shama42 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 bonjour! Nouvelle sur ce forum, admise en PE1 à Dijon l'an prochain, je quitte mon travail pour cela et donc je m'interroge sur la possibilité de toucher mes droits au chômage pendant cette année d'étude. Mon patron accepte de me licencier pour que je puisse toucher des droits, je suis donc allée aux assedic et à l'anpe pour me renseigner: le 1er m'a dit "rien du tou", le 2ème me dit "mais, bien sûr! au titre d'une aide à la formation!".... certains d'entre vous seraient dans ce cas en bourgogne? ou même dans l'yonne (je suis de Sens)? Merci pour vos infos!
stephil21 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 bonjour!Nouvelle sur ce forum, admise en PE1 à Dijon l'an prochain, je quitte mon travail pour cela et donc je m'interroge sur la possibilité de toucher mes droits au chômage pendant cette année d'étude. Mon patron accepte de me licencier pour que je puisse toucher des droits, je suis donc allée aux assedic et à l'anpe pour me renseigner: le 1er m'a dit "rien du tou", le 2ème me dit "mais, bien sûr! au titre d'une aide à la formation!".... certains d'entre vous seraient dans ce cas en bourgogne? ou même dans l'yonne (je suis de Sens)? Merci pour vos infos! Le tout est de savoir si tu peux les toucher en étant étudiante: car tu auras le statut d'étudiante en PE1. En fouinant un peu j'ai pu lire que ça dépendait vraiment des régions: certaines considèrent la PE1 comme une formation adulte (il y a un code spécial). A mon avis, il faut que tu prennes un RDV pour expliquer ton cas mais ca doit etre possible.
daralenex Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 je sais que dans ma classe, il y avait des filles qui les touchaient donc ça doit être possible
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant