zoumi Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour! Alors voilà première commande à gérer, et pour débuter j'aurai bien pris un fichier de maths pour mes CE1... Mais par rapport aux programmes 2008, seuls 2 fichiers sont à jours : vivre les maths et maths tout terrain. J'avais l'impression que "maths tout terrain" distille des recettes pour réussir les exercices et "vivre les maths" est bien visuellement mais je n'arrive pas à me procurer des livres du maître pour y voir plus clair. Cap maths n'est pas réactualisé et il y a énormément de lacunes par rapport aux nouveaux programmes, ce n'est donc pas pertinent de prendre ce fichier s'il y a beaucoup de choses à compléter (autant tout préparer et économiser sur mon petit budget?). J'apprends les maths n'a pas l'air réactualisé non plus mais il y a finalement très peu de séquences à enlever et créer. Je m'étais donc décidé pour celui-ci mais en lisant les différents avis sur ce fichier je me pose donc des questions! Help je suis dans l'urgence! Quel manuel utilisez-vous? Lequel peut le mieux s'adapter aux nouveaux programmes? Que pensez-vous des manuels cités? Merci beaucoup!
cecill01 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 J'ai choisi pour la rentrée prochaine, Vivre les maths. En effet le livre du maître n'est pas encore sorti mais ça ne saurait tardé (8jours à peine). J'ai préféré ce livre car je le trouvai assez fourni au niveau des exos. Et comme toi, je souhaitai avoir une édition 2008.
nellou Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 J'ai choisi Maths Tout Terrain et je sais que le livre du maître est téléchargeable sur le site !
Aurèle68 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Cap maths n'est pas réactualisé et il y a énormément de lacunes par rapport aux nouveaux programmes, ce n'est donc pas pertinent de prendre ce fichier s'il y a beaucoup de choses à compléter Peux-tu me dire les lacunes qu'a Cap maths par rapport aux nouveaux programmes? Je l'ai commandé car j'apprécie la démarche et je comptais ajouter ce qui manque...
Aurèle68 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Je me sens moins seule! Je ne regrette pas mon choix, j'apprécie trop cap maths, même s'il est apparemment "obsolète"! De toute façon mes futurs CE1 n'auront pas appris ce qui est dans les nouveaux programmes de CP... suis-je claire?... Je vais le suivre tranquillement jusqu'à la Toussaint et d'ici là je ferai des choix s'il y a des ajouts à faire, je verrai ce que Hatier propose sur son site!
Lila_5 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 oui moi idem!!!! et tout simplement il faudra "éplucher" les nouveaux programmes et s'adapter: sauter les pages non nécessaires et introduire les notions manquantes. Enfin c'est ce que je pense faire pour mes CE1 et mes CE2!
Aurèle68 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Tout pareil! J'expliquerai aux parents que certaines pages du fichier seront volontairement vides et j'ajouterai ce qui manque... Je devrais recevoir le guide du maître d'ici 10 jours, trop hâte de l'avoir!
FabPB Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bonsoir, je me joins à vous un peu tard; je suis tellement perdue concernant ces fichiers quels qu'ils soient que j'envisageais presque de ne pas en prendre du tout. Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté cette possibilité? Pourrait-il me dire si c'était un choix judicieux ou problématique et pourquoi? Merci d'avance!
Fanoue Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonsoir, je me joins à vous un peu tard; je suis tellement perdue concernant ces fichiers quels qu'ils soient que j'envisageais presque de ne pas en prendre du tout. Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté cette possibilité? Pourrait-il me dire si c'était un choix judicieux ou problématique et pourquoi? Merci d'avance! A toi de te faire une programmation béton et les progressions qui vont avec et cela sera judicieux
doubleR Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonsoir, je me joins à vous un peu tard; je suis tellement perdue concernant ces fichiers quels qu'ils soient que j'envisageais presque de ne pas en prendre du tout. Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté cette possibilité? Pourrait-il me dire si c'était un choix judicieux ou problématique et pourquoi? Merci d'avance! Oui moi, cette année je ne reprends pas de fichier. Voir là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=156889
petitpoucet Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonsoir, Alors pour les CP CE1 j'ai commandé 'pour comprendre les maths', par contre, je n'avais pas fait attention mais le fichier du maître n'est dispo qu'en septembre pour les CP ! Je suis un peu dégoutée !!! Mais bon, on va faire avec !! Normalement c'est pour le 1er septembre mais pas sûr qu'il arrivera juste pour la rentrée !!
Messages recommandés