Kyra94 Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) 17 juillet 2008 La partie didactique est modifiée ---Toutes les annales et les ouvrages existants ne reflèteront plus la réalité du concours, nous vous conseillons d’attendre les éventuelles nouvelles Editions. ah bon! bah première nouvelle! Pffffff Tu as moyen d'en savoir plus superlilie? Tu peux les contacter apparemment.
Théodora Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 La partie didactique est modifiée ---Toutes les annales et les ouvrages existants ne reflèteront plus la réalité du concours, nous vous conseillons d’attendre les éventuelles nouvelles Editions. Là, où changera la didactique, c'est surtout par rapport aux programmes. On passe du constructif au transmissif.
gretchen Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 La partie didactique est modifiée ---Toutes les annales et les ouvrages existants ne reflèteront plus la réalité du concours, nous vous conseillons d’attendre les éventuelles nouvelles Editions. Là, où changera la didactique, c'est surtout par rapport aux programmes. On passe du constructif au transmissif. c'est quand même invraisemblable de faire un tel retour en arrière...
Kyra94 Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) 17 juillet 2008 La partie didactique est modifiée ---Toutes les annales et les ouvrages existants ne reflèteront plus la réalité du concours, nous vous conseillons d’attendre les éventuelles nouvelles Editions. Là, où changera la didactique, c'est surtout par rapport aux programmes. On passe du constructif au transmissif. Pardon de faire ma blonde là , mais j'ai pas tout saisi.... Moi j'ai compris que lors des épreuves (maths, français etc...) la partie didactique va être modifiée. C'est bien ça déja? Aprés heu...,du constructif au transmissif....? c'est un peu abstrait là, on pourrait m'expliquer svp?
maude54 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 La partie didactique est modifiée ---Toutes les annales et les ouvrages existants ne reflèteront plus la réalité du concours, nous vous conseillons d’attendre les éventuelles nouvelles Editions. Là, où changera la didactique, c'est surtout par rapport aux programmes. On passe du constructif au transmissif. Pardon de faire ma blonde là , mais j'ai pas tout saisi.... Moi j'ai compris que lors des épreuves (maths, français etc...) la partie didactique va être modifiée. C'est bien ça déja? Aprés heu...,du constructif au transmissif....? c'est un peu abstrait là, on pourrait m'expliquer svp? démarche constructivisme: c'est l'enfant qui construit et s'approprie des connaissances (tâche qui laisse une gde place à la réflexion) démarche transmissive: c'est une démarche plutôt applicationniste c'est à dire qu'on donne la règle à l'enfant et il l'applique (pas de place à la reflexion) voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé...
Kyra94 Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) 17 juillet 2008 merci Maud54 , expliqué comme ça, oui c'est plus clair. N'empêche que je ne vois pas en quoi vont changer les épreuves en didactique par rapport à ça? (on peut jeter nos vieux hatier, foucher et autres alors? )
Théodora Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Eh ben, moi je vois une difference ne serait-ce qu'en français par exemple. En grammaire, les prog de 2002 disent ORL, l'eleve n'a pas la regle, il la construit. Par contre, prog 2008, la regle est donnée, il faut appliquer.
Kyra94 Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) 17 juillet 2008 Eh ben, moi je vois une difference ne serait-ce qu'en français par exemple. En grammaire, les prog de 2002 disent ORL, l'eleve n'a pas la regle, il la construit. Par contre, prog 2008, la regle est donnée, il faut appliquer. Vu comme ça.... oui ok je veux bien. Mais je m'imaginais plus une "reforme" de l'épreuve de didactique du coup. J'ai du mal comprendre. (Mais pourquoi on nous conseille alors de ne pas racheter de nouveaux bouquins.... Comprends plus rien moi ). Bon sinon, pour rester dans l'esprit du topic, je vous mets un lien qui recapitule TOUTES les grandes décisions de MONsieur Darcos! http://www.europe1.fr/recherche/result/(motcle)/DARCOS
Louan Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 J'ai envoyé par la poste ce matin mon dossier CNED.... j espere qu'ils vont en prendre compte quelqu'un le sait?? Sinon je les appelle dès demain et je vous tiens au courant... Une chose que je comprends pas : l'info provient d'un centre de formation et non pas du gouvernement, ne vaut-il pas mieux attendre qu'une annonce soit faite avant de s'affoler?? Car perso, ce sera ma 1ERE tentative crpe et j'ai déja acheté d'occas les hatiers Pfff ... Et sinon heu.. personne ne m'a répondu pour les BO.. ou les trouvent on?? Merci
del200513 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 http://www.education.gouv.fr/pid285/le-bul...n-officiel.html ici pour tous les BO de l'éducation nationale et ICI pour les nouveaux programmes 2008 http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/default.htm
eg79 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour Superlilie Ils ont l'air d'être bien informés chez Adonis; pourquoi ne pas leur demander s'ils ont des infos concernant la PE2/M2 rémunérée si réussite au crpe 2009? Peut être qu'ils sauront nous répondre! merci
Louan Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 http://www.education.gouv.fr/pid285/le-bul...n-officiel.html ici pour tous les BO de l'éducation nationaleet ICI pour les nouveaux programmes 2008 http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/default.htm Merci pour les liens Je trouve cela étrange justement pour Adonis, à mon avis ils font juste leur pub : style "on est les plus actualisés venez chez nous..." Tssssssss Du pur Marketing moi jvous dis
Messages recommandés