Aller au contenu

Admis à la 5ème tentative???


frip40

Messages recommandés

Voilà, je m'explique:

j'ai passé 4 fois le CRPE, été admissible les 3 dernières fois et....... non admise!

y aurait il des personnes parmis vous qui ont eu le meme parcours?

qu'avez vous à me conseiller? arreter ou persévérer?

Je sais que la décision m'appartient mais j'aurai besoin de témoignages S.V.P.

Merci beaucoup. Et encore félicitation aux admis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    2

  • frip40

    2

  • séve81

    2

  • cococacao

    1

Membres les plus actifs

5è tentative cette année j' suis à à peine 9 points de la LP: 180.25 points et dernier admis 189 pts...Alors que dans d'autres académies je l'aurais eu...

Je peux faire une PE1 cette année, j'ai passé chaque fois le QCM d'entrée et c'est la 1ère fois que je l'ai (2003! ) j'étais sur LC aussi et là c'est bon, enfin j'suis prise au mans mais on m'appelle demain pour confirmer retour sur ANgers.

Bref tout ça pour dire qu'une 5è tentative ne garantit pas une admission...

Je pense que l'année de PE1 après toutes ces tentatives peut augmenter mes chances d'être sur LP... à moins d'être appelée avant fin février car LC CRPE: 132è...Je suis loin quand même (145)

Je retente une 6ème fois donc tu vois tu n'es pas la seule...

Persévérence est mon 2ème prénom... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te souhaite pas le même parcours que moi. J'en suis à la 8ème tentative, et, à ma 8ème gamelle ! :blink:

2002 : admissible mais non admise

2003 : admissible mais éliminée pour retard à l'entretien EPS.

2004 : non admissible à l'interne, admissible à l'externe et LC non appelée

2005 : admissible et non admise

2006 : nouveau concours. Il fallait 65,5 pour être admissible, j'ai eu 72 ou 73 mais 4/20 en Sciences-Histoire/géo, donc éliminée

2007 : non admissible

2008 : non admissible, re note éliminatoire en Sciences-Histoire/Géo

A partir de 2006, je me suis posée réellement la question de recomencer ou pas. Cependant, je me suis inscrite. En 2007, je me suis décidée en mars. Cette année, je m'étais décidée beaucoup plus tôt. J'avais repris mon ancien boulot en crèche à plein temps. Le boulot, les enfants, une grossesse, ça a été difficile à gérer. Et je suis arrivée aux écrits alors que je ne dormais plus depuis 3 mois environs. Difficile de remobiliser les connaissances.

J'hésite toujours .... mais je pense aller vers une dernière tentative aidée par un congé parental. Donc, à fond pour le CRPE en bossant énormément sur les maths, les sciences et l'histoire géo.... et en reprennant un entrainement pour le 1500m.

Il faut que ça passe.

En fait, j'ai pas envie de me dire que j'ai fait tout ça pour rien. J'ai pas envie de me dire que j'ai mis ma vie professionnelle entre parenthèse pendant tout ce temps pour finalement ne pas l'obtenir. J'ai pas envie de rester sur un échec.

Dada, sur le forum, a obtenu le CRPE au bout de 6 tentatives.

Dolphin Atlantica, est LC cette année, et a toutes ses chances d'être appelée. Au bout de la 7ème tentative.

Alors, merde, y'a pas de raison que je reste éternellement sur le carreau.

Donc, j'y retourne sans doute pour la 9ème fois.

Voilà, c'est un témoignage. Il vaut ce qu'il vaut. Certains diront sans doute que j'ai tort de m'acharner, que je ne suis pas faite pour ce métier .... Je ne sais pas. J'écoute mon envie ...et, pour moi, j'ai raison. Que je l'obtienne ou non, au final, j'aurais en tous cas fait le nécessaire pour accéder à un rêve, et au moins, à ce niveau là, je n'aurai aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie à l'iufm l'a passé 6 fois, elle a toujours été à l'oral mais jamais admise jusqu'à cette 6 fois où elle a été appelée sur LC

Elle a toujours persévéré car c'est ce qu'elle voulait vraiment faire, et cette année en PE2 c'est elle qui avait les meilleurs résultats aux cours des différents stages !!!!! Comme quoi arriver 1er au concours ne garantit pas d'être le meilleur instit du monde lol !

