Aller au contenu

Les grandes dates pour le Crpe 2009


Kyra94

Messages recommandés

J'ignore comment ils vont faire pour que la première année d'IUFM nous fasse valider les crédits ECTS du master 1... Je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kyra94

    8

  • Lice

    6

  • mistinguette28

    6

  • ginie022

    5

Moi je me pose une question... Voilà j'ai une maîtrise LLCE italien et je pense que ça correspond au M1, maintenant je me demande si mon option langue sera validée "d'office" puisque vous pensez bien que je vais choisir italien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, du moins sous la forme actuelle du concours, ça dépend des académies. J'ai une copine qui a eu le concours l'année dernière et était donc en PE2 cette année: elle a une licence d'espagnol et est totalement bilingue, elle a eu 20/20 en espagnol au concours, mais rien ne lui a été validé de ce côté-là (par contre, en suivant les cours - obligatoires - d'anglais en PE2, elle a eu l'habilitation... alors qu'elle ne sait pas aligner 2 mots en anglais! :rolleyes: ).

Après, ta maîtrise d'italien correspond à un M1 d'italien, mais on ne sait pas si n'importe quel M1 (ou M2) sera valide ou s'il faudra obligatoirement suivre un nouveau M1 et un nouveau M2... :idontno: Pour ma part, j'ai une maîtrise et suis en cours de validation d'un M2, mais je me dis que 2009 est ma dernière chance pour le concours car je ne suis vraiment pas persuadée que je pourrais passer le concours avec mon M2 (qui concerne pourtant l'enseignement-apprentissage, toussa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-il possible de déjà connaître les dates pour les oraux ? Si non, quelle était la période les années précédentes ? Je serai à la rentrée prochaine sur Metz, comme les dates ne sont pas nationales, je préférerais avoir une idée pour cette académie bien entendu :wink:.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oraux ont généralement lieu tout le courant du mois de juin (voir tout début juillet pour les toutes dernières épreuves).

Mes épreuves cette année ont commencé le 3 juin si je me souviens bien par le sport et se sont fini le 18 par l'oral pro (pour te donner une idée).

Il faut aussi faire attention du lieu où elles ont lieu (des iufms différents parfois).

Voilà ce que je peux te dire, d'autres pourront compléter. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les oraux ont en général lieu environ 3 semaines après les résultats des écrits.(début juin)

Autant dire qu'il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute pour commencer à réviser.

Après, la durée des épreuves varient d'une académie à l'autre, en fonction des options et de l'ordre alphabétique. En gros, c'est pendant tout le mois de juin avec 1 épreuve par-ci par-là chaque semaine. C'était mon cas sur l'académie de Nantes cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur une page Internet avec les dates de l'académie de Metz pour l'année 2008 (elle ne s'affiche plus aujourd'hui u_u), vos réponses apportent un complément qui corrobore tout ça, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les oraux ont lieu 2à 3 semaines apres les ecrits! moi j'ai reellement commencé a reviser les oraux qu'apres avoir eu les rslts d'admissibilité meme si j'avais deja fait l'exposé de litt de jeunese et d'eps!

moi mes epreuves ont ete regroupées: 2 jrs d'affilés ( meme semaine)+un jr une semaine apres ( course + oral)! j'ai passé le crpe session 2008 ds l'academie de Grenoble pr info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...