PPP45 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour , voilà quelques jours que je n'avais pas mis les pieds sur le forum ! courage à tous ceux qui attendent en tout cas . En ce qui me concerne, j'ai débuté depuis une semaine et je n'ai eu qu'un seul remplacement en clis . Le reste du temps je suis dans mon école de rattachement et j'aide par-ci par-là . Je n'ai toujours pas reçu mon pv d'installation ... donc ça commence à me stresser car ça va encore retarder le fait d'être payée... Bon week-end et à bientôt. PS: NO STRESS , les appels vont reprendre !!!!
GMaj37 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Camarades de lutte bonsoir, Je ne sais pas si vous avez vu sur les autres post de la zone b mais les recrutements ont repris aujourd'hui à Starsbourg, Amiens... Donc, les prochains, ca va être nous, c'est sur!! Dans tous les cas, cela met en l'air les rumeurs de blocage national. bon week end
Nico25 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Camarades de lutte bonsoir,Je ne sais pas si vous avez vu sur les autres post de la zone b mais les recrutements ont repris aujourd'hui à Starsbourg, Amiens... Donc, les prochains, ca va être nous, c'est sur!! Dans tous les cas, cela met en l'air les rumeurs de blocage national. bon week end Merci Gmaj37 pour cette info bien optimiste!! Enfin!
GMaj37 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 J'ai trouvé ça sur le post de l'académie de lille: http://uneecole-votreavenir.org Je me suis dit que ce serait pas mal que l'on se mobilise aussi dans l'académie Orléans-Tours.
kleinemadchen Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 qui est Mme Nallet sans indiscrétion ? c'est la dame qui s'occupe des LC au rectorat celle à qui on devait renvoyer le coupon de réponse...
Geba Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 J'ai trouvé ça sur le post de l'académie de lille: http://uneecole-votreavenir.orgJe me suis dit que ce serait pas mal que l'on se mobilise aussi dans l'académie Orléans-Tours. Je pense aussi que ce serait pas mal qu'il y ait un maximum de personnes qui montrent qu'elles se sentent concernées par l'éducation dans ce pays. Et perso, je serai à la manifestation le 19 octobre à Paris.
laeti41 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 J'ai trouvé ça sur le post de l'académie de lille: http://uneecole-votreavenir.orgJe me suis dit que ce serait pas mal que l'on se mobilise aussi dans l'académie Orléans-Tours. Je pense aussi que ce serait pas mal qu'il y ait un maximum de personnes qui montrent qu'elles se sentent concernées par l'éducation dans ce pays. Et perso, je serai à la manifestation le 19 octobre à Paris. Coucou, il y a aussi la grève du mardi 7 octobre, pour les blésois RDV à 15h devant la préfecture...Merci pour votre soutien mais en ce moment petit coup de déprime avec toutes les nouvelles négatives...
magalix Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Lecture rapide des derniers messages : Ipokamp28 : oui effectivement des situations vraiment similaires. Pas toujours facile à gérer!! Courage. J’espère que nous serons tous appelés Laeti41 : normal des petits coups de déprime quelque soit ta place sur LC. Il n’y a qu’à attendre et voir ce qu’il se passe dans les prochains jours. nico25 : je souhaite une bonne semaine à tout le monde (ceux qui flippent, qui font semblant de flipper !!, ceux qui ne flippent pas du tout), et bon courage dans cette lonnnguuue attente ....et vivement les bonnes nouvelles.
superlilie Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 nouvelle semaine ... ... bonnes nouvelles ... ... nouveaux appels ...
Mélie37 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Voici la lettre reçue aujourd'hui de la part du Snuipp41 Quelques lignes pour clarifier la situation. Quand le SNUipp s’adresse à ses futurs collègues (vous), il vérifie ses informations et emploie le conditionnel si cela s’impose. Nous prenons toujours beaucoup de précautions mesurant parfaitement ce qu’est votre situation et ne voulant surtout pas développer de faux espoirs. Mais de manière très nette nous vous donnons les éléments qui nous permettent d’affirmer que les besoins de recrutements seront cette année plus importants que l’année précédente. Nous avons pris contact avec le Rectorat qui vient de nous affirmer qu’il n’y avait pas de consigne ministérielle demandant de stopper ni même de freiner les recrutements. C’est la vérité du moment. Nous voulons vous rappeler que le SNUipp Orléans - Tours avait dès le mois de mai prévu que notre Académie serait, en septembre, déficitaire à hauteur d’une centaine de postes. Les 80 recrutements déjà effectués valident totalement cette estimation. Cela aussi c’est la vérité. Et pour l’instant, personne n’a le droit de vous faire peur en propageant des bruits, des rumeurs, des doutes ou des supputations. Pour finir soyez bien certains que le SNUipp sera, comme les années précédentes, à vos côtés pour vous informer régulièrement et agir aussi si nécessaire. Vous pouvez diffuser cette lettre autant que vous le souhaitez. A bientôt, bien cordialement. Pour le SNUipp Orléans - Tours Le secrétaire départemental du SNUipp 41 S. RICORDEAU C'est encourageant
Nico25 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Voici la lettre reçue aujourd'hui de la part du Snuipp41Quelques lignes pour clarifier la situation. Quand le SNUipp s’adresse à ses futurs collègues (vous), il vérifie ses informations et emploie le conditionnel si cela s’impose. Nous prenons toujours beaucoup de précautions mesurant parfaitement ce qu’est votre situation et ne voulant surtout pas développer de faux espoirs. Mais de manière très nette nous vous donnons les éléments qui nous permettent d’affirmer que les besoins de recrutements seront cette année plus importants que l’année précédente. Nous avons pris contact avec le Rectorat qui vient de nous affirmer qu’il n’y avait pas de consigne ministérielle demandant de stopper ni même de freiner les recrutements. C’est la vérité du moment. Nous voulons vous rappeler que le SNUipp Orléans - Tours avait dès le mois de mai prévu que notre Académie serait, en septembre, déficitaire à hauteur d’une centaine de postes. Les 80 recrutements déjà effectués valident totalement cette estimation. Cela aussi c’est la vérité. Et pour l’instant, personne n’a le droit de vous faire peur en propageant des bruits, des rumeurs, des doutes ou des supputations. Pour finir soyez bien certains que le SNUipp sera, comme les années précédentes, à vos côtés pour vous informer régulièrement et agir aussi si nécessaire. Vous pouvez diffuser cette lettre autant que vous le souhaitez. A bientôt, bien cordialement. Pour le SNUipp Orléans - Tours Le secrétaire départemental du SNUipp 41 S. RICORDEAU C'est encourageant Sauf si je me trompe, je crois que cette lettre nous avait été envoyée par mail il y'a 1 ou 2 semaines...Snif
Mélie37 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Je viens de voir que cette lettre datait du 25/09. Contente d'avoir de bonnes nouvelles je l'ai envoyée sans regarder la date... Je ne sais pas pourquoi je l'ai reçue à l'instant...!! Toutes mes excuses!!
Messages recommandés