Aller au contenu

Les grandes dates pour le Crpe 2009


Kyra94

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kyra94

    8

  • Lice

    6

  • mistinguette28

    6

  • ginie022

    5

Il y a certaines choses qui me semblent étrangent. Cette année encore, il y a des personnes inscrites sur listes complémentaires. Si elles sont appelées, elles seront admises automatiquement en PE2 à la rentrée 2009. Et si elles sont appelées en cours d'année scolaire 2008-2009, elles seront rémunérées puisqu'elles font des remplacement dans les écoles. Alors comment cela serait-il possible qu'en entrant en PE2 (ou M2) tout à coup elles se retrouvent sans rémunération ?

D'autre part, si le concours est ouvert pour 2009, auomatiquement ceux qui ont réussi auront le "passeport pour enseigner" ! Sinon à quoi ça sert de réussir le CRPE 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici ce que j'ai trouvé en ce qui concerne les dates importantes de cette année ;)

Première phase : inscription

Du jeudi 11 septembre 2008, à partir de 12 heures, au mardi 21 octobre 2008, avant 17 heures (heures de Paris).

Seconde phase : confirmation des inscriptions

Du jeudi 30 octobre 2008, à partir de 12 heures, au jeudi 13 novembre 2008, avant 17 heures (heures de Paris).

Épreuves écrites d'admissibilité

Pour toutes les académies :

* Épreuve de français: mardi 28 avril 2009 de 13h00 à 17h00

* Épreuve de mathématiques: mercredi 29 avril 2009 de 8h30 à 11h30

* Épreuves d'histoire et géographie et de sciences expérimentales et technologie : mercredi 29 avril 2009 de 14h30 à 17h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien lu dans le BO qui parlait des partie didactique qui changeaient... enfin l'iufm nous dira bien si ca a changé a la rentrée. Mais c'est sur qu'avec les changement de programmes il va falloir tenir compte des modif. Je vous rappelle quand meme qu'il y a toujours la LIBERTE PEDAGOGIQUE! Les programmes recommandent mais n'obligent pas une méthode!

Pour la PE2 les IUFM qui sont en 1ere lignes ne sont pas au courant alors adonis qui verra jamais le moindre PE2 ... ca paraitrait louche!!

Quelqu'un sait si ça se passe toujours au parc des expos de Villepinte pour l'académie de Versailles ?

Et pour cette histoire de didactique je ne vois pas trop en quoi ça modifie l'épreuve, puisqu'il faut de toute manière connaître l'ensemble des courants ou méthodes.

On ne nous demande pas de prendre position pour une méthode ou une autre, mais de savoir expliquer en quoi elles consistent, leurs avantages et défauts, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...