Aller au contenu

manuel maths CE1 et pg 2008


zoumi

Messages recommandés

Bonjour!

Alors voilà première commande à gérer, et pour débuter j'aurai bien pris un fichier de maths pour mes CE1...

Mais par rapport aux programmes 2008, seuls 2 fichiers sont à jours : vivre les maths et maths tout terrain.

J'avais l'impression que "maths tout terrain" distille des recettes pour réussir les exercices et "vivre les maths" est bien visuellement mais je n'arrive pas à me procurer des livres du maître pour y voir plus clair.

Cap maths n'est pas réactualisé et il y a énormément de lacunes par rapport aux nouveaux programmes, ce n'est donc pas pertinent de prendre ce fichier s'il y a beaucoup de choses à compléter (autant tout préparer et économiser sur mon petit budget?).

J'apprends les maths n'a pas l'air réactualisé non plus mais il y a finalement très peu de séquences à enlever et créer. Je m'étais donc décidé pour celui-ci mais en lisant les différents avis sur ce fichier je me pose donc des questions!

Help je suis dans l'urgence!

Quel manuel utilisez-vous? Lequel peut le mieux s'adapter aux nouveaux programmes? Que pensez-vous des manuels cités?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors voilà première commande à gérer, et pour débuter j'aurai bien pris un fichier de maths pour mes CE1...

Mais par rapport aux programmes 2008, seuls 2 fichiers sont à jours : vivre les maths et maths tout terrain.

J'avais l'impression que "maths tout terrain" distille des recettes pour réussir les exercices et "vivre les maths" est bien visuellement mais je n'arrive pas à me procurer des livres du maître pour y voir plus clair.

Cap maths n'est pas réactualisé et il y a énormément de lacunes par rapport aux nouveaux programmes, ce n'est donc pas pertinent de prendre ce fichier s'il y a beaucoup de choses à compléter (autant tout préparer et économiser sur mon petit budget?).

J'apprends les maths n'a pas l'air réactualisé non plus mais il y a finalement très peu de séquences à enlever et créer. Je m'étais donc décidé pour celui-ci mais en lisant les différents avis sur ce fichier je me pose donc des questions!

Help je suis dans l'urgence!

Quel manuel utilisez-vous? Lequel peut le mieux s'adapter aux nouveaux programmes? Que pensez-vous des manuels cités?

Merci beaucoup!

Bonjour,

J'utilise vivre les maths depuis 2 ans et j'en suis satisfaite. J'ajoute chaque année des opérations et des problèmes et parfois de la géométrie. Il me semble important que les élèves voient autre chose que le fichier.

Je n'ai pas pu feuilleter le nouveau guide du maître (est-il paru d'ailleurs? J'ai pu le commander mais je ne le vois pas sur le site nathan!). En tous cas, celui de l'édition précédente était très bien fait.

J'ai feuilleté maths tout terrain, mais je n'ai pas accroché alors je continue avec vivre les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai terminé l'année en utilisant math tout terrain et j'en suis ravie.

En effet, j'avais achete tout la série pour utiliser car math avec mes élève smais ceuxi-coi avait un niveau tres bas alors pour eux faire de srecherches et en tirer des conclusions c'etait mission impossible.

Aussi j'ai du tiré des exercices adpates dans divers manuels et pour finir j'ai decouvert math tout terrainb ce1 qui repond parfaitement aux attebtes d'eleves en difficultes: le guide priopose des activités collectives puis des exercice sd'application et de recherche. L'avantage c'ets que l'on ne voit qu'une seule notion par fiche et pour eux c'etait deja bien assez!!

voila comme quoi un manuel pour palire a certain et pas à d'autres alors faites votre choix "en votre ame et conscience tout en gardant un oeil sur le niveau de votre classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...