Aller au contenu

Les grandes dates pour le Crpe 2009


Kyra94

Messages recommandés

oui je peux essayer de les contacter pour cette histoire de PE2 mais je pense que c'est un coup de pub. je vous tiens au courant. en plus je ne sais pas comment ils ont trouvé mon adresse mail car je n'ai jamais été chez eux même pour demander un renseignement. mais bon, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kyra94

    8

  • Lice

    6

  • mistinguette28

    6

  • ginie022

    5

Je n'ai rien lu dans le BO qui parlait des partie didactique qui changeaient... enfin l'iufm nous dira bien si ca a changé a la rentrée. Mais c'est sur qu'avec les changement de programmes il va falloir tenir compte des modif. Je vous rappelle quand meme qu'il y a toujours la LIBERTE PEDAGOGIQUE! Les programmes recommandent mais n'obligent pas une méthode!

Pour la PE2 les IUFM qui sont en 1ere lignes ne sont pas au courant alors adonis qui verra jamais le moindre PE2 ... ca paraitrait louche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Voilà à cette heure tardive je surfe sur SIAC et je tombe sur les dates (inscriptions) mais aussi du CRPE 2009...

Je vous donne les dates mais il y a une erreur...

Pour toutes les académies :

* Epreuve de français: mardi 28 avril 2009 de 13h00 à 17h00

* Epreuve de mathématiques: mercredi 29 avril 2009 de 8h30 à 11h30

* Epreuves d'histoire et géographie et de sciences expérimentales et technologie : mercredi 29 avril 2009 de 9h00 à 13h00

* Epreuve écrite portant sur une langue à extension régionale délimitée: la date est fixée par chaque recteur d'académie dans laquelle le concours externe spécial et le second concours interne spécial peuvent être organisés.

Alors bon on a les maths en meme tps que l'histoire géo sciences ça va faire short en 3 heures lool.

A bientôt et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Voilà à cette heure tardive je surfe sur SIAC et je tombe sur les dates (inscriptions) mais aussi du CRPE 2009...

Je vous donne les dates mais il y a une erreur...

Pour toutes les académies :

* Epreuve de français: mardi 28 avril 2009 de 13h00 à 17h00

* Epreuve de mathématiques: mercredi 29 avril 2009 de 8h30 à 11h30

* Epreuves d'histoire et géographie et de sciences expérimentales et technologie : mercredi 29 avril 2009 de 9h00 à 13h00

* Epreuve écrite portant sur une langue à extension régionale délimitée: la date est fixée par chaque recteur d'académie dans laquelle le concours externe spécial et le second concours interne spécial peuvent être organisés.

Alors bon on a les maths en meme tps que l'histoire géo sciences ça va faire short en 3 heures lool.

A bientôt et bon courage pour la suite

Merci pour les infos ! En effet, pas évident de composer maths et majeure mineure en même temps, c'est peut etre la nouvelle procédure pour le CRPE...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Voilà à cette heure tardive je surfe sur SIAC et je tombe sur les dates (inscriptions) mais aussi du CRPE 2009...

Je vous donne les dates mais il y a une erreur...

Pour toutes les académies :

* Epreuve de français: mardi 28 avril 2009 de 13h00 à 17h00

* Epreuve de mathématiques: mercredi 29 avril 2009 de 8h30 à 11h30

* Epreuves d'histoire et géographie et de sciences expérimentales et technologie : mercredi 29 avril 2009 de 9h00 à 13h00

* Epreuve écrite portant sur une langue à extension régionale délimitée: la date est fixée par chaque recteur d'académie dans laquelle le concours externe spécial et le second concours interne spécial peuvent être organisés.

Alors bon on a les maths en meme tps que l'histoire géo sciences ça va faire short en 3 heures lool.

A bientôt et bon courage pour la suite

Merci pour les infos ! En effet, pas évident de composer maths et majeure mineure en même temps, c'est peut etre la nouvelle procédure pour le CRPE...!

Ba oui attends il faut savoir tout faire pour être prof des écoles, il faut être polyvalent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre site j'ai trouvé ça :

Voila c'est sorti au BO .

1ere vague d'inscription : du jeudi 11 septembre 2008 (12h) au mardi 21 octobre 2008 (17h)

2ème vague d'inscription : du jeudi 30 octobre 2008 (12h) au jeudi 13 novembre 2008 (17h)

Les dates des écrits sont :

Mardi 28 avril 2009 - 13h-17h : français

Mercredi 29 avril 2009 - 8h30-11h30 : maths

Mercredi 29 avril 2009 - 14h30-17h30 : Sciences/ HG

A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour les horaires, c'est bien ça et en plus... vous savez quoi ?

Y a un concours en 2009 !!!... mais est-ce qu'il va y avoir des postes ? et des PE2 ? mais ça c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja bien qu'il y ait un concours!!

Donc ily aura des postes, et rien ne sert de se prendre la tête dès aujourdhui car on ne le saura pas avant avril prochain!

Ya plus qu'à bosser; moi perso avec mon dos bloqué depuis 10 JOURS je peux pas commencer..

C est ma 1ere tentative et derniere je pense car meme si j'ai un BAC +5, pas sur qu'il ne faille pas ce p... de master de l'enseignement... :cry:

Ya plus qu'a mettre le paquet sans se poser trop de questions, qui nous puisent toute notre énergie...

Allez courage au boulot!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les dates les filles, :wub: j'ai une question dont je ne me souviens plus de la réponse...

Je ne sais pas encore où je vais passer le concours, donc je peux m'inscrire (je suis candidat libre) dans trois académies différentes et je confirme pour les trois?

En fait je veux savoir à quel moment je dois faire mon choix définitif? Je le fais en allant le jour du concours directement là où j'ai choisi ou alors je dois choisir dés la confirmation?

Merci (c'est pas très clairement demandé mais bon..) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les dates les filles, :wub: j'ai une question dont je ne me souviens plus de la réponse...

Je ne sais pas encore où je vais passer le concours, donc je peux m'inscrire (je suis candidat libre) dans trois académies différentes et je confirme pour les trois?

En fait je veux savoir à quel moment je dois faire mon choix définitif? Je le fais en allant le jour du concours directement là où j'ai choisi ou alors je dois choisir dés la confirmation?

Merci (c'est pas très clairement demandé mais bon..) :blink:

tu devras choisir le jour des écrits.

Tu hésites entres quelles académies?

moi je sais pas si je dois le passer a Lille ou a Amiens. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les dates les filles, :wub: j'ai une question dont je ne me souviens plus de la réponse...

Je ne sais pas encore où je vais passer le concours, donc je peux m'inscrire (je suis candidat libre) dans trois académies différentes et je confirme pour les trois?

En fait je veux savoir à quel moment je dois faire mon choix définitif? Je le fais en allant le jour du concours directement là où j'ai choisi ou alors je dois choisir dés la confirmation?

Merci (c'est pas très clairement demandé mais bon..) :blink:

tu devras choisir le jour des écrits.

Tu hésites entres quelles académies?

moi je sais pas si je dois le passer a Lille ou a Amiens. :wacko:

oui tu choisis le jour J

moi aussi j'hésite mais j'ai un soucis car je suis prise en redoublement dans l'ac de Lyon et ils me demandent de signer un engagement à passer le concours dans cette académie... :sad: mais apparemment il y a plein de monde qui n'en tienne pas compte et qui le passe ailleurs quand même... alors je crois que je vais quand même m'inscrire aux 2 et je verrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...