LORD Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Voilà la réponse de guillaume demaison Pas encore de news. Mais c'est pour très bientôt, le rectorat étant en train d'étudier les remontées sur liste principale. Je vous tiens au courant cette semaine, dès que j'en sais plus. Bien amicalement, Guillaume DESMAISON SE-UNSA To: guillaume.desmaison@se-unsa.org Sent: Monday, September 22, 2008 11:37 AM Subject: lc 2008 versailles Bonjour, je me permets de vous contacter afin de savoir si vous aviez des informations récentes sur l'avancée de la liste complémentaire. Je suis 109ième, 91 premier voeu; qu'en pensez vous? Merci de votre réponse Cordialement
foinfoin Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 en fait, de savoir que les premiers appels sont imminents, ça me rend super impatiente . je viens voir tous les jours (limite toutes les 2 heures) dans l'espoir que les appels aient commencé. vivement que ça commence
Cjuly08 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 D'une lc de l'année dernière qui a eu la gentillesse deme répondre, enfin je trouve, des nouvelles clair, je fais un copié collé:Coucou, j'étais 24ème l'année dernière sur LC et avais demandé le 78 en premier voeux. J'ai commencé le 17 octobre. C'était la première vague, en effet, ils ont attendus afin de faire un appel de masse, je crois me rappeler qu'on était dans les 80 à être recrutés sur le 78 à ce moment là (je ne suis plus trop sure, mais une soixantaine au moins)!!! J'étais 8 ème sur le 78 et j'ai eu un poste très près de chez moi et ça a été une année merveilleuse!!! Alors je l'ai vécu avant toi, je sais que c'est dur d'attendre sans savoir, mais décompresse et vide toi la tête, le premier recrutement est toujours un peu long à venir et je pense qu'il a rarement lieu avant la mi-octobre... Bon courage Voilà, une info qui tient la route! Bon courage à tous et vive nous!!! Salut, sais-tu si cette personne a été appelée le 17 octobre ou si elle a pris son poste le 17 octobre?? Sinon combien de temps après son appel ou sa lettre reçue a-t-elle pris son poste?? Merci d'avance, si tu as les réponses bien sûr... A++ alors apprement il se passe du temps entre le moment où on est appelé et celui où on commence, on doit ramener un tas de paperasse au rectorat ( on est invité à passer très vite mais pas le jour même) puis dans certains cas ( sauf s'il y a urgent) il semblerait que l'on puisse avoir jusqu'à une semaine de formation avec un conseil pédagogique de la circonscription où on est affecté ( ça va donc on n'est pas lâché dans la nature). Cependant je doute que pour les premiers on ait autant de temps car les besoins sur le terrains se font sentir ( j'ai deux enfants scolarisés, il y a déjà eu 2 remplaçants pour mon deuxième mais des T1 en Zil appremment) Voilà Merci pour toutes ces précisions, c'est très gentil à toi... Bon courage pour l'attente. A+
Breizhine Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Voilà, j'ai reçu un message du Sgen-CFDT 91 "Voici ce qu'il dit Bonjour à tous, Désolée d'avoir tardée à vous contacter mais les débuts d'année sont toujours cahotiques. Les infos sont toujours difficiles à obtenir et c'est encore le cas cette année !!!! A priori, une dizaine de personnes devraient remonter sur Liste Pricipale. Toutefois, je ne peux vous dire s'il y aura un regroupement de toutes ces personnes sur un seul site IUFM. Les premiers appels des départements devraient se faire vers début octobre (sûr pour le 78 et le 91). Normalement chaque mois (vers le 15) le rectorat demande aux départements leurs besoins en personnels. Ensuite, la demande est faite au Recteur et il donne son accord ou non. Ensuite vous êtes contactés aux numéros que vous avez laissé lors de votre inscription. Cet appel peut se faire du jour pour le lendemain, mais si votre situation personnelle est difficile n'hésitez pas à expliquer votre cas pour différer votre affectation (surtout en cas d'éloignement de votre résidence). Pour le 3ème concours et le 2nd concours interne, un calcul est effectué en fonction du nombre total des LC sur le concours externe et le nombre des LC du concours interne (3ème concours ou 2nd concours). Pour le moment, je ne peux vous communiquer les chiffres puisque le Rectorat est injoignable. Mais ce sera aux alentours de 20 à 30 personnes. C'est à dire qu'une personne du 3ème concours sera appelée toutes les 20 à 30 personnes du concours externe. Il ne me reste plus qu'à vous donner mon adresse mail perso : alaure.sgen91@laposte.net J'essairai dans la mesure du possible de vous répondre le plus rapidement possible. Je consulte cette boîte mail tous les mardis de 9 h à 17 h 00. Je suis également joignable au numéro ci-dessous également le mardi. A très bientôt Anne-Laure Renard " je tenais à vous en faire profiter Ca BOUGE Allez encore un peu de patience
