Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si des personnes sont intéressées, un poste d'AE est libre à partir de la rentrée septembre au collège Roger Jahan de Descartes en Indre et Loire. Je viens de voir le cpe, il suffit juste de joindre cv et lettre de motivation au plus vite. Par contre je ne connais ni la fonction précise, ni le nombre d'heures proposées.

C'est un collège de campagne sympa où j'ai travaillé pendant plus de 2 ans. Il est à 45 min de Tours, avis aux amateurs, on ne sait jamais!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)
bonjour à tous je voulais vous demander ce que vous comptiez faire pour la rentrée de septembre

moi j'hésite entre redoubler ou bosser avec le cned tout en travaillant à côté, faut que je me décide....

Moi, je m'inscris en PE1, et au CNED.

Cette année, j'ai fait le CNED tout en bossant à côté et c'était pas facile, mais c'est faisable, la preuve, je suis sur LC :D

D'ailleurs, merci à vous tous anciens LC pour vos encouragements, c'est supers motivants, et ça fait positiver.

Posté(e)

merci pour tous ses conseils. je crois donc que je vais faire une demande de redoublement et tenter de trouver un travail à mi-temps histoire d'avoir un peu d'argent :D

et petite question : pour la demande de redoublement il faut joindre un relevé de notes, va-t-on le recevoir bientôt???

Posté(e)
merci pour tous ses conseils. je crois donc que je vais faire une demande de redoublement et tenter de trouver un travail à mi-temps histoire d'avoir un peu d'argent :D

et petite question : pour la demande de redoublement il faut joindre un relevé de notes, va-t-on le recevoir bientôt???

L'année dernière j'ai fait une demande de redoublement. Il fallait télécharger un papier sur le site de l'iufm où tu veux refaire une pe1. Sur ce papier tu indique tes coordonnées puis tu mets avec tout ça une lettre de motivation et ton relevé de notes que tu ne vas pas tarder à recevoir!! Ensuite ton dossier passe devant les profs de l'iufm puis devant une commission! Voilà tout

Posté(e)

bonjour a tous

Je n'ai pas encore recu la fameuse lettre confirmant notre inscription sur liste complémentaire.

Alors je me demande si d'autres LC sont dans mon cas.

Et je me demande aussi si cette lettre est nominative, si on doit fournir des attestations, et surtout si on peut changer notre adresse ( car j' ai déménagé, j' ai fait un changement d'adresse mais j' ai peur que la poste gaffe, en fait pour les oraux je n'avais pas recu ma convoc!!).

Sinon la date pour renvoyer au courrier c'est au plus tard le 31 juillet c'est ca?

merci pour tt

Posté(e)
bonjour a tous

Je n'ai pas encore recu la fameuse lettre confirmant notre inscription sur liste complémentaire.

Alors je me demande si d'autres LC sont dans mon cas.

Et je me demande aussi si cette lettre est nominative, si on doit fournir des attestations, et surtout si on peut changer notre adresse ( car j' ai déménagé, j' ai fait un changement d'adresse mais j' ai peur que la poste gaffe, en fait pour les oraux je n'avais pas recu ma convoc!!).

Sinon la date pour renvoyer au courrier c'est au plus tard le 31 juillet c'est ca?

merci pour tt

Il n'y a rien à fournir juste rayer la mention inutile... Tu dois renvoyer le coupon au plus tard le 31 juillet! Sur ce coupon il y a ton numéro de télephone. Je pense que si tu change d'adresse le mieux c'est de leur renvoyer avec ce coupon une petite lettre où tu met ta nouvelle adresse.

Posté(e)

La lettre est nominative, et il faut la renvoyer en disant si oui ou non t'acceptes... Aucune possibilité de changer d'adresse dessus... C'est vraiment très basique...

"Mr truc vous êtes X ème, est ce que vous acceptez de rester sur LC, à renvoyer avant le 31 juillet" en gros ^^.

Posté(e)
La lettre est nominative, et il faut la renvoyer en disant si oui ou non t'acceptes... Aucune possibilité de changer d'adresse dessus... C'est vraiment très basique...

"Mr truc vous êtes X ème, est ce que vous acceptez de rester sur LC, à renvoyer avant le 31 juillet" en gros ^^.

C'est tout à fait ça!!! :lol:

Posté(e)

C'est tout à fait ça!!! :lol:

Téléphones à l'inspection pour signaler ton changement d'adresse et vérifier qu'ils te l'ont bien envoyer.

Posté(e)
Merci beaucoup pour tes conseils! C'est très sympa :D

Je vais encore t'embêter un peu avec mes questions: quelles démarches dois-je fiare pour être AE?! J'ai rempli via le SIATEN les demandes, mais est-ce que ça marche?! je n'ai pas eu de retour!... :sad:

Merci d'avance! :wink:

De rien!! Pour une fois que je me sens utile sur ce forum!!

En plus du siaten, indispensable, il faut que tu démarches auprès des colléges et lycées en adressant CV et lettres de motiv aux CPE, c'est plus rapide! Le siaten ne te renvoit aucun courrier concernant ton inscrption, c'est normal...

A bientôt.

Posté(e)

Merci! c'est trop gentil! j'y vois beaucoup plus clair!

Je prépare mes lettres de motiv' et cv dès ce soir!...et je leur dis aussi que je suis en LC ou je dis juste que j'étais admissible...?! (question bête encore! :blush: )

Posté(e)
Merci beaucoup pour tes conseils! C'est très sympa :D

Je vais encore t'embêter un peu avec mes questions: quelles démarches dois-je fiare pour être AE?! J'ai rempli via le SIATEN les demandes, mais est-ce que ça marche?! je n'ai pas eu de retour!... :sad:

Merci d'avance! :wink:

De rien!! Pour une fois que je me sens utile sur ce forum!!

En plus du siaten, indispensable, il faut que tu démarches auprès des colléges et lycées en adressant CV et lettres de motiv aux CPE, c'est plus rapide! Le siaten ne te renvoit aucun courrier concernant ton inscrption, c'est normal...

A bientôt.

mais à ce propos ce n'est pas trop tard pour postuler en tant qu'AE dans collèges et lycées?? leur recrutement n'est-il pas déjà fait??

moi aussi j'ai fait une demande auprès du siaten mais rien.... alors je ne sais pas si c'est encore possible de démarcher auprès des établissements??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...