Aller au contenu

Nouveaux programmes cycle 3


chamie

Messages recommandés

Pour répondre à Sophie28, je n'ai pas les programmes en tête, mais de toutes façons, quand on trace un carré ou un rectangle sur papier uni, on doit bien tracer à un moment des droites perpendiculaires. :wink:

Ce qui est important, je trouve, c'est que la géométrie ait un sens.

Les droites parallèles et perpendiculaires n'ont pas d'intérêt en soi, mais elles sont utiles pour déterminer la nature d'un quadrilatère ou pour le reproduire.

M'enfin, ce n'est que mon humble avis. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chamie

    6

  • marinier

    4

  • Fanoue

    2

Tout à fait d'accord avec toi, il faut que tout cela ait du sens, mais il semble avec du recul que ces programmes ont été publiés à la va-vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de ton travail... Mais est-ce que quelqu'un sait où trouver les compétences spécifiques? Je n'arrive qu'à trouver les compétences générales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer de mettre en forme les compétences et connaissances pour le cycle 3 en maths (programmes 2008).

Je vous mets le doc ci-joint, à toute fin utile... :wink:

J'utilise le "code" de chaque ligne (N1, G8...) dans mes programmations annuelles pour chaque niveau.

Ca permet de vérifier assez rapidement si on aborde bien dans l'année toutes les compétences/connaissances demandées dans les IO.

Mettre en tableaux permet de mieux voir la progression des apprentissages sur les 3 années du cycle

(je trouve d'ailleurs que le programme du CM1 est bien chargé ! :ohmy: )

Merci, quel travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai pas encore pu ouvrir ton travail mais je me pose une question. Je regarde la programmation de mon manuel de math pour m'en inspirer et je me rends compte qu'il y les fonctions! Rassurez moi : les fonctions maintenant c'est dans "Organisation et gestions des données" en gros, non?

Et la catégorie "Résolution de problèmes" se trouve dispatchée un peu partout, c'est ça?

C'est un vieux manuel et je n'arrive pas trop à composer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

Tu aurais ça sous un format modifiable (odt, doc, rtf ou autre) ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...