Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merki à vous pour les nouvelles fraiches que je lis tous les jours!

sinon je suis 365è, et mon 1er vœu est le 95...

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

160

• foinfoin

92

• claire c

70

• vachette50

56

Posté(e)

c'est clair c'est lourd un jour c'est blanc et un jour c'est noir;pppffffffffffff :mad::mad::mad:

Posté(e)

Je crois bien que le plus difficile, pour ceux qui sont dans la même situation que moi (au-delà de 350...), c'est en effet le moral qui joue les montagnes russes à la lecture de tous ces messages... un coup on veut y croire, un coup on y croit plus lorsque l'on voit que des personnes se trouvant dans les 200 premiers doutent eux-mêmes d'être appelés... :cry:

J'espere que les restrictions budgétaires n'auront pas tant de conséquence que ça sur cette fameuse LC...

En attendant, croisons les doigts :wink:

(pendant que j'y suis je précise que je suis 368ième et que mon 1ier voeu est le 91... je ne suis pas encore sur la liste de la première page, car c'est mon 1ier message)

Bonne soirée à tous

Posté(e)
j'ai compris que seulement les 9personnes qui vont remonter sur LP seront dans le 95 car regroupées à l'iufm de Cergy et que le 95 n'appelle pas pour le moment

oui c'est ce que j'ai compris également

ce n 'est pas encore aujopurd'hui que le site de l 'ia est à jour!!je croyais que c'etait fin de semaine?? :devil_2::devil_2::devil_2:

Je croyais avoir compris moi que la mise à jour aurait lieu début octobre comme les appels en fait. :D

Allez adoptons la positive attitude....... :devil_2: (j sais : plus facile à dire qu'à faire!)

JE SUIS COMPLETEMENT DEPRIMEE !!!! Voilà la réponse que je viens de recevoir du SNUIPP92:

"Bonjour,

Pour l'instant aucune demande n'est faite par les IA des 4 départements, les départements étant soit excédentaires soit en équilibre. Toutefois, un premier recrutement sera sans doute effectué avant les vacances de Toussaint.

Par contre, nous n'avons aucune indication sur les besoins à pourvoir cette année... Et avec l'annonce des restrictions budgétaires, il est à craindre que le ministère fasse tout pour réduire autant que faire se peut les recrutements. En tout état de cause, nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des recrutements. N'hésitez pas à nous contacte rà nouveau fin octobre pour savoir à quel rang est le dernier recruté, vous aurez ainsi une indication quant à votre situation.

bien cordialement

Eveline Mathonnière"

Je suis navrée de poster ça !!! La positive attitude va être difficile à tenir :cry::cry::cry: !

Bon courage à tous !

merci pour toutes les infos que tout le monde s'échange. c'est vraiment génial !

j'espère que ce genre de solidarité existe aussi dans les écoles, car on en aura bien besoin quand on sera appelé...

c'est vrai que c'est dur de garder le moral quand on reçoit ce genre de mail mais au moins, c'est une info.

ce que je trouve le plus terrible, c'est de ne rien savoir du tout en fait !

perso, je suis pour l'instant en PE1 (ben oui, j'ai préparé mon dossier pour l'IUFM bien avant d'avoir la bonne surprise des résultats), et je trouve ça génial ! je prends toutes les infos que je peux prendre pour la suite parce que ça va quand même être super dur cette année, non ?

moi, ça me fait un peu peur, pas vous ? :blink:

Posté(e)

JE SUIS COMPLETEMENT DEPRIMEE !!!! Voilà la réponse que je viens de recevoir du SNUIPP92:

"Bonjour,

Pour l'instant aucune demande n'est faite par les IA des 4 départements, les départements étant soit excédentaires soit en équilibre. Toutefois, un premier recrutement sera sans doute effectué avant les vacances de Toussaint.

Par contre, nous n'avons aucune indication sur les besoins à pourvoir cette année... Et avec l'annonce des restrictions budgétaires, il est à craindre que le ministère fasse tout pour réduire autant que faire se peut les recrutements. En tout état de cause, nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des recrutements. N'hésitez pas à nous contacte rà nouveau fin octobre pour savoir à quel rang est le dernier recruté, vous aurez ainsi une indication quant à votre situation.

bien cordialement

Eveline Mathonnière"

Je suis navrée de poster ça !!! La positive attitude va être difficile à tenir :cry::cry::cry: !

