Aller au contenu

comment preparer la Pe2


freakie

Messages recommandés

salut!! encore moi !! une petite question ... comment preparer notre entrée en pe2 ? peut on lire des livres ? comme on ne connait pas la classe de notre stage filé ca va etre dur mais y-t-il des livres qui prepare explique le memoire ou autres... je ne sais pas je cherche des conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier conseil que je te donnerais est de te REPOSER :lol:

L'année de PE2 est difficile physiquement et psychologiquement. C'est une année chargée en boulot et en stress alors profite de ces vacances pour décompresser car tu n'auras pas beaucoup l'occasion de le faire dans l'année.

Ensuite, vers mi ou fin Août, tu pourras commencer à te renseigner. Si tu connais le niveau de ta classe de Stage Filé, tu pourras commencer à chercher des infos sur Internet, faire la liste de sites qui pourraient être utiles pour préparer ton stage filé, relire les programmes et des ouvrages généralistes comme "comment préparer la classe" ou "comment enseigner en***"

Voilou, en attendant, sincèrement, ne fais rien parce que tu risques de ne pas tenir le coup par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment préparer au mieux la PE2 ?

EN SE REPOSANT !!! ;)

La PE2 n'est pas de tout repos, et vous (tous les futurs PE2) allez passer pas mal de vos vacances à bûcher. Honnêtement, moi l'an dernier, j'ai lu quelques bouquins, mais franchement, ça ne m'a pas servi à grand chose. Franchement, si j'ai une chose à vous conseiller, c'est de vous reposer parce que vous venez de passer une année difficile nerveusement, physiquement et moralement, et vous vous apprêtez à vivre une année chargée et qui demande pas mal d'investissement personnel, alors prenez le temps de décompresser et de vous reposer, je vous assure, dès la rentrée, vous serez dans le bain, alors pas la peine de faire de zèle pendant les vacances ! :)

Allez voir le post " Questions aux Pe2 - comment c'est passé votre mois de Juillet 2007 ?", j'y raconte un peu [mon] année, tu vas voir que ce n'est pas super tranquilou... par ailleurs, si tu vraiment tu veux bosser cet été, tu peux commencer à réfléchir à ton mémoire, j'en parle aussi un peu dans le même post.

Allez, bon été, et surtout BONNES VACAAAAAAANNNNNNNNNCES !!! :)

[EDIT] Boubouille, je vois qu'on est d'accord !! :) Définitivement, Freakie : repose-toi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...