Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je devrais faire parti des 9 qui remontent en LP et toujours pas d'informations ni de courrier...

Je ne me plain pas du sort qui m'attends, mais contrairement à ceux qui seront appelés par la Liste Complémentaire, ceux qui montent en LP, n'auront AUCUN choix à faire. On te met là, parce que c'est la seule place qui reste, et celle que les 1200 autres n'ont pas voulu.

Alors tout ça pour dire, que vous les appelés en LC allez certes, attendre plus que nous, mais votre année risque d'être moins ombragée que la notre. Soyez patients,

Modifié par Lalaboumm
  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

160

• foinfoin

92

• claire c

70

• vachette50

56

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si l'on enlève les neuf appelés de la liste complémentaire, je me retrouve 36ème ; je n'ai pas le permis de conduire (mais je crois savoir que ça l'académie n'en a rien à faire...) et ma plus grande inquiétude est d'être envoyée très loin de chez moi et de ne trouver aucun moyen de transport. Je n'arrive pas à joindre l'inspection académique, alors je me tourne vers vous : savez-vous quel département risque de m'appeler ? Je compte vraiment sur le 78 tout en espérant ne pas être envoyée dans la "cambrousse"...

En espérant que vous saurez m'éclairer... Bon courage à tous !!!

Une grande angoisée :cry:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Si l'on enlève les neuf appelés de la liste complémentaire, je me retrouve 36ème ; je n'ai pas le permis de conduire (mais je crois savoir que ça l'académie n'en a rien à faire...) et ma plus grande inquiétude est d'être envoyée très loin de chez moi et de ne trouver aucun moyen de transport. Je n'arrive pas à joindre l'inspection académique, alors je me tourne vers vous : savez-vous quel département risque de m'appeler ? Je compte vraiment sur le 78 tout en espérant ne pas être envoyée dans la "cambrousse"...

tu n'es pas la seule, je n'ai pas le permis non plus et ça m'inquiète énormement aussi. Bon contrairement à toi, moi je risque d'être appelée dans longtemps ou même pas du tout... Si tu arrives à avoir des infos concernant l'IA, préviens-moi, ça m'interesse de savoir

Sinon apparemment de ce que j'ai compris c'est le 78 et 92 qui ont des besoins. Sinon je suppose que quand ils appellent, ils ont plusieurs propositions à te faire dans la limite des postes dispos

Posté(e)
Bonjour à tous,

Hello,

On ne peut exiger de toi que tu ais un moyen de transport, surtout sur Paris et la banlieue où les transport en commun sont très développés ( je viens du pas de calais où c'est pas trop le cas!). En plus ce n'est pas un contrat fixe, donc pas de prêt à la banque... Sinon dans ce cas, vois avec les instits sur place, y'en aura bien un qui pourra te jeter à la gare!

Ciao

Posté(e)
Je devrais faire parti des 9 qui remontent en LP et toujours pas d'informations ni de courrier...

Je ne me plain pas du sort qui m'attends, mais contrairement à ceux qui seront appelés par la Liste Complémentaire, ceux qui montent en LP, n'auront AUCUN choix à faire. On te met là, parce que c'est la seule place qui reste, et celle que les 1200 autres n'ont pas voulu.

Alors tout ça pour dire, que vous les appelés en LC allez certes, attendre plus que nous, mais votre année risque d'être moins ombragée que la notre. Soyez patients,

tu sais meme en etant sur liste complémentaire on est loin de choisir ! ! on a parfois la possibilité entre 2 ou 3 departement mais il me semble que la plus part choississent plus par elimination que par réél choix ! !

Posté(e)
alors MOGADANCE, je suis dans la même situation que toi ( je me suis fait détruire à l'oral..on a ptet eu le même jury...)

sinon et bien je vais réviser.......et moi je ne m'inscrit pas en Master, c'est bon j'ai ma dose donc soit ils m'appellent soit j'arrêterai!!

sinon c'est vrai qu'il faut se méfier des syndicats, ils noircissent un peu le tableau ( c'est un peu le but d'un syndicat...si tout était joli, il n'aurait rien à revendiquer....)

Donc il vaut mieux se fier aux IA.

Sinon et bien croisons les doigts pour qu'ils en appellent beaucoup sinon ce serait la 1ere année que le nombre de recrutés baisse autant ( cf la 1ere page créee par SAM..)

ALLEZ COURAGE!!!

C'est exact, les dernières années, ils ont eu besoin environ de 1700 personnes. Même s'ils en prenaient moins cette année, difficile de penser qu'ils pourraient faire "tourner" les écoles primaires avec beaucoup moins de profs. Si ça suivait une logique (mais je sais que ça ne suit pas cette logique), il leur faudrait environ 500 personnes supplémentaires pour les remplacements. Ca fait rêver non !?

