Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pourquoi diviser par 3??

je ne saisis pas tout:maintenant il n 'y a plus aucune demande de ia;c 'est quoi ce beens?

et les syndicats qui envoient un mail pour confirmer qu il y a effectivement 9 REMONTées?avec tout cela on n 'avance pas beaucoup !

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

160

• foinfoin

92

• claire c

70

• vachette50

56

Posté(e)
En fait, l'un comme l'autre des calculs présentés ne correspondent pas au résultat de calcul de l'année dernière pour le second concours interne. Il y avait 511 LC et 1357 sur LP. Selon le rectorat, le mode calcul pour l'année dernière a conduit à appeler 20 LC externe pour 1 au second interne. Quel que soit le mode de calcul utilisé, 551/3 ou 1357/3, le compte n'y est pas.

Tu te trompes IOIO, le calcul se fait au prorata du nombre de postes à pouvoir au concours. Le nombre de LC n'entre pas en compte dans le calcul de la proportion. Relis l'article du décret.

L'an passé les données étaient très différentes de cette année.

L'an passé il y avait

1367 postes à l'externe

67 postes au deuxième concours

35 postes au 3ème concours

Soit

1 appel second concours pour 20 externe (1367/67)

1 appel 3ème concours pour 39 externe (1367/35)

Si tu regarde les appels, cette proportion a été respectée (ils doivent tenir compte des refus)

- 139 pour l'externe, 3 pour le second interne, 4 pour la 3ème voie (annoncé le 5/10/07 par l'IA)

- 220 pour l'externe, 3 pour le second interne, 6 pour la 3ème voie (annoncé le 31/10/07 par le SE-UNSA)

29/12/07... de nouveaux appels... (bientôt les chiffres)

- 283 pour l'externe, 3 pour le second interne, 8 pour la 3ème voie (annoncé le 8/01/08 par l'IA)

- 309 pour l'externe, 3 pour le second interne, 8 pour la 3ème voie (annoncé le 31/01/08 par l'IA)

- 363 pour l'externe, 3 pour le second interne, 10 pour la 3ème voie (annoncé le 22/02/08 par l'IA)

Il y a avait

511 LC à l'externe

3 LC au deuxième concours

12 LC au 3ème concours

Voila

Posté(e)

Je viens d'avoir la DGE2 du rectorat de Versailles. L'interlocuteur m'a confirmé que pour cette année le mode d'appel sera :

1 appelé du second concours interne pour 20 appelés de l'externe.

1 appelé du troisième concours pour 40 appelés de l'externe.

Lorsque je lui ai fait référence des autres modalités de calcul, ce dernier m'a dit qu'il n'en n'avait jamais entendu parler. Il m'a donc dit que dans mon cas, je serai appelé dans 11 appels suite aux remontées des 9 premiers LC sur LP au regard de mon classement (1 lc du second concours interne).

A voir donc

Posté(e)

Oh là, cool, c'est une belle journée, il fait beau, on a gagné 9 places :bleh::bleh:

Moi, ca ma reboosté

Du coup j'ai repris contact après forprof, qui m'a confirmé que si par chance j'étais appelé, il me rembourse, les mois non engagés

Donc, lundi je me réinscris !!!!

Bon sur ce je m'en vais faire un premier pas dans les révisions :blink:

Posté(e)

coucou

je vous propose de clore ce sujet et de passer dans le tome 3 (eh oui !! déjà)

j'ai rajouté la date de la remontée et des infos envoyées par Gambi

merci pour tout et rdv dans le tome 3

Posté(e)

il faut qu'un modo ferme le post

RDV dans la LC Versailles TOME 3

Posté(e)

Ce calcul est logique en effet. Ce qui veut dire que rapporté à cette année, il y aurait 1 appelé du second concours interne pour 60 de l'externe: 1202/20. Ce qui voudrait dire aussi que s'il y avait les 599 de lc appelés de l'externe alors il n'y en aurait que 10 du second concours interne d'appelés. ça me parait injuste vu qu'il y a 16 lc sur le second concours!