Fonce ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait du bien de rencontrer des personnes qui me ressemblent..je viens de passer le concours à lille pour la 5eme fois..sans succès !j'ai eu la chance d'etre sur LC l'année derniere ..mais grand espoir vite disparu..comment exprimer ce que je ressens apres tous ces échecs..bien sur je me dis qu'il y a pire comme douloureuse épreuve dans la vie mais oui je m'accrocherai encore car ce métier est ma vie..c'est ma destinée et si vous aussi dans votre coeur vous ressente ce désir infini d'enseigner c'est que vous etes faits pour ca!!serrons nous les coudes!bisous à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que je pense qu il faut persévérer.J avais moi aussi des doutes puisque je viens de le passer pour la 3e fois et que je l ai raté de pas beaucoup..

Cependant je suis super motivée car j ai eu des bonnes notes aux ecrits,c est l oral pro qui ma coulé (9,5 j avais 12 j etais sur lp).Par contre je ne comprends pas ma note (loin de ce que m ont dit mes profs cette anne et l an dernier :sad: )

Je vais tenter d en savoir plus meme si je pense que ça menera nul part..

En tout cas motivons nous!je pense ( j espere ne pas me tromper) que la perseverance gagne!!

On pourrait monter un post pour les preparatrices du crpe qui l ont deja tenté minimum trois fois!!Je suis sure qu on est bcp sur ce forum!

En attendant profitons de nos vacances je pense vraiment que l on en a besoin !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frip,

J'avais vu que tu n'étais pas non plus parmi les heureux élus, et j'imagine ta déception. Comme tu le dis, cette décision t'appartient, mais nous nous connaissons un peu, et je sais aussi, que tu es faite pour ce métier, que c'est un vrai choix, et que tu es une battante.

Alors je te dis à l'année prochaine ... Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, si tu enchaines les tentatives en étant admissible ce n'est pas grave, tu peux toujours continuer car l'oral est assez aléatoire. Ça montre que tu as le niveau à l'écrit, par contre mets le paquet justement où tu es forte, pour mettre des points de côté et pallier à une éventuelle faiblesse à l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème tentative cette année et cf ma signature ! :smile:

Les 5 tentatives n'ont pas toutes été du même acabit. Comme Véro, les 11 enfants en moins :devil_2: , difficile des fois de concilier le CRPE et la vie de tous les jours. Difficile aussi de trouver la motivation nécessaire au bout de tant de tentatives. Mais pas de miracle, les fois où j'ai été admissible, c'est quand j'ai vraiment bossé sérieusement tout au long de l'année.

Cette année, j'étais bien partie pour un énième échec car d'autres choses bien plus précieuses en tête,et puis, allez savoir pourquoi, un sursaut juste avant les écrits, et du boulot, du boulot... Bien sûr, quand on en est à autant de tentatives, on a encore beaucoup de choses en tête des révisions précédentes, il faut en profiter à fond. Je ne me voyais pas renoncer après autant d'énergie et d'heures de boulot investies.

Pourtant, je sais bien que compte tenu du niveau très sélectif du concours, il m'aurait certainement fallu en faire le deuil tôt ou tard. La nouvelle réforme m'y aurait certainement aidé.

Bon courage.

Edit pour Private joke : Aurore, pas la peine de me suivre, je n'ia pas parlé de partie de jambes en l'air !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ème tentative pour moi cette année (après plusieurs galères, plusieurs déceptions après beaucoup d'investissement, de travail, de persévérance .... des doutes, des craintes).

Cette année a été ma 2ème admissibilités.

Je suis admise en LC au 23ème rang sur plus de 87.

Faut y croire et continuer si tu souhaites vraiment faire ce métier qu'importe ce que les gens vont pouvoir te dire ... MAIS travaille à côté, ne reste pas bloquée uniquement sur le concours sans porte de sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos témoignages et vos encouragements! Je pense que si je ne le repasse pas avant la reforme, je le regretterai. Alors, en avant! Mais je vais essayer de prendre des vacances pour changer d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en suis à 4 tentatives, 4 admissibilités mais toujours pas d'admission..

Je ne sais pas ce que je vais faire, c'est beaucoup trop frais pour le moment.

J'aimerais trouver une porte de sortie mais où est elle ? un bac + 3 qui ne sert qu'à passer des concours, mon rêve de devenir PE qui se brise chaque année, le mental qui en prend un coup à chaque fois, beaucoup d'argent sacrifié pour ce concours...

Bref, que faire ? Le repasser, sûrement... mais quelles autres portes de sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...