étant enceinte comme ça elle aurait pu demander un report d'année et laisser sa place à quelqu'un d'autre mais biensûr en ne faisant que 3 mois du coup elle sera quand même payée toute l'année... Mais l'année prochaine elle va reprendra une place en PE2 car non ils ne valident pas sur le terrain quand ils n'ont fait que 3 mois, il recommence l'année! (eh ooui!) donc elle prend une place pendant deux ans ( un de la liste complémentaire qui sera pris en moins l'année prochaine). C'est vrai qu'on voit midi à sa porte car on aurait toute fait pareil...C'est le jeu du concours!!!

je ne pense pas que tes propos soit juste. Le soucis c'est qu'on ne sait pas où se renseigner, on ne sait pas non plus si ce qu'on nous dit est juste car elle s'est renseignée auprès de 2 IUFM différents qui lui on tenu 2 discours différents donc voilà.

Moi, je me dis juste que j'avais qu'à avoir le concours !!!!

Posté(e)
je ne pense pas que tes propos soit juste. Le soucis c'est qu'on ne sait pas où se renseigner, on ne sait pas non plus si ce qu'on nous dit est juste car elle s'est renseignée auprès de 2 IUFM différents qui lui on tenu 2 discours différents donc voilà.

Moi, je me dis juste que j'avais qu'à avoir le concours !!!!

tu as un beau raisonnement, vraiment.... moi je ne peste pas non plus contre les femmes enceintes ( ou autre qui " pourraient" nous prendre les post ), mais contre ceux qui ont decidé de supprimer 150 postes ! ! ! grrrrr

Posté(e)

Quelques nouvelles de début de semaine...

Je viens d'appeler l'IA78, donc la personne m'a dit que cette semaine ils s'occupaient des LP et que d'ici la fin du mois il y aurait un premier appel...

Je lui ai demandé par rapport à mon classement ce qu'elle en pensait et elle m'a répondu peut-être pas dans l'immédiat mais de fortes chances d'être appelée ensuite...

Maintenant je ne pense pas qu'elle est fait le calcul non plus pour les premiers appelés, donc j'attends....

Bonne journée

Posté(e)

Je viens d'appeler l'IA78, donc la personne m'a dit que cette semaine ils s'occupaient des LP et que d'ici la fin du mois il y aurait un premier appel...

Je lui ai demandé par rapport à mon classement ce qu'elle en pensait et elle m'a répondu peut-être pas dans l'immédiat mais de fortes chances d'être appelée ensuite...

Maintenant je ne pense pas qu'elle est fait le calcul non plus pour les premiers appelés, donc j'attends....

Bonne journée

ouf ça va enfin bouger; je commençais à trouver le temps long

Posté(e)

Bonne journée

J'ai appelé l'ia 78 et la personne m'a dit que selon les previsions ils auraient besoin entre 300 et 400 lc mais aucune confirmation ne peut etre faite car cela depend du ministere et que la liste lc est plus longue en fonction des statistiques , j'ai demandé si ils vont recruter autant que l'année derniere il m'a dit qu'il poserait cette question lors d'une reunion cette apres midi je rappelle demain et je vous tiens au courant.

kabibi t'es ou on te vois plus sur le site t'as repris tes revisions cette nouvelle peut te rassurer nos rangs sont proches il ne reste plus qu'à esperer.

Posté(e)

je suis là, j'hiberne un peu en faisant la féria des vendanges de Nîmes ( lol), j'ai besoin de me changer les idées!!

Sabrine, je croise les doigts pour que ce que tu me dises soit vrai..........mais j'ai tellement peur d'être déçu......allez bisous à tous et toutes!

je ne pensais pas que ça allait être aussi éprouvant et ce n'est que le début!!

Posté(e)

coucou tout le monde!

je vous fais part des informations que j'ai réussi à obetenir en appelant le snuipp 78... je suis tombée sur une dame très agréable qui m'a effectivement confirmé qu'il y aurait une premier appel début octobre mais qu'elle ne savait pq

Posté(e)

ouaich, bon d'accord, ils ne savent pas combien de personne vont monter mais au moins combien de LC montent en LP ça, ils doivent le savoir, l'année dernière les lc remontés en lp ont commencé selon leur dire la troisième semaine de sptembre, or on y est! Je sais pas pour vous mais moi je trouve que c'est un peu le foutoir dans leur administration, personne ne sait rien exactement, tout le monde suppute tout, mais nous on est pas plus avancé pour autant! Et d'une semaine sur l'autre c'est tooujours la semaine d'après qu'on devrait avoir des nouvelles ( reprenez le post vous verrez!). C'est désolant un manque d'organisation pareil, ça promet pour la suite!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...