superlilie Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 après une journée comme celle d'aujourd'hui lire ton mail pipich me fait beaucoup de bien et me remonte énormément le moral. merci beaucoup.
cream Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Ah ça fait vraiment plaisir de lire ce mail, merci pour l'info
anneclairedub Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Ahhhhhhh le mail de l'espoir!! LE mail qu'il nous fallait!! Croisons les doigts pour que demain notre LC diminue encore un peu...
chouchou28 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Merci pour ces bonnes nouvelles!!!!!
superlilie Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 rien, rien , rien et toujours rien. que c'est LONGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG d'attendre.
aaZa Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Voici un mail que je viens de recevoir, il est plutôt encourageant pour la suite!!Allez, haut les coeurs et gardez la pêche!! Cher(e)s collègues, Quelques lignes pour clarifier la situation. Quand le SNUipp s’adresse à ses futurs collègues (vous), il vérifie ses informations et emploie le conditionnel si cela s’impose. Nous prenons toujours beaucoup de précautions mesurant parfaitement ce qu’est votre situation et ne voulant surtout pas développer de faux espoirs. Mais de manière très nette nous vous donnons les éléments qui nous permettent d’affirmer que les besoins de recrutements seront cette année plus importants que l’année précédente. Nous avons pris contact avec le Rectorat qui vient de nous affirmer qu’il n’y avait pas de consigne ministérielle demandant de stopper ni même de freiner les recrutements. C’est la vérité du moment. Nous voulons vous rappeler que le SNUipp Orléans - Tours avait dès le mois de mai prévu que notre Académie serait, en septembre, déficitaire à hauteur d’une centaine de postes. Les 80 recrutements déjà effectués valident totalement cette estimation. Cela aussi c’est la vérité. Et pour l’instant, personne n’a le droit de vous faire peur en propageant des bruits, des rumeurs, des doutes ou des supputations. Pour finir soyez bien certains que le SNUipp sera, comme les années précédentes, à vos côtés pour vous informer régulièrement et agir aussi si nécessaire. Vous pouvez diffuser cette lettre autant que vous le souhaitez. A bientôt, bien cordialement. Pour le SNUipp Orléans - Tours Le secrétaire départemental du SNUipp 41 Merci pipich,je viens de lire cette lettre et ça fait bien plaisir!
aaZa Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Bonjour à tous.Les résultats du CRPE sont tombés ce matin, et je suis 20ème (sur 225 je crois) sur la LC d'Orléans Tours. Donc quelques premières questions: Il y a une démarche à suivre maintenant? Les premiers sont appelés quand (aout? septembre?)? LIENS UTILES: http://www.prepaclasse.net/lc.html http://www.enseignons.be/fondamental/index.php LISTE: 20 ème Fred45 appelé le 29 aout dans le 28 22ème Mallclappelée le 29 aout dans le 18 23 ème Leslie86 appelée le 29 aout dans le 28 28ème audesydney appelée le 29 aout dans le 18 30 ème Elodie56z appelée le 29 aout dans le 28 37 ème BegeS 28 appelée le 29 aout dans le 28 41 ème Lili99 appelée le 2 septembre dans le 41 43 ème steboumi appelée le 2 septembre dans le 41 54 ème virginiia 56 ème lila37 61 ème Cat41 74 ème arsenal12 75 ème Pitrouille 82 ème gérie 83 ème pipich 84 ème ninie8545 87 ème clairou2008 91 ème Ludi18 93 ème Juliee 95 ème angie645 96 ème delphineala 97 ème laeti41 109 ème magalix 114 ème Liza333 122 ème Geba 127 ème jcdus03 128 ème klemidoux 132 ème nolwenn45 133 ème superlilie 135 ème superpeluche 142 ème chouchou28 147 ème anneclairedub 160 ème pome 161 ème math45 186 ème drob 193 ème fannaille 194 ème Ello 37 195 ème cream 203 ème clotilde56 206 ème GMaj37 211 ème Noix2coco Je suis allée faire un tour dans les autres LC et il semblerait que le SU-UNSA soit toujours pessimiste alors que le SNuipp reste toujours très positif, qu'est-ce que vous en pensez?
