Aller au contenu

groupe travail indre et loire CRPE 2009


fannette1980

Messages recommandés

j'ai traouvé des personnes en idre et loire, on communique par MSN. comme on a pas possibilité de se voir forcément (EDTemps différents) le but serait de faire régulièrement des devoirs via msn : chacun fait son devoir chez lui, mais on commence et on fini en même temps et puis on discute du sujet difficultés..). et puis le but ce n'est pas que le travail mais aussi le soutien: pouvoir parler à des personnes qui partage les mêmes doutes. Mais bon pour l'instant je suis pas encore bien organisée et je viens juste de recevoir mes cours (forprof). Donc à voir, le plus dur étant le démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, le principe est intéressant;( hormis le fait que je ne sois pas inscrite à Forprof.)

Vous pensez faire des annales ou les sujets de Forprof ? et votre groupe de travail est-il en nombre suffisant ?

et personnellement que penses-tu de Forprof? tu as pris quelles formules?

désolée de te poser ces questions, mais j'aimerais avoir des avis extérieurs... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai pris la formule vitaminée (par correspondance):

les points forts:

le nombre de devoirs (1 par semaine à partir de fin octobre toute matière confondue)

le suivi par des profs la possibilité de poser des questions quand on en a besoin...

Le campus

Les points faibles:

le prix (mais rien est gratuit dans la vie)

le fait d'être obligé de débourser 100€ supplémentaire pour avoir les livres papier et ce de manière quasi obligatoire car même si on a accès à la version numérique celle ci est assez difficile d'accès. Donc a ce niveau c'est un peu de l'arnac

Le fait qu'il n'y ait pas la langue vivante dans le pack (on doit encore débourser pour l'avoir)

Comme ça les points négatifs ont l'air plus nombreux mais je suis au début de la formation et nouvelle chez forprof donc je ne suis pas encore dans le bain.

Mais les livres sont pas mal pour le moment je trouve (certains les trouve léger moi je trouve que ça va), et puis le rythme des devoirs me plait énormément et me motive.

Sinon pour le groupe je suis en contact avec 2 personnes mais le problème c'est que l'on a des emploi du temps chargé et qui ne correspondent pas trop donc c'est un peu dur. De plus pour se voir on est à 40 KM (j'habite à avoine) donc un peu loin et même si MSN est bien je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de se rencontrer.

Enfin je suis prête à proposer quelques devoirs forprof.

En ce moment je travaille par rapport aux thèmes des devoirs de forprof

voilà la réponse à tes questions je l'espère

devoir1forprof.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...