FLI50 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 salut salut ! c super cette liste ! moi, j'suis 27ème. et j'attends... comme vous tous ! A +
foinfoin Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 MOn 1er voeu c'était le 78 et le 2e le 92!!!On va voir pr les prochains si c pareil pr eux !! Peut-être aussi qu'ils regroupent ttes les remontées sur LP ds le même IUFM !!! oui peut etre qu'ils regroupent en tout cas tiens nous au jus!!
oupstita Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 MOn 1er voeu c'était le 78 et le 2e le 92!!!On va voir pr les prochains si c pareil pr eux !! Peut-être aussi qu'ils regroupent ttes les remontées sur LP ds le même IUFM !!! oui peut etre qu'ils regroupent en tout cas tiens nous au jus!! je sais pas s'ils regroupent, mais l'uifm de cergy est GRAND et donc recupere tous les moins bien placé au concours, certain ne veulent pas se deplacer trop loin donc refuse peut etre le post . . je pense que ca explique les desistements dans le 95
chenillette Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 MOn 1er voeu c'était le 78 et le 2e le 92!!!On va voir pr les prochains si c pareil pr eux !! Peut-être aussi qu'ils regroupent ttes les remontées sur LP ds le même IUFM !!! oui peut etre qu'ils regroupent en tout cas tiens nous au jus!! je sais pas s'ils regroupent, mais l'uifm de cergy est GRAND et donc recupere tous les moins bien placé au concours, certain ne veulent pas se deplacer trop loin donc refuse peut etre le post . . je pense que ca explique les desistements dans le 95 Ah ben j'ai fait les mêmes voeux! Bon ba je téléphonerai demain au rectorat pour savoir si on est tous regroupé...J'espère, car j'avoue que ça m'embêterait beaucoup si je me retrouvais dans le 91! Mais bon, si je remonte en LP j'ai pas le droit de me plaindre alors je me tais...
mcbo Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 LC 118 coucou mylène78, j'avais ce même numéro sur la LC l'année dernière et après une année riche de rencontre, me voici en PE2. Donc on y croit, vous allez être appelés dans pas longtemps ... Nous c'était mi octobre. Il faut leurs laisser le temps de mettre tout en place. Et je vous souhaite tout comme nous un appel commun de tous les départements cela vous permettra d'avoir plus de chance d'avoir le bon .... Courage à tous MC Bonjour MC, Merci pour ce petit message, j'espère que ce numéro m'apportera aussi une année riche et une PE2 à St Germain... A quelle date a eu lieu l'appel l'année dernière ? nous avons su fin septembre par les syndicats qu'il y aura un appel en masse avec répartition sur tous les departements. Sur le 78 nous avons recu une convocation écrite à une réunion. un 1/2 groupe de 30 le matin, un autre 1/2 groupe de 30 l'aprem. Apres on nous a appelé par ordre du classement de la LC et donné notre affectation ... Donc plus on était loin, moins on avait de chances d'etre pas trop loin de chez soi .... Voila pour les infos MC
Mogadance Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Salut à tous,J'ai reçu le même message de la part de la CFDT-91. Je pense que pour les premiers de liste, il n'y a vraiment pas de souci à se faire. Par contre, comme les décisions du recteur partent bien souvent des instructions ministérielles, il ne faut pas s'attendre à ce que ça suive une logique. Disons que ça suivra sans doute une logique économique et financière ! Donc je pense qu'il est à craindre qu'à un moment de l'année le recteur décide de stopper les recrutements sur LC. Malgré tout, je suis bien contente pour tous ceux qui sont dans les premiers et qui ont toutes les chances d'être appelés très très vite maintenant. J'ose espérer un tout petit peu que j'aurai une chance aussi d'être appelée mais il va falloir attendre encore assez longtemps pour le savoir ! Patience, c'est pour très bientôt alors préparez-vous, petit cartable, une trousse, les programmes, et tout le reste. Morgane. 1ère tentative cned LC 350 (bouh!!!) salut je suis juste après toi!!je voulais savoir si tu avais repris les révisions...et comment tu vas t'organiser cette année? je suis dans la même situation que toi...j'espère un petit peu mais comme il faut attendre Février/mars et comme c'est une année un peu bizarre...et ben je me dis qu'il faut que je révise mais C'EST DUR!!! j'ai tellement bossé à fond l'année dernière que j'ai du mal à m'y remettre serieusement... Salut, J'avais vu que tu étais placée juste derrière ! Mon organisation pour l'instant : rien ! Alors que j'étais super motivée l'année dernière, cette année, la déception a été telle que je n'arrive pas encore à m'y remettre (le jury d'oral pro m'a mis un double 6, donc coef 4 et voilà, je trouve que ça manque vraiment d'équité cette épreuve. Je ne m'en suis toujours pas remise. Je sais évidemment qu'il faut que je bosse à nouveau le concours mais je n'ai pas encore réussi à attaquer vraiment. J'ai tout doucement repris les bouquins d'histoire, j'ai fait quelques exercices de maths et c'est tout ! Par contre, lorsque je vais m'y remettre, il va falloir mettre le paquet parce qu'en parallèle, je me suis inscrite en master 1 (j'anticipe au cas où je ne réussirais pas cette année). Vaste programme pour les mois à venir. Disons que s'il y a 9 LC remontées en liste principal, on peut considérer que nous sommes 341 et 345. C'est toujours ça ! Bon courage pour la suite. Et merci Yabamawi pour tes encouragements, c'est bien agréable. Rien ne dit que je ne devrais pas le passer moi aussi 3 fois...! Morgane.
