Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui je pense aussi qu'il faut en laisser. L'année dernière les recrutements s'étaient poursuivis fin octobre alors ne désespérons pas et attendons de voir ce qu'il en est à ce moment là. Par soucis d'économie ils ne veulent pas recruter chaque semaine, donc espérons qu'ils le fassent par grosse vague chaque mois (comme l'année dernière).

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonsoir à tous,

J'ai eu le snuipp 41 cet après-midi au téléphone qui m'a dit qu'ils ne pouvaient se prononcer sur la suite pour la LC. Ils ne savent pas et ne peuvent pas prévoir même si les besoins sont importants car le recteur a selon leur propre mot, freiné les recrutements.

J'ai une petite interrogation sur leurs infos car ils avaient précédemment envoyé un mail qui nous disait qu'aucune consigne ministérielle ne demandait de freiner les recrutements.

J'ai l'impression que les infos données c'est un peu n'importe quoi...ca dépend des gens que l'on a au tel. Si qqn a eu d'autres infos... en attendant, bon courage à tous!

Le snuipp ne nous donne plus de bonnes nouvelles, c'est pas bon. Je pense que je vais me remettre doucement dans le CRPE 2009 et puis on verra...

Posté(e)

si toi tu t'y remets Laeti41, que dire pour ceux qui sont après toi ?

faut y croire encore un peu, attendons de voir les appels qui font être fait en octobre avant toute chose.

Posté(e)

C’est vrai que c’est difficile de se faire une idée. Au final je finis par garder en tête qu’effectivement la liste n’est pas « bloquée » mais personne ne sait vraiment combien il y aura encore de recrutements. Le snuipp avait parlé à un moment donné de recrutement au compte-gouttes.

Pour quand même bien commencer cette journée :

Je connais quelqu’un qui est prof. des écoles. Dans son école il y a une LC qui est venue faire un remplacement. Elle est enceinte. Ben c’est bien ça !! c’est une bien bonne idée ! Va falloir la remplacer non ?

J’essaye de rester positive !!!!!!!!!!

Mais bon je pense comme Laeti41, il faut se remettre doucement ( !) aux révisions et on verra. Après ça dépend de chacun. Moi il me faut 3 mois entre le moment où je dis que je vais le faire et le moment où je commence réellement!! Donc je commence doucement à y songer.

Bonne journée

Posté(e)

voici une lettre que je viens de recevoir du Snuipp (par mail) :

Cher(e)s collègues,

Dans le droit fil de notre dernier courrier (25/09) nous revenons vers vous pour un point plus précis.

A ce jour, tous les départements de l’Académie sont en situation de déficit à l’exception de l’Indre à l’équilibre.

Le total pour l’Académie se situe entre 15 et 20 postes vacants.

Si le Rectorat continue à autoriser les recrutements sur un rythme comparable à celui constaté depuis la rentrée, si les demandes des départements sont prises en compte « à hauteur », la prochaine « vague » ne devrait donc pas tarder.

Les prochains jours vont donc constituer un repère éclairant sur ce point essentiel. Cela étant, les motifs d’inquiétudes ne manquent pas ; les « perspectives » budgétaires maintenant connues plus précisément contiennent la suppression de 3 000 postes de PE stagiaires.

Le tout récent contact (jeudi 2/10) que nous avons eu avec le Secrétariat Général du Rectorat nous laisse penser que la période est marquée par « la prudence », la « volonté de ne pas se précipiter » une « certaine modération » et une grande « attention ». Tout ce qui figure entre guillemets sont les termes employés par le Rectorat.

Voilà donc les derniers éléments d’informations actualisés que nous voulions vous livrer au plus vite. Encore une fois et pour conclure, les prochains jours seront très instructifs.

A bientôt, bien cordialement.

Posté(e)

j'ai eu la même chose. espérons que les appels soient validés par le recteur;

Posté(e)
Bonsoir à tous,

J'ai eu le snuipp 41 cet après-midi au téléphone qui m'a dit qu'ils ne pouvaient se prononcer sur la suite pour la LC. Ils ne savent pas et ne peuvent pas prévoir même si les besoins sont importants car le recteur a selon leur propre mot, freiné les recrutements.

