Aller au contenu

Bonne note en anglais--} Stage filé en cycle 3


lillybart

Messages recommandés

Salut à tous mes nouveaux collègues et aux anciens PE2 (j'en appelle à votre expérience! :angel_not: ),

Je lis un peu partout que la note d'anglais flèche votre stage filé: bonne et très bonne note, cycle 3 quels que soient vos voeux. Le reste: cycles 1 ou 2. :wacko:

Le but pour les IUFM: faire des groupe de SF qui sont ausssi des groupes de niveaux en anglais et préparer à l'habilitation ceux qui ont eu un bon score au concours... :oooh:

Alors: est-ce vrai ! Si c'est le cas, c'est pas la peine qu'on se fatigue trop sur nos fiches de voeux ! :mad:

Merci de vos réponses (même si vous ne savez rien d'officiel, je suis sûre que vous avez constaté des trucs...)

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas à Arras, il y en a qui ont eu 8 en anglais et leur SF en cycle 3 ! Tout comme il y en a qui ont eu une bonne note et ont eu leur SF en cycle 1 ou 2.

Dans l'UF3 (SF en cycle 3), on était à peu près 75, il y avait 2 groupes d'habilitation et un groupe de réactivation. Et encore, dans le groupe n°2 d'habilitation, tout le monde ne l'a pas eu !

De toute façon, même si on est en module habilitation, on n'enseigne pas forcément l'anglais en SF ! Sil y a un(e) intervenant(e) dans l'école, ou des décloisonnements déjà prévus pour l'anglais sur les jours où on n'est pas là, on ne va pas tout chambouler sous prétexte qu'on veut faire anglais !

Et en plus, pour les groupes d'habilitation, il y a des ADPP anglais, qui se font dans des classes d'EMF de cycle 3, donc le SF importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le cas à Valenciennes cette année

+ de 15 => cycle 3

entre 7 et 14 => cycle2

moins de 7 => cycle 1

les seuls qui ont été "dispatchés" au hasard apparemment sont ceux qui ont passé une autre langue que l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A douai c'était ça cette anné:

12 ou + cycle 3

sinon cycle 1

par contre notre prof d'anglais nous a dit qu'à terme tous les pe2 seront obligés de passer l'habiliation...je ne sais pas si c'est mise en oeuvre dès l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

à Lille, certains ont eu de bonnes notes en anglais et étaient en stage en cycle 1 et ont pu passer l'habilitation, il fallait avoir au dessus de 14/20.

Les autres ont eu des cours de remise à niveau...

donc pas de règle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma formatrice iUFM d'anglais, tous les pe2 devront enseigner l'anglias; nous aurons des formations apparemment.

D'ailleurs, l'anglais apparait dès le cycle 2 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les témoignages !

Si je fais le bilan: c'est vrai pour Lille, Douai et Valenciennes (qui s'en plaignent !) mais pas pour Arras... :mad:

Quant à l'habilitation pour tous, d'après ce que j'ai compris (avec vos témoignages et les sites "officiels"), ça reste théorique. Visiblement, le volume horaire d'anglais étant le même pour tout le monde (voir le site de l'IUFM du Nord Pas de Calais), c'est difficile pour les gens qui peinent en Anglais de combler leurs lacunes... L'habilitation, comme les antibiotiques: c'est pas automatique ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour Lille, au-dessus de 15, tu es mis sur du cycle 3 en SF...Après, il y a toujours des exceptions!

Concernant les modules d'habilitation, perso, en allemand, j'ai adoré, c'était du 100% concret, avec la possibilité de remettre en pratique rapidement avec mes torpilles en SF...

Puis faire la "con" dans sa classe, c'est top, et ca entraine tous les gosses! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...