Aller au contenu

Les grandes dates pour le Crpe 2009


Kyra94

Messages recommandés

ba moi ne je comprends pourquoi et comment les admissibles ET les admis iraient en M2 au même niveau! C'est l'intérêt d'être admis alors????

C'est encore flou et les admissibles devront repasser le concours en M2 ce qui ne sera peut-être pas le cas pour les admis. Il est quand même logique de donner le niveau M1 à une personne qui aurait réussit les écrits, et puis il faut bien des personnes qui passe le concours en 2010 d'où accepter les admissibles en M2, admissibles qui passeront le concours en 2010 ! Logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kyra94

    8

  • Lice

    6

  • mistinguette28

    6

  • ginie022

    5

Et si on a déjà un M2????

Bref grosse galère...

Moi je suis de Montpellier mais je vais m'inscrire aussi sur Aix-Marseille...et peut etre Nice et Grenoble qui sait...

ET sinon j'hésite pour la majeur ...quelqu'un pourrait m'aider?

pour la majeure ça dépend de toi.

si tu as un esprit plutôt scientifique je crois que science majeures s'impose. tu as quoi comme licence?

tu peux aussi regarder les épreuves pour voir ce que c'est et prendre la majeure qui "t'inspire" le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, être admissible en 2009 nous permet donc d'éviter une année de fac: la M1 et d'entrer directement en M2 et alors de passer le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi ne je comprends pourquoi et comment les admissibles ET les admis iraient en M2 au même niveau! C'est l'intérêt d'être admis alors????

C'est encore flou et les admissibles devront repasser le concours en M2 ce qui ne sera peut-être pas le cas pour les admis. Il est quand même logique de donner le niveau M1 à une personne qui aurait réussit les écrits, et puis il faut bien des personnes qui passe le concours en 2010 d'où accepter les admissibles en M2, admissibles qui passeront le concours en 2010 ! Logique

Oui , je comprends, mais ça veut aussi dire que les admis et les admissibles deviendront PE la même année: en 2010 !!!!???

C'est louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi ne je comprends pourquoi et comment les admissibles ET les admis iraient en M2 au même niveau! C'est l'intérêt d'être admis alors????

C'est encore flou et les admissibles devront repasser le concours en M2 ce qui ne sera peut-être pas le cas pour les admis. Il est quand même logique de donner le niveau M1 à une personne qui aurait réussit les écrits, et puis il faut bien des personnes qui passe le concours en 2010 d'où accepter les admissibles en M2, admissibles qui passeront le concours en 2010 ! Logique

Oui , je comprends, mais ça veut aussi dire que les admis et les admissibles deviendront PE la même année: en 2010 !!!!???

C'est louche.

Et oui ce serait bizarre car la seule différence serait le fait de passer le crpe à l'issue de la M2!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on a déjà un M2????

Bref grosse galère...

Moi je suis de Montpellier mais je vais m'inscrire aussi sur Aix-Marseille...et peut etre Nice et Grenoble qui sait...

ET sinon j'hésite pour la majeur ...quelqu'un pourrait m'aider?

pour la majeure ça dépend de toi.

si tu as un esprit plutôt scientifique je crois que science majeures s'impose. tu as quoi comme licence?

tu peux aussi regarder les épreuves pour voir ce que c'est et prendre la majeure qui "t'inspire" le plus.

Alors je me sens plutôt scientifique.....

J'aime bien les maths et aime bcq SVT, Physique...

Mais voilà j'ai un master de Géographie.... alors bon j'hésite :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment un M2 dans une filière ne sert à "rien" puisqu'il permet de passer le concours mais pour 2009 il n'y aura pas de validation (enfin d'apres ce que j'ai lu)

Le statut PE2 de 2009-2010 est absolument inconnu à l'heure actuel. on parle de "M2 de transition" mais qui faute de maquette validé serait une PE2 a l'ancienne... mais non rémunéré.. louche! Si ca se trouve ils auront pas fait les maquette de cette fameuse M2 et finalement on aura peut etre encore une rémunération

Mais ce qui est sur c'est qu'en 2010le concours sera différent, niveau M2.

