Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je ne sais pas si un topic existe déja sur ce sujet mais voilà, vu que 2009 est la dernière année du concours de professeur des écoles comme nous le connaissons, je pensais utile de mettre ici toutes les dates importantes, dés qu'on les connait, concernant tout ce qui se rattache à ce concours:

- parution des dates d'inscriptions et de confirmations

- parution des dates des écrits

- parution de tout B.O ou autre qui évoque le concours (ou même la réforme ultérieure)

- etc...

Comme certains d'entre-vous, j'ai été recalée cette année. Et j'aimerais repartir du bon pied (surtout que je sais qu'on a la pression cette dernière année), et rester au courant des dates etc...

Quelqu'un sait à quel moment, à peu prés, on connaitra les dates de concours?

Merci

et n'hésiter pas à poster :wink:

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kyra94

8

• Lice

6

• mistinguette28

6

• ginie022

5

Posté(e)

pour les inscriptions ça doit être comme l'année dernière à quelques ours près.

on connaîtra peut être les dates des écrits à ce moment là

Posté(e)
Hello,

Je ne sais pas si un topic existe déja sur ce sujet mais voilà, vu que 2009 est la dernière année du concours de professeur des écoles comme nous le connaissons, je pensais utile de mettre ici toutes les dates importantes, dés qu'on les connait, concernant tout ce qui se rattache à ce concours:

- parution des dates d'inscriptions et de confirmations

- parution des dates des écrits

- parution de tout B.O ou autre qui évoque le concours (ou même la réforme ultérieure)

- etc...

Comme certains d'entre-vous, j'ai été recalée cette année. Et j'aimerais repartir du bon pied (surtout que je sais qu'on a la pression cette dernière année), et rester au courant des dates etc...

Quelqu'un sait à quel moment, à peu prés, on connaitra les dates de concours?

Merci

et n'hésiter pas à poster :wink:

Je crois que l'année dernière, toutes les infos concernant le coucours sont passées au BO fin juillet (cf site En siac 1). Pour cette année, c'est le flou. Espèrons que les infos n'arrivent pas après, ce ne serait pas bon signe...

Freude

Posté(e)

oui j' avis été voir sur le site mais il n ' y a rien pour l ' instant!!!mistinquette 28 j 'ai vu que tu le passais avec forprof c la première fois que tu le prends?car je pense le repasser avec forprof mais je n sais pa ce que ca vaut!!!?merci d 'avance

Posté(e)

L'année dernière (et les autres années d'ailleurs), quand est-ce que sont parues les dates de concours exactement?

(parce que je viens d'apprendre depuis peu que je suis enfin enceinte et j'ai peur que mon accouchement "tombe" en plein pendant les écrits....je flippe un peu...)

Posté(e)

Alors, pour les dates d'inscription (reçues à l'Iufm) :

- 1ère phase : du jeudi 11 septembre à 12h au mardi 21 octobre à 17h (à la place du 13 septembre l'année dernière)

- confirmation : du jeudi 30 octobre à 12h au jeudi 13 novembre à 17h.

Pas de nouvelles des dates des écrits au BO ou sur le Siac1 pour l'instant : pourvu qu'ils ne rapprochent pas encore les jours ( c'est passé de mi-mai à fin avril en 3 ans !) :sad:

Posté(e)
oui j' avis été voir sur le site mais il n ' y a rien pour l ' instant!!!mistinquette 28 j 'ai vu que tu le passais avec forprof c la première fois que tu le prends?car je pense le repasser avec forprof mais je n sais pa ce que ca vaut!!!?merci d 'avance

oui c'est la première fois avec forprof

j'ai passé le concours qu'une fois avec l'IUFM et ça m'a pas réussi j'éspère qu'avec forprof ça ira mieux

Posté(e)
Alors, pour les dates d'inscription (reçues à l'Iufm) :

- 1ère phase : du jeudi 11 septembre à 12h au mardi 21 octobre à 17h (à la place du 13 septembre l'année dernière)

- confirmation : du jeudi 30 octobre à 12h au jeudi 13 novembre à 17h.

Pas de nouvelles des dates des écrits au BO ou sur le Siac1 pour l'instant : pourvu qu'ils ne rapprochent pas encore les jours ( c'est passé de mi-mai à fin avril en 3 ans !) :sad:

merci

c'est à peu de choses près comme l'année dernière

j'éspère aussi qu'ils n'avanceront pas encore les écrits c'est déjà bien assez tôt je trouve (et puis ça me ferai modifier mon planning de révisions que j'ai déjà eu du mal à faire)

Posté(e)

Les dates sortent au BO, c'est-à-dire le jeudi. Il est probable que ce soit au prochain BO du 17 ou celui du 24. A surveiller.

Posté(e)

Pas de dates à ajouter pour le moment mais dès que j'en ai je les mettrais.

Petit UP :thumbsup:

Posté(e)

les dates du concours 2009 seront le mardi 28 et le mercredi 29 avril :wink:

Posté(e)
les dates du concours 2009 seront le mardi 28 et le mercredi 29 avril :wink:

Merci maintenant je vais pouvoir me faire un "petit" planning de révisions !!!

Bonnes vacances à vous tous