violette92 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Voilà, j'ai reçu un message du Sgen-CFDT 91"Voici ce qu'il dit Bonjour à tous, Désolée d'avoir tardée à vous contacter mais les débuts d'année sont toujours cahotiques. Les infos sont toujours difficiles à obtenir et c'est encore le cas cette année !!!! A priori, une dizaine de personnes devraient remonter sur Liste Pricipale. Toutefois, je ne peux vous dire s'il y aura un regroupement de toutes ces personnes sur un seul site IUFM. Les premiers appels des départements devraient se faire vers début octobre (sûr pour le 78 et le 91). Normalement chaque mois (vers le 15) le rectorat demande aux départements leurs besoins en personnels. Ensuite, la demande est faite au Recteur et il donne son accord ou non. Ensuite vous êtes contactés aux numéros que vous avez laissé lors de votre inscription. Cet appel peut se faire du jour pour le lendemain, mais si votre situation personnelle est difficile n'hésitez pas à expliquer votre cas pour différer votre affectation (surtout en cas d'éloignement de votre résidence). Pour le 3ème concours et le 2nd concours interne, un calcul est effectué en fonction du nombre total des LC sur le concours externe et le nombre des LC du concours interne (3ème concours ou 2nd concours). Pour le moment, je ne peux vous communiquer les chiffres puisque le Rectorat est injoignable. Mais ce sera aux alentours de 20 à 30 personnes. C'est à dire qu'une personne du 3ème concours sera appelée toutes les 20 à 30 personnes du concours externe. Il ne me reste plus qu'à vous donner mon adresse mail perso : alaure.sgen91@laposte.net J'essairai dans la mesure du possible de vous répondre le plus rapidement possible. Je consulte cette boîte mail tous les mardis de 9 h à 17 h 00. Je suis également joignable au numéro ci-dessous également le mardi. A très bientôt Anne-Laure Renard " je tenais à vous en faire profiter Ca BOUGE Allez encore un peu de patience ce qui me surprend c'est que d'une semaine à l 'autre ce n 'est pas la meme chose: la semaine derniere c 'etait le 78 et le 92 qui recrutaient sur voir les mails precedents. et aujourdh ui c 'est sur le 91et le 78.que penser de tout ça?
Pauline22 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Voilà, j'ai reçu un message du Sgen-CFDT 91"Voici ce qu'il dit Bonjour à tous, Désolée d'avoir tardée à vous contacter mais les débuts d'année sont toujours cahotiques. Les infos sont toujours difficiles à obtenir et c'est encore le cas cette année !!!! A priori, une dizaine de personnes devraient remonter sur Liste Pricipale. Toutefois, je ne peux vous dire s'il y aura un regroupement de toutes ces personnes sur un seul site IUFM. Les premiers appels des départements devraient se faire vers début octobre (sûr pour le 78 et le 91). Normalement chaque mois (vers le 15) le rectorat demande aux départements leurs besoins en personnels. Ensuite, la demande est faite au Recteur et il donne son accord ou non. Ensuite vous êtes contactés aux numéros que vous avez laissé lors de votre inscription. Cet appel peut se faire du jour pour le lendemain, mais si votre situation personnelle est difficile n'hésitez pas à expliquer votre cas pour différer votre affectation (surtout en cas d'éloignement de votre résidence). Pour le 3ème concours et le 2nd concours interne, un calcul est effectué en fonction du nombre total des LC sur le concours externe et le nombre des LC du concours interne (3ème concours ou 2nd concours). Pour le moment, je ne peux vous communiquer les chiffres puisque le Rectorat est injoignable. Mais ce sera aux alentours de 20 à 30 personnes. C'est à dire qu'une personne du 3ème concours sera appelée toutes les 20 à 30 personnes du concours externe. Il ne me reste plus qu'à vous donner mon adresse mail perso : alaure.sgen91@laposte.net J'essairai dans la mesure du possible de vous répondre le plus rapidement possible. Je consulte cette boîte mail tous les mardis de 9 h à 17 h 00. Je suis également joignable au numéro ci-dessous également le mardi. A très bientôt Anne-Laure Renard " je tenais à vous en faire profiter Ca BOUGE Allez encore un peu de patience J'avais compris que c'était le 78 et le 92 qui allaient recruter de façon sûr ? Donc à prioris il y a aussi le 91 qui a besoin de nous. Ca serait vraiment cool