Bon courage à tous !

Ca contraste tout de même...aucune demande de la part des IA...Je crois qu'aux dernières nouvelles il était censé y avoir un appel début octobre...Après la restriction budgétaire ne m'étonne pas.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Si l'on enlève les neuf appelés de la liste complémentaire, je me retrouve 36ème ; je n'ai pas le permis de conduire (mais je crois savoir que ça l'académie n'en a rien à faire...) et ma plus grande inquiétude est d'être envoyée très loin de chez moi et de ne trouver aucun moyen de transport. Je n'arrive pas à joindre l'inspection académique, alors je me tourne vers vous : savez-vous quel département risque de m'appeler ? Je compte vraiment sur le 78 tout en espérant ne pas être envoyée dans la "cambrousse"...

En espérant que vous saurez m'éclairer... Bon courage à tous !!!

Une grande angoisée :cry:

Bonsoir tout le monde,

tout d'abord merci pour toutes ces infos! je suis 242è et elles me permettent d'espérer. je suis de nature positive alors j'y crois!

Sinon pour ceux qui comme Doubitchou s'interrogent sur leur moyen de transport, j'ai découvert ce site aujourd'hui http://www.papa-charlie.com/, ça peut peut être vous aider.

:cool:

Posté(e)
c'est clair c'est lourd un jour c'est blanc et un jour c'est noir;pppffffffffffff :mad::mad::mad:

Et surtout que chaque jour notre humeur dépend de ce qu'on va lire !!!! Pénible !!! Je trouve ça quand même étonnant...Alors que les IA semblaient optimistes les syndicats sont tout le contraire !!!!!????????

En espérant que la semaine prochaine va être plus fructueuse parce que là il reste demain et je doute que ça bouge...Pffffff :sad:

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois que les années passent et se ressemblent.

Je ne voudrais pas jouer les "anciens" mais si vous regardez les messages que j'ai laissé avec d'anciens LC au début de ce post, tout ce qui ce passe avait été annoncé.

Il y a une multitude d'infos qui provient de n'importe où, de l'IA, des syndicats et qui est fournie par des personnes qui ne savent pas grand chose au final.

Je vous assure ne vous réjouissez ou ne vous alarmez pas trop vite, on ne sait pas ce qu'il peut arriver.

Par exemple, l'année dernière, Guillaume Desmaison m'annonçait qu'il serrait difficile d'être recruté une fois la 2ème vague passée, hors je vous rappel qu'il y en a eu 2 autres après si ce n'est 3.

L'année dernière, on parlait déjà de restriction budgétaire, il y a pourtant eu 366 appelés...

J'ai pu voir des tensions, des doutes et des espoirs, je vous rassure il y en aura d'autres! L'attente est encore longue, le plus important c'est d'arriver à se soutenir, on en ressortira que plus fort.

Bon courage à tous

R-O-D

Posté(e)

Bonsoir,

Pour information, sur le 91, il y a beaucoup de BD qui n'ont toujours pas de remplacement... Les appels pour la LC se feront quand tous les titulaires seront "casés".

Courage à tous, je suis passée par là :clover:

Posté(e)
Bonsoir,

Pour information, sur le 91, il y a beaucoup de BD qui n'ont toujours pas de remplacement... Les appels pour la LC se feront quand tous les titulaires seront "casés".

Courage à tous, je suis passée par là :clover:

c 'est vrai que cela commence à etre lourd.je croyais que le 91 allait recruter.qui croire?

reponse:personne

Posté(e)

Merci Sam!!! un peu de couleur ne fait pas de mal..........

BON BEN LES AMIS IL FAUT SE REMETTRE ACTIVEMENT DANS LES REVISIONS.........cette année s'annonce chaotique et il faut attendre.........mais il y aura un appel début octobre, j'ai eu une dame à l'IA du 78 qui me la confirmer.......alors bon je ne sais plus trop quoi penser quand je lis le message du syndicat.......;;je crois qu'il ne faut plus les contacter et se contenter de glaner des infos auprès des IA

Ensuit je pense que le budget de cette année a été réfléchi il y a un petit moment, il n'aurait pas pris 600 personnes...mais 200 par exemple si vraiment il y avait des restrictions......ON VERRA BIEN........FAUT REVISER

Posté(e)

rien à ajouter à ce que rodolphino et kabibi ont dit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...