Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

après une journée comme celle d'aujourd'hui lire ton mail pipich me fait beaucoup de bien et me remonte énormément le moral.

merci beaucoup.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ah ça fait vraiment plaisir de lire ce mail, merci pour l'info

Posté(e)

Ahhhhhhh le mail de l'espoir!! LE mail qu'il nous fallait!!

Croisons les doigts pour que demain notre LC diminue encore un peu...

Posté(e)

Merci pour ces bonnes nouvelles!!!!! :wub:

Posté(e)

rien, rien , rien et toujours rien.

que c'est LONGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG d'attendre.

Posté(e)
Voici un mail que je viens de recevoir, il est plutôt encourageant pour la suite!!

Allez, haut les coeurs et gardez la pêche!! :D

Cher(e)s collègues,

Quelques lignes pour clarifier la situation. Quand le SNUipp s’adresse à ses futurs collègues (vous), il vérifie ses informations et emploie le conditionnel si cela s’impose. Nous prenons toujours beaucoup de précautions mesurant parfaitement ce qu’est votre situation et ne voulant surtout pas développer de faux espoirs.

Mais de manière très nette nous vous donnons les éléments qui nous permettent d’affirmer que les besoins de recrutements seront cette année plus importants que l’année précédente.

Nous avons pris contact avec le Rectorat qui vient de nous affirmer qu’il n’y avait pas de consigne ministérielle demandant de stopper ni même de freiner les recrutements.

C’est la vérité du moment.

Nous voulons vous rappeler que le SNUipp Orléans - Tours avait dès le mois de mai prévu que notre Académie serait, en septembre, déficitaire à hauteur d’une centaine de postes. Les 80 recrutements déjà effectués valident totalement cette estimation.

Cela aussi c’est la vérité.

Et pour l’instant, personne n’a le droit de vous faire peur en propageant des bruits, des rumeurs, des doutes ou des supputations.

Pour finir soyez bien certains que le SNUipp sera, comme les années précédentes, à vos côtés pour vous informer régulièrement et agir aussi si nécessaire.

Vous pouvez diffuser cette lettre autant que vous le souhaitez.

A bientôt, bien cordialement.

Pour le SNUipp Orléans - Tours

Le secrétaire départemental du SNUipp 41

Merci pipich,je viens de lire cette lettre et ça fait bien plaisir!

Posté(e)
Bonjour à tous.

Les résultats du CRPE sont tombés ce matin, et je suis 20ème (sur 225 je crois) sur la LC d'Orléans Tours.

Donc quelques premières questions:

Il y a une démarche à suivre maintenant? Les premiers sont appelés quand (aout? septembre?)?

LIENS UTILES:

http://www.prepaclasse.net/lc.html

http://www.enseignons.be/fondamental/index.php

LISTE:

20 ème Fred45 appelé le 29 aout dans le 28

22ème Mallclappelée le 29 aout dans le 18

23 ème Leslie86 appelée le 29 aout dans le 28

28ème audesydney appelée le 29 aout dans le 18

30 ème Elodie56z appelée le 29 aout dans le 28

37 ème BegeS 28 appelée le 29 aout dans le 28

41 ème Lili99 appelée le 2 septembre dans le 41

43 ème steboumi appelée le 2 septembre dans le 41

54 ème virginiia

56 ème lila37

61 ème Cat41

74 ème arsenal12

75 ème Pitrouille

82 ème gérie

83 ème pipich

84 ème ninie8545

87 ème clairou2008

91 ème Ludi18

93 ème Juliee

95 ème angie645

96 ème delphineala

97 ème laeti41

109 ème magalix

114 ème Liza333

122 ème Geba

127 ème jcdus03

128 ème klemidoux

132 ème nolwenn45

133 ème superlilie

135 ème superpeluche

142 ème chouchou28

147 ème anneclairedub

160 ème pome

161 ème math45

186 ème drob

193 ème fannaille

194 ème Ello 37

195 ème cream

203 ème clotilde56

206 ème GMaj37

211 ème Noix2coco

Je suis allée faire un tour dans les autres LC et il semblerait que le SU-UNSA soit toujours pessimiste alors que le SNuipp reste toujours très positif, qu'est-ce que vous en pensez?