J'ai une petite interrogation sur leurs infos car ils avaient précédemment envoyé un mail qui nous disait qu'aucune consigne ministérielle ne demandait de freiner les recrutements.

J'ai l'impression que les infos données c'est un peu n'importe quoi...ca dépend des gens que l'on a au tel. Si qqn a eu d'autres infos... en attendant, bon courage à tous!

Le snuipp ne nous donne plus de bonnes nouvelles, c'est pas bon. Je pense que je vais me remettre doucement dans le CRPE 2009 et puis on verra...

Tu vas être appelé Laeti41 donc pas la peine de s'alarmer..

Par respect pour les fins de liste, ceux qui ne sont plus qu'à 20 places de l'appel, arrêtez de flipper, ou faire semblant de flipper...

Faut attendre maintenant, mais c'est clair que ça ne sent pas très bon cette année...

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Tu vas être appelé Laeti41 donc pas la peine de s'alarmer..

Par respect pour les fins de liste, ceux qui ne sont plus qu'à 20 places de l'appel, arrêtez de flipper, ou faire semblant de flipper...

Faut attendre maintenant, mais c'est clair que ça ne sent pas très bon cette année...

Merci Nico ...

Posté(e)

Je pense effectivement que les personnes jusqu'au rang 150-160 sont presque sûres d'être prises. Pour ceux d'après, il y a plus de doutes. Mais c'est vrai aussi que quand on est dedans, on n'en a pas réellement conscience. Si j'étais 120ème, je flipperai alors que je suis sûre que cette personne va être prise.

Soyons solidaires!

Posté(e)
Coucou tout le monde

Merci pour toutes ces infos !

J’aurais bien aimé voir quelques appels cette semaine !! Difficile de savoir quoi penser ! L’attente est longue.

J’essaye de passer moins souvent sur le forum pour éviter de trop grosses fluctuations au niveau moral !! Mon mari et mes enfants le ressentent un peu trop !!

Je commence à penser doucement à un retour aux révisions mais je vais attendre encore un peu : ça me trotte juste dans la tête. Et on peut pas dire que ça m’enchante !!

Bonne journée à tous et bon courage

je suis un peu comme toi, je tente d'éviter ce forum mais n'y arrive guère!!!J'ai l'impression que toute ma vie se résume à cette attente d'autant plus que je suis comme toi maman de deux enfants en bas âge et un mari plutôt stressé par cette aTtente. Donc j'e n'en parle pas chez moi et c'est dur dur car il me faut aussi prendre en considération que les droits ASSEDIC prennet fin en Avril.Donc c'est cette année ou jamais... Moi qui avait enfin trouvé ma voie!

Courage à toi et à tous

Ipokamp 28

149è LC

Posté(e)
Coucou tout le monde

Merci pour toutes ces infos !

J’aurais bien aimé voir quelques appels cette semaine !! Difficile de savoir quoi penser ! L’attente est longue.

J’essaye de passer moins souvent sur le forum pour éviter de trop grosses fluctuations au niveau moral !! Mon mari et mes enfants le ressentent un peu trop !!

Je commence à penser doucement à un retour aux révisions mais je vais attendre encore un peu : ça me trotte juste dans la tête. Et on peut pas dire que ça m’enchante !!

Bonne journée à tous et bon courage

je suis un peu comme toi, je tente d'éviter ce forum mais n'y arrive guère!!!J'ai l'impression que toute ma vie se résume à cette attente d'autant plus que je suis comme toi maman de deux enfants en bas âge et un mari plutôt stressé par cette aTtente. Donc j'e n'en parle pas chez moi et c'est dur dur car il me faut aussi prendre en considération que les droits ASSEDIC prennet fin en Avril.Donc c'est cette année ou jamais... Moi qui avait enfin trouvé ma voie!

Courage à toi et à tous

Ipokamp 28

149è LC

coucou élodie

je te donne le numéro de Mme Nallet si tu veux appeler avant ce week-end

02 37 79 38 61.

bisous

fanny

Posté(e)

qui est Mme Nallet sans indiscrétion ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...