Aller au contenu

Admis à la 5ème tentative???


frip40

Messages recommandés

Moi aussi j'en suis à 4 tentatives, 4 admissibilités mais toujours pas d'admission..

Je ne sais pas ce que je vais faire, c'est beaucoup trop frais pour le moment.

J'aimerais trouver une porte de sortie mais où est elle ? un bac + 3 qui ne sert qu'à passer des concours, mon rêve de devenir PE qui se brise chaque année, le mental qui en prend un coup à chaque fois, beaucoup d'argent sacrifié pour ce concours...

Bref, que faire ? Le repasser, sûrement... mais quelles autres portes de sortie ?

je ne te comprends que trop bien :wub: courage :wub: je pense le retenter une dernière fois en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    2

  • frip40

    2

  • séve81

    2

  • cococacao

    1

Membres les plus actifs

Félicitations pour votre volonté et votre persévérance et surtout pour avoir eu le concours, j'ai un conseil pour ceux qui sont à une énième tentative et qui perdent espoir, les personnes que j'ai cuonnus dans ce cas là ont toutes tentées Créteil ou Versailles cette année et ça a marché, en tout cas pour Versailles, on attend toujours Créteil. En plus quand t'as une afamille avec les transferts de scolarité les ineat exeat ou les segpa tu opeux vite revenir chez toi, je sais que pour certains ça peut etre un lourd sacrifice mais quand on est capable d'autant le tenter c'est un autre sacrifice...

Courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

ça me rassure de voir des gens dans mon cas,je l'ai raté pour la 3eme fois!!!!j'en ai plus qu'assez de voir des amis l'avoir au fur et à mesure des années et moi je reste toujours sur le carreau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, c'est la première fois que je vois un post qui me ressemble tellement...et ça fait du bien, car je croyais vraiment être la seule à vouloir continuer à passer ce fameux concours....

Pour ma part, c'est la quatrième fois que je passe le concours, et j'ai été une fois aux oraux il ya deux ans....

Bon il faut savoir que je bosse à temps plein entre temps, alors la première fois, j'étais à l'IUFM mais je travaillais de nuit comme assistante d'éducation dans le nord de la france (je suis pas du tout originaire du nord et je vis dans le var...) donc les cours n'ont pas été très profitable pour moi, la deuxième année, je travaillais comme formatrice français langue étrangère et comme formatrice avec des jeunes en très grosses difficultés sociales et scolaires (bref, ce n'étais pas rare que j'aille les récupérer au commissariat), l'année dernière j'ai été suppléante en CM1 toute l'année et c'est vrai que cela m'a vraiment permis de voir que c'était ce métier là que je voulais faire...mais bosser le concours et gérer les préparations de cours pour mes CM1, ça a été impossible; et cette année je suis assistante d'éducation en école primaire en zep sur le cycle 3 ou ca reste très difficile (enfants très difficiles...mais tellement attachants...), alors j'essaie de relativiser en me disant que j'ai toujours eu la chance de rester dans ce milieu là, alors je ne me plains pas...mais c'est vrai que je me pose beaucoup de questions et surtout depuis la fameuse mise en place de leur master pour passer le concours...je ne sais pas encore si ce sera la dernière fois, je ne sais pas si je dois m'inscrire pour une VAE histoire de faire valider un bac +4 ou bac +5, tout en sachant qu'en parallèle, il y a le concours à préparer....

du coup, je me suis inscrite cette année en organisme privé (forprof) en formule vitaminée (à distance), histoire de pouvoir être enfin corrigée car c'est ce qui m'a manqué cette année....

Alors ce qui serait bien pour l'année prochaine, on se fait un post spécialement pour ceux qui ont tenté le concours plusieurs fois histoire de se motiver un maximum....

A tous et à toutes, profitez de l'été dans un premier temps et en septembre, on réattaque (perso, je bosse tout l'été comme professeur de français avec des jeunes étrangers, alors oui je persiste à vouloir être maîtresse car je pense que c'est fait pour moi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enfin eu à ma 5ème tentative. En 2004, je suis allé à l'IUFm et je n'ai même pas eu les écrits. Depuis, j'ai toujours été admissibles jusqu'à cette année.

J'ai travaillé comme assistant d'éducation à temps plein (mi-temps collège et mi-temps 2 écoles primaires).

J'ai persévéré et ça a payé. Je n'ai pas révisé plus que d'habitude, j'ai simplement eu plus de chance cette année.

C'est ce que j'ai toujours voulu faire, si c'est ton cas, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me voyais pas renoncer après autant d'énergie et d'heures de boulot investies.

Voilà ce qui m'a motivée pendant plusieurs années.

5 tentatives depuis 2003 (sans compter les années où on pouvait le passer dans 2 académies) admissible à chaque fois.

Puis en 2007, alors que j'avais décidé que ce serait la dernière, une place sur LC. Inespérée mais je suis passée par tous les stades de désillusion et d'espoir. J'ai entamé pendant l'été un stage de reconversion pro, car je ne voulais pas attendre un an, puis au final, un appel dès la rentrée ou presque.