Posté(e)
Ce calcul est logique en effet. Ce qui veut dire que rapporté à cette année, il y aurait 1 appelé du second concours interne pour 60 de l'externe: 1202/20. Ce qui voudrait dire aussi que s'il y avait les 599 de lc appelés de l'externe alors il n'y en aurait que 10 du second concours interne d'appelés. ça me parait injuste vu qu'il y a 16 lc sur le second concours!

Il te paraît juste parce que tu es LC du concours interne mais il n'est pas juste pour ceux du 3 ème concours!!! Désolée je défends ma cause

Posté(e)

IOIO,

Il n'y a aucune logique. Pour être logique, il aurait fallu qu'il y ai la même proportion de LC par rapport au nombre de postes dans chaque concours (ce qui n'est pas le cas)

Sinon, j'ai eu en ligne Guillaume desmaisons, qui m'a confirmé le mode de calcul et que le décret était toujours en vigueur. Il m'a également confirmé les chiffres qui lui avait été donnés par le rectorat. Il appelle de suite la chef de service pour faire rectifier l'erreur.

Je lui ai aussi précisé de dire au rectorat que si la règle n'était pas respectée, le rectorat s'expose à des recours au tribunal administratif.

Je suis désolé pour toi, mais étant donné que tu es 1er sur la LC, tu seras appelé.

laurent

Posté(e)

IOIO,

Il n'y a aucune logique. Pour être logique, il aurait fallu qu'il y ai la même proportion de LC par rapport au nombre de postes dans chaque concours (ce qui n'est pas le cas)

Sinon, j'ai eu en ligne Guillaume desmaisons, qui m'a confirmé le mode de calcul et que le décret était toujours en vigueur. Il m'a également confirmé les chiffres qui lui avait été donnés par le rectorat. Il appelle de suite la chef de service pour faire rectifier l'erreur.

Je lui ai aussi précisé de dire au rectorat que si la règle n'était pas respectée, le rectorat s'expose à des recours au tribunal administratif.

Je suis désolé pour toi, mais étant donné que tu es 1er sur la LC, tu seras appelé.

laurent

Merci à toi Laurent pour toutes ces précisions et surtout tiens nous au courant dès que G. Desmaisons te donne des nouvelles à ce sujet.

Bon week end.

Priscilla

Posté(e)

IOIO,

laurent

Merci à toi Laurent pour toutes ces précisions et surtout tiens nous au courant dès que G. Desmaisons te donne des nouvelles à ce sujet.

Bon week end.

Priscilla

POSTEZ VOS MESSAGES DANS LE TOME 3 DE LA LC DE VERSAILLES DESORMAIS, CE POST SERA BIENTÔT FERME

Posté(e)

De : ". SNUDI ESSONNE" <snudi-fo91@wanadoo.fr>

Date : 24 septembre 2008 16:27:12 HAEC

À : "Ecoles Essonne" <toutes-ecoles91@ecoles91.ac-versailles.fr>

Objet : [ecoles 91] Infos syndicales suite à la CAPD du 23/9

A TOUS LES COLLEGUES(merci de faire suivre les infos)

La CAPD du mardi 23 septembre avait à examiner :

- les dernières affectations à titre provisoire et délégations administratives

- les inscriptions aux modules de formation d'initiative nationale

(vous pouvez nous contacter pour toutes informations concernant votre situation)

Concernant la situation des personnels dans le département, Mme l'IA a indiqué :"Nous sommes à l'équilibre (solde négatif...). Nous devrons faire appel à la liste complémentaire mais là aussi la marge de manoeuvre est étroite. Nous avons des consignes précises du ministre pour ne pas ouvrir la LC. L'ouverture de la LC engage le budget de l'Etat pour quelques années..."