vachette50 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour, la semaine dernière j'avais envoyé un message au snuipp78 et au snuipp 95, j'avais eu très rapidement celle du snuipp78 et maintenant voici celle du snuipp95 : "Bonjour, Pour l'instant les personnes de la liste complémenetaire n'ont toujours pas été encore appellées. Dans le Val d'Oise il reste des collègues titulaires sans postes par conséquent, le 95 n'a pas encore contacté de collègues. Pour ce qui est du département des Yvelines par exemple on sait qu'il est question d'embaucher 20 à 30 personnes au mois d'octobre. L'année dernière, un peu plus de 350 personnes ont été appellées dans l'Académie, on peut imaginer que moins de personnnes le seront cette année vu l'état actuel des choses, mais c'est un état des lieux qui varie tellement d'année en année que l'on ne peut rien affirmer. Il vaut donc mieux être prudente et s'inscrire au concours pour cette année tant qu'il est encore temps et ne pas attendre après l'appel des listes complémentaires même si l'éventualité d'être contacté durant l'année scolaire prochaine n'est pas écartée. De notre côté, nous avons établi une liste de diffusion avec les coordonnées des collègues étant sur liste complémentaire, et dès que nous aurons de plus amples informations d'ouverture et/ou d'avancée de la liste complémentaire nous vous contacterons. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. Cordialement, le secteur IUFM de l'équipe du SNUipp 95". Je trouve que ce n'est pas très réjouissant. Quand je pense que la directrice de l'école de ma fille m'a dit l'autre jour que je ne serais appelée qu'en janvier et que je lui ai dit "non plutôt en novembre je pense", finalement elle avait raison! J'ai vraiment l'impression que même en étant pas trop loin dans la liste on a du souci à se faire.
Breizhine Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Vachette , au vu des nombreux posts et leurs degrés différents d'infos, mieux vaut éviter d'entrer dans la psychose !! Au vu de ton rang, tu seras appelée, tu n'as pas de soucis à te faire Je ne vois pas comment une directrice d'école, peut savoir la tendance! Attendons, peut-être qu'aujourd'hui sera une très belle journée
yabamawi Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour, alors si j'étais vous les courriers des syndicats.... 1/ leurs sites sont rarement mis à jour 2/ Ils répondent invariablement qu'ils ne savent rien mais émettent toujours un avis pessimiste 3/ Moi on m'a répondu séchement parce que je m'étonnais de ce qu'il n'y ait pas sur le site de versailles un petits encart qui nous serait réservé, un peu style la liste des PE avec un code où nous aurions nos coordonnées à changer si nécessaires (adresse et n° de tél), plus la liste établie par ordre avec date d'ouverture de la liste, date des remontée en LP etc. Ben oui, moi ça m'aurait semblé logique de faire ça ( en tout cas administrativement plus gérable et moins honereux en temps pour eux qui doivent sans cesse nous répondre au tél parce qu'on est anxieux). Bref, j'ai fait une croix sur le syndic, je préfère les news des anciens LC ou de ceux qui tél directement à L'IA, on aurait peut être même dû lancer un appel au PE2 pour qu'ils comptabilisent le nombre d'absents pérennes dans leurs classes... Voilà, ne les laissez pas vous atteindre le moral, dans l'école maternelle de mon fils ils en sont déjà au 3ème remplacement pour une école de 4 classes, enfin ça me paraît évident qu'on sera appelé en masse ( en plus le temps se refroidit, les premiers arrêts maladies vont se faire sentir)... COURAGE....COURAGE ET PATIENCE!
kabibi9 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 alors MOGADANCE, je suis dans la même situation que toi ( je me suis fait détruire à l'oral..on a ptet eu le même jury...) sinon et bien je vais réviser.......et moi je ne m'inscrit pas en Master, c'est bon j'ai ma dose donc soit ils m'appellent soit j'arrêterai!! sinon c'est vrai qu'il faut se méfier des syndicats, ils noircissent un peu le tableau ( c'est un peu le but d'un syndicat...si tout était joli, il n'aurait rien à revendiquer....) Donc il vaut mieux se fier aux IA. Sinon et bien croisons les doigts pour qu'ils en appellent beaucoup sinon ce serait la 1ere année que le nombre de recrutés baisse autant ( cf la 1ere page créee par SAM..) ALLEZ COURAGE!!!
kabibi9 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Vachette , au vu des nombreux posts et leurs degrés différents d'infos, mieux vaut éviter d'entrer dans la psychose !!Au vu de ton rang, tu seras appelée, tu n'as pas de soucis à te faire Je ne vois pas comment une directrice d'école, peut savoir la tendance! Attendons, peut-être qu'aujourd'hui sera une très belle journée oui c'est vrai et la dame du 78 avait l'air très optimiste sur les recrutements.............JE CROIS QU'ON NE PEUT PAS SAVOIR Par contre l'attente est vraiment pénible surtout pour ceux comme moi qui sont loin dans la liste et qui espère malgré tout....
cacahuète91 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Par contre l'attente est vraiment pénible surtout pour ceux comme moi qui sont loin dans la liste et qui espère malgré tout.... tout à fait d'accord avec toi, l'attente est pénible, on n'ose pas espérer de peur d'être déçue mais on espère quand même... sinon effectivement, il ne faut pas prendre les infos que l'on réussi à "chopper" par-ci par-là pour argent comptant, pas facile mais soit ça nous donne de faux-espoirs soit ça nous démoralise... attendons patiemment les 1ers appels les appelés, prévenez-nous
Messages recommandés