Ce qui fait sourire c'est qu'on nous dit que si on veut le passer en 2010 faut s'inscrire en M1 métier de l'enseignement mais aucune fac ne peut le proposer actuellement!!

Jepense que pour l'heure pas la peine de paniquer pour les postes etc...

Y'a des epreuves a préparer : ce sont les meme que l'annee derniere... voila ... apres avoir ete admis on pourra s'inquieter de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on a déjà un M2????

Bref grosse galère...

Moi je suis de Montpellier mais je vais m'inscrire aussi sur Aix-Marseille...et peut etre Nice et Grenoble qui sait...

ET sinon j'hésite pour la majeur ...quelqu'un pourrait m'aider?

pour la majeure ça dépend de toi.

si tu as un esprit plutôt scientifique je crois que science majeures s'impose. tu as quoi comme licence?

tu peux aussi regarder les épreuves pour voir ce que c'est et prendre la majeure qui "t'inspire" le plus.

Alors je me sens plutôt scientifique.....

J'aime bien les maths et aime bcq SVT, Physique...

Mais voilà j'ai un master de Géographie.... alors bon j'hésite :-D

avec un master de géographie tu aura plus de facilités en géo mais il faut penser qu'il y a aussi l'histoire.

si le sujet de didactique est en histoire finalement ça ne fait qu'une question en géo sur 3 point.

après c'est à toi de voir, regarde des annales pour te faire une idée des sujet ça t'aidera pour faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscriptions

Du jeudi 11 septembre 2008, à partir de 12 heures, au mardi 21 octobre 2008, avant 17 heures (heures de Paris).

confirmation des inscriptions

Du jeudi 30 octobre 2008, à partir de 12 heures, au jeudi 13 novembre 2008, avant 17 heures (heures de Paris).

Épreuves écrites d'admissibilité

Concours externes, concours externes spéciaux, second concours internes, second concours internes spéciaux et troisièmes concours :

Pour toutes les académies :

* Epreuve de français: mardi 28 avril 2009 de 13h00 à 17h00

* Epreuve de mathématiques: mercredi 29 avril 2009 de 8h30 à 11h30

* Epreuves d'histoire et géographie et de sciences expérimentales et technologie : mercredi 29 avril 2009 de 14h30 à 17h30

* Epreuve écrite portant sur une langue à extension régionale délimitée: la date est fixée par chaque recteur d'académie dans laquelle le concours externe spécial et le second concours interne spécial peuvent être organisés.

BONNE CHANCE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) les candidats passant le concours 2009 qui ne sont pas inscrits en 2008-2009 à

l’IUFM, mais qui sont inscrits à un cursus universitaire de M1

- 1er cas : ils réussissent le concours ou sont admissibles. On leur

applique la même règle que s’ils avaient été inscrits à l’IUFM

- 2ème cas : ils ne sont pas admissibles au concours mais ont validé le

M1. Ils pourront s’inscrire dans le futur M2 et passer le concours PE

2010 nouvelle formule

Pour l'instant je ne suis pas inscrite en master 1 mais est-ce que ça veut dire que si je réussis ou que je suis admissible en étant inscrite en master 1 mais sans avoir réussi le master 1 je passe en master2 ?

En fait ma question c'est dois-je m'inscrire en master 1 même si je ne vais qu'aux examens puisque je suis obligée de travailler à côté?

Je ne sais pas si je suis claire :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je réponds moi même à ma question, ça ne sert à rien que je m'inscrive dans un master1 que je n'aurais jamais puisqu'en étant ni à l'iufm ni en master1, je rentre quand même en master2 si je suis admissible, enfin si ça ne change pas di'ci là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...