En attendant, qui remplacera les maîtres absents ou en stage ?

L'essentiel de la réunion a été consacré aux "questions diverses" posées par les délégués du personnel, en particulier par le SNUDI FO 91, sur les conséquences de la mise en oeuvre des heures de soutien aux élèves en difficulté et les multiples problèmes rencontrés par les collègues (voir en pièce jointe la déclaration préalable du SNUDI FO)

Voici les points abordés et les réponses apportées par l'IA à nos questions :

1/ Demandes d'exeat-ineat :

L'IA a déclaré qu'elle n'accorderait plus d'exeat même pour des collègues ayant obtenu un ineat.

Pour le SNUDI FO, il est aberrant de ne pas accorder d'exeat à des collègues séparés de leur conjoint et/ou de leur(s) enfant(s). D'autant plus que certains, en disponibilité, ne pourront occuper un poste en Essonne (et seront privés de traitement...)

A cette date, 20 collègues de l'Essonne ont pu obtenir satisfaction. 6 autres étaient en toujours en attente d'un ineat.

2/ Perte de l'ISSR pour les collègues exerçant sur des postes fractionnés :

Sur directive du ministère, l'ISSR a été supprimée pour ces collègues (à noter que les TRS, volontaires pour occuper ces postes, n'avaient pas été informés de cette modification !). Ils toucheront désormais des indemnités de déplacement (dont les modalités ne sont pas clairement définies). Des formulaires seront disponibles dans les inspections départementales.

Pour le SNUDI FO, la décision de priver de l'ISSR les collègues sur postes fractionnés est inacceptable. En effet, aucun texte réglementaire nouveau n'a été publié depuis. Le SNUDI FO continue d'intervenir auprès du ministère de l'EN pour faire rétablir cette indemnité (les pertes financières se montent de 120 à 180 € par mois pour ces collègues !)

3/ Conseil d'école "extraordinaire" :

L'IA nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'une réunion statutaire et qu'il ne s'agissait donc pas d'un temps de travail "en plus". Les heures qui lui sont consacrées doivent être déduites soit des 2 demi-journées de "prérentrée" (à faire avant la Toussaint), soit de la journée de solidarité, soit du bloc des 24 heures (conseils de cycles, des maîtres...).

4/ Heures de soutien :

Lorsque le soutien a lieu lors de la pause méridienne, il n'y a pas lieu de comptabiliser 10 mn supplémentaires. La demi heure de soutien est de 11h30 à 12h (par exemple) et non de 11h40 à 12h10. Dont acte.

5/ Service des enseignants de RASED :

Leurs missions et horaires de travail sont toujours définis par la circulaire de 2002. Les personnels de RASED ne sont donc pas concernés par les heures de soutien. Pour le SNUDI FO, ils doivent 24 heures hebdomadaires pour la prise en charge des élèves + 3 heures consacrées aux heures de synthèse, aux équipes éducatives et aux rencontres avec les familles.

Nous invitons les personnels de RASED à la plus grande vigilance. Alertez le syndicat si d'autres temps de service vous sont demandés.

Voir en pièce jointe le tract du SNUDI national.

6/ Réunions d'information syndicales sur le temps de travail :

Le SNUDI FO, avec la confédération FO, est intervenue auprès du ministère pour que la note de service du 5 septembre, qui porte atteinte à ce droit syndical, soit retirée (le ministère prétend interdire ces réunions pendant les heures normales de classe).

En attendant, l'IA nous a indiqué que lorsque ces réunions étaient organisées le samedi matin ou le mercredi matin, les collègues pouvaient déduire 3 heures des 108 heures annualisées (hormis les 60 heures de soutien).

Pour sa part, le SNUDI FO 91 organisera une réunion d'information syndicale :

SAMEDI 18 OCTOBRE de 9h à 12h

à la Maison des Syndicats à EVRY

Bien cordialement,

Les délégués du personnel du SNUDI FO 91

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...