Posté(e)

j'ai contacté ce matin le se-unsa 36 et voilà ce qu'ils m'ont dit :

" Je pense que de nouveaux recrutements seront demandés par les IA des départements de l'Académie pour début octobre, mais le recteur risque de ne pas tous les autoriser ... Nous sommes actuellement en attente pour voir ce qu'il va autoriser ou non, alors que le ministère demande de faire des économies ... Nous vous tiendrons informés comme toujours par mail et sur notre site. Martine DEMUR "

Posté(e)

merci pipich!!!!!!!!!

je suis 176ème et découragée par le mail de unsa36 qui disait que les recrutements allaient être sérieusement ralentis...

ton message me redonne la patate.

bye

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je viens aux nouvelles ! j'ai donc été recrutée brigade ia congé formation : en clair je vais remplacer les collègues qui seront en stage la plupart du temps puis faire des remplacement par-ci par-là selon les besoins. Je suis allée voir l'école Abbé Régnard de Pithiviers où je suis affectée , ça a l'air sympa , équipe jeune ....

Pour l'instant je suis en plein dans la paperasse administartive ( quand on est remplaçant il y a des imprimés à rendre chaque mois pour qu'on calcule nos indemnités kilométriques ...) par contre je n'ai toujours pas reçu le pv d'installation , de papiers mgen ... je ne sais même pas quand on va être payé car on m'a pas demandé de RIB ... et vous les nouveaux lc recrutés êtes-vous dans ce cas ?.

A part ça , le plus important j'ai peut-être trouvé un logement sur pithiviers mais j'attends la réponse. L'avantage c'est qu'il serait prêt de l'école et que je dois m'y rendre tous les matins pour savoir si j'ai un remplacement ou pas ..

J'espère que tout va bien pour les derniers recrutés et je souhaite bon courage pour l'attente aux autres . VOUS ALLEZ ETRE APPELES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Cher(e)s collègues,

Quelques lignes pour clarifier la situation. Quand le SNUipp s’adresse à ses futurs collègues (vous), il vérifie ses informations et emploie le conditionnel si cela s’impose. Nous prenons toujours beaucoup de précautions mesurant parfaitement ce qu’est votre situation et ne voulant surtout pas développer de faux espoirs.

Mais de manière très nette nous vous donnons les éléments qui nous permettent d’affirmer que les besoins de recrutements seront cette année plus importants que l’année précédente.

Nous avons pris contact avec le Rectorat qui vient de nous affirmer qu’il n’y avait pas de consigne ministérielle demandant de stopper ni même de freiner les recrutements.

C’est la vérité du moment.

Nous voulons vous rappeler que le SNUipp Orléans - Tours avait dès le mois de mai prévu que notre Académie serait, en septembre, déficitaire à hauteur d’une centaine de postes. Les 80 recrutements déjà effectués valident totalement cette estimation.

Cela aussi c’est la vérité.

Et pour l’instant, personne n’a le droit de vous faire peur en propageant des bruits, des rumeurs, des doutes ou des supputations.

" Je pense que de nouveaux recrutements seront demandés par les IA des départements de l'Académie pour début octobre, mais le recteur risque de ne pas tous les autoriser ... Nous sommes actuellement en attente pour voir ce qu'il va autoriser ou non, alors que le ministère demande de faire des économies ... Nous vous tiendrons informés comme toujours par mail et sur notre site. Martine DEMUR "

Plus déprimant que le SE-unsa, c'est pas possible, non ?

Alors moi je reste optimiste et préfère écouter le Snuipp. Ca évite de passer de mauvaises journées et week-end !

Si vous comparez par rapport à l'année dernière, les recrutements se font sur les mêmes semaines cette année que l'an dernier. Alors en espérant que le même schéma se reproduise, peut-être qu'il y aura d'autres appels la semaine prochaine.

Si vous avez du temps à perdre, faites cette comparaison avec 2 plannings.

Allez, il faut y croire. :wink:

Posté(e)

comme j'avais du temps à perdre, je l'ai fait Pome.

malheureusement je n'ai pas trouvé vraiement toutes les infos mais voilà ce que ça donne :

LC 2007 / 2008

31 aout -> LC19 avec 2 remontées LP

12 septembre -> LC 43

19 septembre -> LC 62

25 octobre -> LC 74

22 novembre -> LC 84

06 décembre -> LC 92

12 décembre -> LC 103

10 janvier -> LC 150

31 janvier -> LC 170

total 162 recrutements car 6 désistements et 2 remontées LP

grosso modo après le mois de septembre, il y avait recrutement une fois par mois.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...