Posté(e)
alors MOGADANCE, je suis dans la même situation que toi ( je me suis fait détruire à l'oral..on a ptet eu le même jury...)

sinon et bien je vais réviser.......et moi je ne m'inscrit pas en Master, c'est bon j'ai ma dose donc soit ils m'appellent soit j'arrêterai!!

sinon c'est vrai qu'il faut se méfier des syndicats, ils noircissent un peu le tableau ( c'est un peu le but d'un syndicat...si tout était joli, il n'aurait rien à revendiquer....)

Donc il vaut mieux se fier aux IA.

Sinon et bien croisons les doigts pour qu'ils en appellent beaucoup sinon ce serait la 1ere année que le nombre de recrutés baisse autant ( cf la 1ere page créee par SAM..)

ALLEZ COURAGE!!!

C'est exact, les dernières années, ils ont eu besoin environ de 1700 personnes. Même s'ils en prenaient moins cette année, difficile de penser qu'ils pourraient faire "tourner" les écoles primaires avec beaucoup moins de profs. Si ça suivait une logique (mais je sais que ça ne suit pas cette logique), il leur faudrait environ 500 personnes supplémentaires pour les remplacements. Ca fait rêver non !?

et oui mais on n'a pas de chance c'est la CRISE partout dans le monde et ( je viens de regarder les infos) la France est endettée et beaucoup de ministères ( dont celui de l'éducation) doivent geler leurs dépenses..............alors comment vont-ils faire??? ou alors ce sont ceux de l'année prochaine ( concours 2009 et 2010) qui vont en faire les frais........

Posté(e)

Coucou!

Petite nouvelle pour les 9 qui remontent en liste principale: on va tous à l'iufm de cergy! J'ai appelé le rectorat pour savoir ce qu'il en était et elle m'a confirmé qu'on allait tous dans le val d'oise, maintenant il faut attendre que l'ia du 95 nous contacte pour savoir quand on reprend les cours et tutti quanti...

Leslie35, on va se voir là bas!

Pas d'autre nouvelles pour le reste de la LC mais la dame qui m'a répondu avait l'air blasé de la vie donc j'avoue, j'ai pas trop insisté...

Posté(e)

Oui enfin sauf que quand tu es LC, tu es balancé direct comme ça dans une classe sans préavis et sans avoir vraiment le temps de te retourner. Et tu n'as pas de garantie pour autant d'être proche de chez toi. La PE2, même si tu es loin de chez toi, c'est quand même plus "cool" que la classe au niveau pression et boulot. :smile:

Posté(e)
Coucou!

Petite nouvelle pour les 9 qui remontent en liste principale: on va tous à l'iufm de cergy! J'ai appelé le rectorat pour savoir ce qu'il en était et elle m'a confirmé qu'on allait tous dans le val d'oise, maintenant il faut attendre que l'ia du 95 nous contacte pour savoir quand on reprend les cours et tutti quanti...

Leslie35, on va se voir là bas!

Pas d'autre nouvelles pour le reste de la LC mais la dame qui m'a répondu avait l'air blasé de la vie donc j'avoue, j'ai pas trop insisté...

merci pour les nouvelles, ton petit mail a eu le mérite de me faire sourire, l'expression blasé de la vie surtout! C'est tellement vrai que certains foncitonnaires sont des archétypes de foncionnaires. Bon moi je retourne à mes prép alors, je fais tout et n'importe quoi ( graphisme, écriture, poèmes, musique, art plastiques...) mais au moins ça m'occupe...

Bye

Bonne chance au 9!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je vais éviter un message trop long ! Je m'appelle Alex et je suis 15° après les 9 remontés, habitant à toulouse c'est le speed total: pas de poste pr le moment, pas d'appart tant que je sais pas où je bosse... j'ai beau être un sudiste, on est pas tjrs TRANQUILLE !!!

Je voulais savoir étant donné ma position si mon premier voeu le 92 a des chances d'être satisfait et aussi ci ce voeu est un bon choix (je connais pas la région parisienne) autrement dit si y a des coins sympas !!!

merci d'avance de vos précisions, et en votre honneur, je prendrais l'apéro sur la terrasse du café ce soir !!!

Posté(e)

Ben en fait d'après ce que j'ai compris c'est qu'ils ne tiennent pas compte des vœux puisqu'ils appellent par vague ! Et apparemment c'est le 95 qui va d'abord appeler les 1ers LC.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...