violette92 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Voilà, j'ai reçu un message du Sgen-CFDT 91"Voici ce qu'il dit Bonjour à tous, Désolée d'avoir tardée à vous contacter mais les débuts d'année sont toujours cahotiques. Les infos sont toujours difficiles à obtenir et c'est encore le cas cette année !!!! A priori, une dizaine de personnes devraient remonter sur Liste Pricipale. Toutefois, je ne peux vous dire s'il y aura un regroupement de toutes ces personnes sur un seul site IUFM. Les premiers appels des départements devraient se faire vers début octobre (sûr pour le 78 et le 91). Normalement chaque mois (vers le 15) le rectorat demande aux départements leurs besoins en personnels. Ensuite, la demande est faite au Recteur et il donne son accord ou non. Ensuite vous êtes contactés aux numéros que vous avez laissé lors de votre inscription. Cet appel peut se faire du jour pour le lendemain, mais si votre situation personnelle est difficile n'hésitez pas à expliquer votre cas pour différer votre affectation (surtout en cas d'éloignement de votre résidence). Pour le 3ème concours et le 2nd concours interne, un calcul est effectué en fonction du nombre total des LC sur le concours externe et le nombre des LC du concours interne (3ème concours ou 2nd concours). Pour le moment, je ne peux vous communiquer les chiffres puisque le Rectorat est injoignable. Mais ce sera aux alentours de 20 à 30 personnes. C'est à dire qu'une personne du 3ème concours sera appelée toutes les 20 à 30 personnes du concours externe. Il ne me reste plus qu'à vous donner mon adresse mail perso : alaure.sgen91@laposte.net J'essairai dans la mesure du possible de vous répondre le plus rapidement possible. Je consulte cette boîte mail tous les mardis de 9 h à 17 h 00. Je suis également joignable au numéro ci-dessous également le mardi. A très bientôt Anne-Laure Renard " je tenais à vous en faire profiter Ca BOUGE Allez encore un peu de patience J'avais compris que c'était le 78 et le 92 qui allaient recruter de façon sûr ? Donc à prioris il y a aussi le 91 qui a besoin de nous. Ca serait vraiment cool attention aux conclusions un peu hatives.
kabibi9 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Tout ça semble positif....j'ai l'impression qu'il y a de réels besoins sur le terrain, il faut que ça continue comme ça jusqu'au printemps!!! sinon on n'entend jamais parler du 95, est-ce un grand département? ils ont l'air d'avoir une sacrée organisation car ils ne font pas souvent appel à la LC... en tout cas il me tarde début octobre!!
violette92 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Tout ça semble positif....j'ai l'impression qu'il y a de réels besoins sur le terrain, il faut que ça continue comme ça jusqu'au printemps!!! sinon on n'entend jamais parler du 95, est-ce un grand département? ils ont l'air d'avoir une sacrée organisation car ils ne font pas souvent appel à la LC... en tout cas il me tarde début octobre!! combien de lc recrutes l 'an dernier dans le 95?vous savez?
lexa Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Merci à tous pour ces informations ! C'est vrai que moi aussi je pensais que c'étaient le 78 e le 92 qui avaient besion de nous... Mais si il y a le 91 ce n'est pas plus mal :-) J'ai hâte que les semaines passent et qu'il y ait un appel massif...
violette92 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Merci à tous pour ces informations ! C'est vrai que moi aussi je pensais que c'étaient le 78 e le 92 qui avaient besion de nous... Mais si il y a le 91 ce n'est pas plus mal :-) J'ai hâte que les semaines passent et qu'il y ait un appel massif... pas trop de semaines quand meme!
foinfoin Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Merci à tous pour ces informations ! C'est vrai que moi aussi je pensais que c'étaient le 78 e le 92 qui avaient besion de nous... Mais si il y a le 91 ce n'est pas plus mal :-) J'ai hâte que les semaines passent et qu'il y ait un appel massif... pas trop de semaines quand meme! non pas trop quand meme mais plus on attend et plus l'appel en sera meilleur :D
Messages recommandés