Aller au contenu

Les grandes dates pour le Crpe 2009


Kyra94

Messages recommandés

C'est déja bien qu'il y ait un concours!!

Donc ily aura des postes, et rien ne sert de se prendre la tête dès aujourdhui car on ne le saura pas avant avril prochain!

Ya plus qu'à bosser; moi perso avec mon dos bloqué depuis 10 JOURS je peux pas commencer..

C est ma 1ere tentative et derniere je pense car meme si j'ai un BAC +5, pas sur qu'il ne faille pas ce p... de master de l'enseignement... :cry:

Ya plus qu'a mettre le paquet sans se poser trop de questions, qui nous puisent toute notre énergie...

Allez courage au boulot!!!! :bleh:

Ben non ça ne sert à rien de se prendre la tête aujourd'hui mais quand c'est la 5ème fois que tu le passes et que tu l'as loupé de pas trop loin plusieurs fois... tu te poses beaucoup de questions... et puis je reste méfiante quant aux changements en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kyra94

    8

  • Lice

    6

  • mistinguette28

    6

  • ginie022

    5

Merci pour les dates les filles, :wub: j'ai une question dont je ne me souviens plus de la réponse...

Je ne sais pas encore où je vais passer le concours, donc je peux m'inscrire (je suis candidat libre) dans trois académies différentes et je confirme pour les trois?

En fait je veux savoir à quel moment je dois faire mon choix définitif? Je le fais en allant le jour du concours directement là où j'ai choisi ou alors je dois choisir dés la confirmation?

Merci (c'est pas très clairement demandé mais bon..) :blink:

tu devras choisir le jour des écrits.

Tu hésites entres quelles académies?

moi je sais pas si je dois le passer a Lille ou a Amiens. :wacko:

et bien je pense m'inscrire à Lille, aix en provence ,mtpellier et nice...ça va dépendre d'où chéri veut aller et trouve du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien qui pourra peut-être répondre à quelques questions sur les prochaines années :

Info masters

Du coup, si j'ai bien compris, on peut s'inscrire dans n'importe quel master à la rentrée, on pourra tout de même aller en M2 (enseignement) l'année suivante, c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, c'est clair là:

"3) les candidats passant le concours 2009 mais qui ne sont inscrits ni à l’IUFM, ni

dans un cursus universitaire de M1 en 2008-2009

- 1er cas : ils réussissent le concours ou sont admissibles et comme pour

les cas précédents ils pourront s’inscrire dans le futur M2

- 2ème cas : ils échouent au concours : ils devront alors s’inscrire en

2009-2010 dans le futur M1 s’ils souhaitent repasser le concours en

2011."

Si nous avons le concours cette année et bien nous irons tout de même une année à la fac (au lieu de 2) en M2!!Yououh, super!!!!!!!Quel retour an arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, c'est clair là:

"3) les candidats passant le concours 2009 mais qui ne sont inscrits ni à l’IUFM, ni

dans un cursus universitaire de M1 en 2008-2009

- 1er cas : ils réussissent le concours ou sont admissibles et comme pour

les cas précédents ils pourront s’inscrire dans le futur M2

- 2ème cas : ils échouent au concours : ils devront alors s’inscrire en

2009-2010 dans le futur M1 s’ils souhaitent repasser le concours en

2011."

Si nous avons le concours cette année et bien nous irons tout de même une année à la fac (au lieu de 2) en M2!!Yououh, super!!!!!!!Quel retour an arrière!

SUPER !

mais moi en préparant ce concours je n'avais pas comme optique de retourner à l'école mais d'être prof des écoles!!

et comment je vais faire avec mes 2 enfants et ma maison à payer?? : faut que je dise au patron de mon mari de l'augmenter?

zut pour être polie!

(pardon mais ça me fait du bien de râler un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on a déjà un M2????

Bref grosse galère...

Moi je suis de Montpellier mais je vais m'inscrire aussi sur Aix-Marseille...et peut etre Nice et Grenoble qui sait...

ET sinon j'hésite pour la majeur ...quelqu'un pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on a déjà un M2????

Bref grosse galère...

Moi je suis de Montpellier mais je vais m'inscrire aussi sur Aix-Marseille...et peut etre Nice et Grenoble qui sait...

ET sinon j'hésite pour la majeur ...quelqu'un pourrait m'aider?

Je pense que si tu as déjà un master, c'est tout bon pour toi. Mais tous ceux qui se sont arrêtés à la licence et bien retour à l'école dans tous les cas même si elle est loin de chez vous.

Moi l'iufm est à 60kms et la fac à 200kms.

Pour les enfants et la maison, je comprends bien ce que tu ressens car moi déjà sans enfants et maison, tout cela ne me réjouis guère.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que vous avez essayé d'appeler les organismes de formations auxquels vous êtes inscrits (cned, formatheme...) pour demander s'ils savent si en cas de réussite au CRPE 2009, le M2 ou PE2 sera tjs rémunéré ?

Peut être que comme ils sont proches des IUFM, ils ont des éléments de réponse.... :cry:

Je trouve cette incertitude vraiment inconfortable!!

:sad:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi ne je comprends pourquoi et comment les admissibles ET les admis iraient en M2 au même niveau! C'est l'intérêt d'être admis alors????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien qui pourra peut-être répondre à quelques questions sur les prochaines années :

Info masters

Attention ce ne sont que des propositions et cela ne vaut que pour certaines académies.

En Alsace, lorsque l'on est candidat libre, il faut réussir le concours pour passer en M2, être admissible ne suffit pas.

Bref chaque fac fera sa propre formation, sa propre sélection et donc naissance d'inégalités entre les différents départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...