Mais attention je n'ai pas vécu pendant 5 ans que par et pour le concours: un boulot à plein temps depuis 3 ans, forcément des we consacrés aux révisions, une vie, des projets entre parenthèses, mais un boulot qui occupe les pensées pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te souhaite pas le même parcours que moi. J'en suis à la 8ème tentative, et, à ma 8ème gamelle ! :blink:

2002 : admissible mais non admise

2003 : admissible mais éliminée pour retard à l'entretien EPS.

2004 : non admissible à l'interne, admissible à l'externe et LC non appelée

2005 : admissible et non admise

2006 : nouveau concours. Il fallait 65,5 pour être admissible, j'ai eu 72 ou 73 mais 4/20 en Sciences-Histoire/géo, donc éliminée

2007 : non admissible

2008 : non admissible, re note éliminatoire en Sciences-Histoire/Géo

A partir de 2006, je me suis posée réellement la question de recomencer ou pas. Cependant, je me suis inscrite. En 2007, je me suis décidée en mars. Cette année, je m'étais décidée beaucoup plus tôt. J'avais repris mon ancien boulot en crèche à plein temps. Le boulot, les enfants, une grossesse, ça a été difficile à gérer. Et je suis arrivée aux écrits alors que je ne dormais plus depuis 3 mois environs. Difficile de remobiliser les connaissances.

J'hésite toujours .... mais je pense aller vers une dernière tentative aidée par un congé parental. Donc, à fond pour le CRPE en bossant énormément sur les maths, les sciences et l'histoire géo.... et en reprennant un entrainement pour le 1500m.

Il faut que ça passe.

En fait, j'ai pas envie de me dire que j'ai fait tout ça pour rien. J'ai pas envie de me dire que j'ai mis ma vie professionnelle entre parenthèse pendant tout ce temps pour finalement ne pas l'obtenir. J'ai pas envie de rester sur un échec.

Dada, sur le forum, a obtenu le CRPE au bout de 6 tentatives.

Dolphin Atlantica, est LC cette année, et a toutes ses chances d'être appelée. Au bout de la 7ème tentative.

Alors, merde, y'a pas de raison que je reste éternellement sur le carreau.

Donc, j'y retourne sans doute pour la 9ème fois.

Voilà, c'est un témoignage. Il vaut ce qu'il vaut. Certains diront sans doute que j'ai tort de m'acharner, que je ne suis pas faite pour ce métier .... Je ne sais pas. J'écoute mon envie ...et, pour moi, j'ai raison. Que je l'obtienne ou non, au final, j'aurais en tous cas fait le nécessaire pour accéder à un rêve, et au moins, à ce niveau là, je n'aurai aucun regret.

Véro, je t'admire ... tu as une force incomparable et OUI, tu as raison de persévérer. De ne pas rester sur un échec. Bravo madame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Beh, moi aussi je me retrouve là...

2005, éliminée OP (alors que j'aurais pu être au moins sur LC)

2006, pas admise à 14,5 pts (juste derrière la LC qu'ils ont rallongée)

2007, pas admissible, année de biiiiiiiip

2008, pas admise, en attente des notes

2009, ??? et dernière année possible avant le changement...

ça me met dans une colère folle quand j'y repense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je m'explique:

j'ai passé 4 fois le CRPE, été admissible les 3 dernières fois et....... non admise!

y aurait il des personnes parmis vous qui ont eu le meme parcours?

qu'avez vous à me conseiller? arreter ou persévérer?

Je sais que la décision m'appartient mais j'aurai besoin de témoignages S.V.P.

Merci beaucoup. Et encore félicitation aux admis!

salut, j'étais dans le même cas que toi jusqu'à cette année.... et ça y est aprés 4 ans d'admissibilité je suis enfin admise.Je l'ai passée dans le privé et j'ai fait beaucoup de remplacements ce qui m'a sauvé pour les oraux car je n'avais pas preparé le concours par lui même... alors fonce si c'est vraiment ce que tu veux faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Ca y est je suis enfin admise après 5 tentatives (dont 4 admissibilités) ça a été dur à chaque gamelles, mais j'ai persévéré parce que c'est ce que je voulais vraiment, et ça a payé !!! enfin !

Cette année j'ai pu le passer en interne, c'est peu être ça qui a fait que je l'ai eu, je ne sais pas...

En tous cas ne vous découragez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, 4 tentatives, , cette année a été la bonne, et en plus avec un super classement qui me permet d'avoir mon premier voeu!

Je n'ai qu'un conseil à vous donner: n'abandonnez pas, la persévérance, ça marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, 4 tentatives, , cette année a été la bonne, et en plus avec un super classement qui me permet d'avoir mon premier voeu!

Je n'ai qu'un conseil à vous donner: n'abandonnez pas, la persévérance, ça marche!!!

Mais ça commence à faire long...beaucoup de stress...et les finances ne suivent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...