anneclairedub Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 je ne vois pas quoi dire de plus que toi... Allez petite référence à F.Sagan..." Bonjour tristesse"
Pome Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Et voilà des news du Snuipp (source snuipp18) Le point au 26 septembre 2008 Rien en vue. Les besoins ne sont pas satisfaits. Les demandes des inspections sont systématiquement minorées, consignes du ministère qui tient à son "1 départ de prof sur 2 pas remplacé" (pour l’instant 1 sur 3 et voyez déjà les dégâts occasionnés en terme de classe chargée et non remplacements de profs absents). Ainsi le CHER vit avec un déficit de 4 et les collègues remplaçants de plus en plus bloqués sur des remplacements longs. Ainsi les remplacements courts vont être de plus en plus problématiques. Le SNUipp est combatif : en commission, nous transmettons les besoins, nous alertons l’opinion publique, on ne se contente pas de dénoncer, le SNUipp explique pourquoi il faut des profs. Depuis deux ans, notre action a amené un recrutement plus important en liste complémentaire, ce qui est un début. Mais notre revendication est de recruter en liste principale (car besoins sous-évalués lorsqu’on voit qu’il y a presque 80 recrutements dès la rentrée). Je ne sais plus trop quoi penser finalement.
superlilie Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 moi non plus. ce mail est à la fois encourageant ( le syndicat se bat pour nous et il y a des besoins ) et décevant ( les inspections ne font rien et ne veulent rien faire pour que ça s'arrange ). à méditer !!
Nico25 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Bon ben va falloir se remettre à bosser le concours
superlilie Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 atendons demain peut être avant d'être défaitiste. je crois fort que demain il va y avoir des appels ( on se rassure comme on peut ).
Pome Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Moi aussi je crois que demain il y aura des appels, ou du moins cette semaine. Pourquoi ils auraient fait une liste plus longue si c'est pour en prendre moins que l'an dernier quand même.
laeti41 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Moi aussi je crois que demain il y aura des appels, ou du moins cette semaine.Pourquoi ils auraient fait une liste plus longue si c'est pour en prendre moins que l'an dernier quand même. Vous avez eu le snuipp41 pour avoir des news??
Nico25 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Moi aussi je crois que demain il y aura des appels, ou du moins cette semaine.Pourquoi ils auraient fait une liste plus longue si c'est pour en prendre moins que l'an dernier quand même. C'est vrai ce que tu dis, mais ça ne leur coûte rien de prendre 150, 225 ou 250 LC... Ils s'en foutent puisqu'on est pas payé et que ça ne les engage en rien. Et en attendant, nous on espère, on y croit... À ce moment là j'aurai préféré ne pas être pris sur LC, pour pouvoir être à bloc sur le concours 2009 d'entrée de jeu. Parce que là j'attends avant de bosser pour rien!
Nico25 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Moi aussi je crois que demain il y aura des appels, ou du moins cette semaine.Pourquoi ils auraient fait une liste plus longue si c'est pour en prendre moins que l'an dernier quand même. Vous avez eu le snuipp41 pour avoir des news?? Dans leur dernier mail, ils disent que dès qu'ils auront des nouvelles, ils nous tiendrons au courant.
laeti41 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Moi aussi je crois que demain il y aura des appels, ou du moins cette semaine.Pourquoi ils auraient fait une liste plus longue si c'est pour en prendre moins que l'an dernier quand même. Vous avez eu le snuipp41 pour avoir des news?? Dans leur dernier mail, ils disent que dès qu'ils auront des nouvelles, ils nous tiendrons au courant. oui je sais mais pourquoi le snuipp 18 est au courant et pas de news je ne sais plus quoi penser...
Pome Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 J'ai envoyé un mail au Snuipp41 hier soir ; j'attends leur réponse. Si vous vous souvenez bien un point devait être fait entre les sections départementales et leurs IA, donc là je pense que ce point est fait et j'espère que dès début octobre ils vont recruter. Sinon, pour moi s'ils savaient qu'ils prendraient moins de LC cette année, ils ne se seraient pas casser la tête à chercher jusqu'au 225ème non ? Ils ne vont pas augmenter la LC pour en prendre moins quand même. Bon je sais tout est possible, mais quand même. Par contre je ne sais pas pourquoi le Snuipp18 fait des mises à jour avant le Snuipp41 http://18.snuipp.fr/spip.php?article346 Mais c'est souvent que les news apparaissent avant sur le 18 et ensuite sur le 41. Et le Se unsa, je préfère pas les écouter : il me déprime trop !!
Noix2coco Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 j'ai l'impression qu'on veut étouffer le fait qu'il y aura peu d'appelés ( au niveau IA et rectorat afin qu on ne se mobilise pas contre eux..) il faudrait que le snuipp nous tienne plus au courant si l'on doit se bouger.. pour faire avancer la liste, car rester inerte en attendant d'eventuels appels qui viendrons peut etre pas ou au compte goutte ca me gonfle de plus en plus
Messages recommandés