superlilie Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 j'ai contacté ce matin le se-unsa 36 et voilà ce qu'ils m'ont dit : " Je pense que de nouveaux recrutements seront demandés par les IA des départements de l'Académie pour début octobre, mais le recteur risque de ne pas tous les autoriser ... Nous sommes actuellement en attente pour voir ce qu'il va autoriser ou non, alors que le ministère demande de faire des économies ... Nous vous tiendrons informés comme toujours par mail et sur notre site. Martine DEMUR "
superteacher Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 merci pipich!!!!!!!!! je suis 176ème et découragée par le mail de unsa36 qui disait que les recrutements allaient être sérieusement ralentis... ton message me redonne la patate. bye
gérie Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Bonjour à tous , Je viens aux nouvelles ! j'ai donc été recrutée brigade ia congé formation : en clair je vais remplacer les collègues qui seront en stage la plupart du temps puis faire des remplacement par-ci par-là selon les besoins. Je suis allée voir l'école Abbé Régnard de Pithiviers où je suis affectée , ça a l'air sympa , équipe jeune .... Pour l'instant je suis en plein dans la paperasse administartive ( quand on est remplaçant il y a des imprimés à rendre chaque mois pour qu'on calcule nos indemnités kilométriques ...) par contre je n'ai toujours pas reçu le pv d'installation , de papiers mgen ... je ne sais même pas quand on va être payé car on m'a pas demandé de RIB ... et vous les nouveaux lc recrutés êtes-vous dans ce cas ?. A part ça , le plus important j'ai peut-être trouvé un logement sur pithiviers mais j'attends la réponse. L'avantage c'est qu'il serait prêt de l'école et que je dois m'y rendre tous les matins pour savoir si j'ai un remplacement ou pas .. J'espère que tout va bien pour les derniers recrutés et je souhaite bon courage pour l'attente aux autres . VOUS ALLEZ ETRE APPELES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pome Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Cher(e)s collègues,Quelques lignes pour clarifier la situation. Quand le SNUipp s’adresse à ses futurs collègues (vous), il vérifie ses informations et emploie le conditionnel si cela s’impose. Nous prenons toujours beaucoup de précautions mesurant parfaitement ce qu’est votre situation et ne voulant surtout pas développer de faux espoirs. Mais de manière très nette nous vous donnons les éléments qui nous permettent d’affirmer que les besoins de recrutements seront cette année plus importants que l’année précédente. Nous avons pris contact avec le Rectorat qui vient de nous affirmer qu’il n’y avait pas de consigne ministérielle demandant de stopper ni même de freiner les recrutements. C’est la vérité du moment. Nous voulons vous rappeler que le SNUipp Orléans - Tours avait dès le mois de mai prévu que notre Académie serait, en septembre, déficitaire à hauteur d’une centaine de postes. Les 80 recrutements déjà effectués valident totalement cette estimation. Cela aussi c’est la vérité. Et pour l’instant, personne n’a le droit de vous faire peur en propageant des bruits, des rumeurs, des doutes ou des supputations. " Je pense que de nouveaux recrutements seront demandés par les IA des départements de l'Académie pour début octobre, mais le recteur risque de ne pas tous les autoriser ... Nous sommes actuellement en attente pour voir ce qu'il va autoriser ou non, alors que le ministère demande de faire des économies ... Nous vous tiendrons informés comme toujours par mail et sur notre site. Martine DEMUR " Plus déprimant que le SE-unsa, c'est pas possible, non ? Alors moi je reste optimiste et préfère écouter le Snuipp. Ca évite de passer de mauvaises journées et week-end ! Si vous comparez par rapport à l'année dernière, les recrutements se font sur les mêmes semaines cette année que l'an dernier. Alors en espérant que le même schéma se reproduise, peut-être qu'il y aura d'autres appels la semaine prochaine. Si vous avez du temps à perdre, faites cette comparaison avec 2 plannings. Allez, il faut y croire.
superlilie Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 comme j'avais du temps à perdre, je l'ai fait Pome. malheureusement je n'ai pas trouvé vraiement toutes les infos mais voilà ce que ça donne : LC 2007 / 2008 31 aout -> LC19 avec 2 remontées LP 12 septembre -> LC 43 19 septembre -> LC 62 25 octobre -> LC 74 22 novembre -> LC 84 06 décembre -> LC 92 12 décembre -> LC 103 10 janvier -> LC 150 31 janvier -> LC 170 total 162 recrutements car 6 désistements et 2 remontées LP grosso modo après le mois de septembre, il y avait recrutement une fois par mois.
Messages recommandés