Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour les info sur le courrier à venir.

Mais sachez qu ils n'acceptent aucun changement d'adresse alors prenez les devants. Ils nous écrivent à l'adresse de la confirmation et apparement c'est non négociable. Mais bon on va pas s eplaindre qd meme!!!!!!!

Sinon pour etre Ass edu ou AVS, il n'est jamais trop tard car le majoritée passe des concours comme nous et donc les palces se libèrent au dernier rmoment. Il n'est pas rare d'avoir des coup téléphone meme pares la rentrée!!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour à tous.

Les résultats du CRPE sont tombés ce matin, et je suis 20ème (sur 225 je crois) sur la LC d'Orléans Tours.

Donc quelques premières questions:

Il y a une démarche à suivre maintenant? Les premiers sont appelés quand (aout? septembre?)?

LIENS UTILES:

http://www.prepaclasse.net/lc.html

http://www.enseignons.be/fondamental/index.php

LISTE:

20 ème Fred45

23 ème Leslie86

83 ème pipich

91 ème Ludi18

114 ème Liza333

142 ème chouchou28

186 ème drob

193 ème fannaille

203 ème clotilde56

211 ème Noix2coco

82ème gérie

97 laeti41

Posté(e)

Pour le siaten j'avais fait ma demande il ya 2 et 3ans , mais je n'avais pas démarché les établissements.. j'ai trouvé d'autres emplois dans l'éducation auprès de l'anpe comme je n'avais aps de réponses et que je ne savais pas trop comment ça marchait.. et finalement aux de mois décembre on me proposait des emplois par ce biais là

Posté(e)

Comme le dit steboumi, ils recherchent dès le mois de juin, mais en septembre ils ont souvent des desistements, donc ils font à nouveau passer de entretiens. Les collèges sont en journées administratives jusqu'au 11juillet, ne t'inquiète donc pas si tu n'as pas de réponses pendant les vacances, ils te contacteront probablement dès leur rentrée, fin août.

L'année dernière je leur avais dit que je redoublais pour justifier mon mi-temps et pour expliquer le demies journées d'absences pour le concours blanc...

Concernant la LC j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il vaudrait mieux leur dire... Rien ne t'oblige à l'indiquer dans ta lettre de motivation, il sera toujours temps de le préciser s'ils te posent la question lors de l'entretien...

J'espère que tes recherches seront fructueuses!

Posté(e)
Une autre petite question... Y a-t-il une durée minimale de remplacement avant d'être certaine d'avoir une place en PE2 l'année suivante? Ma question est probablement tordue, mais est-ce qu'il est possible d'être appelée pour un remplacement de 15jours, ne rien avoir derrière et que cela soit insuffisant pour une inscription en PE2??

Désolée si ma question parait absurde, mais je m'interroge tellement sur tout et n'importe quoi!

Pas de panique, si tu es appelée ta place en PE2 est assurée. Et forcément tu ne travailleras pas que 15 jours. Il y a du boulot. Pour ma part 143è sur lc, j'ai été appelée avant Noël pour démarrer en janvier. J'ai été affectée sur un poste de remplaçant ZIL : les deux premiers jours je n'ai pas eu de remplacement, donc je suis restée à mon école de rattachement. (Si jamais il n'y a pas de remplacement, tu ne restes pas chez toi, il faut être à ton école de rattachement).

J'ai eu ensuite des remplacements, normalement ZIL veut dire remplacement court mais proche de ton école de rattachement. Moi, j'ai fait des petits remplacements, mais surtout un mois en CM1-CM2 et depuis le 11/03 j'étais dans une classe de ce1, remplacement de congé mat, donc 3 mois 1/2 (rien à voir avec un remplacement court).... Donc il n'y a pas vraiment de règle.

Bonne vacances et bon courage pour cette attente.

Posté(e)
Merci beaucoup pour tes conseils! C'est très sympa :D

Je vais encore t'embêter un peu avec mes questions: quelles démarches dois-je fiare pour être AE?! J'ai rempli via le SIATEN les demandes, mais est-ce que ça marche?! je n'ai pas eu de retour!... :sad:

Merci d'avance! :wink:

De rien!! Pour une fois que je me sens utile sur ce forum!!

En plus du siaten, indispensable, il faut que tu démarches auprès des colléges et lycées en adressant CV et lettres de motiv aux CPE, c'est plus rapide! Le siaten ne te renvoit aucun courrier concernant ton inscrption, c'est normal...

A bientôt.

mais à ce propos ce n'est pas trop tard pour postuler en tant qu'AE dans collèges et lycées?? leur recrutement n'est-il pas déjà fait??

moi aussi j'ai fait une demande auprès du siaten mais rien.... alors je ne sais pas si c'est encore possible de démarcher auprès des établissements??

pour ma part l'année dernière dès que j'ai eu les résultat du concours (LC), j'ai appelé les collèges de ma région pour savoir s'il y avait des besoins, j'ai envoyé des C.V. J'ai eu un entretien la 1ère semaine de juillet, j'ai rappelé fin août et là ils m'on confirmé qu'il me prenait. J'ai donc commencé à la rentrée.

Bon courage, gardez le moral et bonnes vacances.

Posté(e)
Merci beaucoup pour tes conseils! C'est très sympa :D

Je vais encore t'embêter un peu avec mes questions: quelles démarches dois-je fiare pour être AE?! J'ai rempli via le SIATEN les demandes, mais est-ce que ça marche?! je n'ai pas eu de retour!... :sad:

Merci d'avance! :wink:

De rien!! Pour une fois que je me sens utile sur ce forum!!

En plus du siaten, indispensable, il faut que tu démarches auprès des colléges et lycées en adressant CV et lettres de motiv aux CPE, c'est plus rapide! Le siaten ne te renvoit aucun courrier concernant ton inscrption, c'est normal...

A bientôt.

mais à ce propos ce n'est pas trop tard pour postuler en tant qu'AE dans collèges et lycées?? leur recrutement n'est-il pas déjà fait??

moi aussi j'ai fait une demande auprès du siaten mais rien.... alors je ne sais pas si c'est encore possible de démarcher auprès des établissements??

pour ma part l'année dernière dès que j'ai eu les résultat du concours (LC), j'ai appelé les collèges de ma région pour savoir s'il y avait des besoins, j'ai envoyé des C.V. J'ai eu un entretien la 1ère semaine de juillet, j'ai rappelé fin août et là ils m'on confirmé qu'il me prenait. J'ai donc commencé à la rentrée.

Bon courage, gardez le moral et bonnes vacances.

Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir si on allait recevoir d'autres courriers pour la liste complémentaire ou non, s'il y avait seulement ce petit coupon à renvoyer.

Je pars à l'étranger et j'aimerais bien partir tranquille si possible.

Posté(e)
bonjour a tous

Je n'ai pas encore recu la fameuse lettre confirmant notre inscription sur liste complémentaire.

Alors je me demande si d'autres LC sont dans mon cas.

Et je me demande aussi si cette lettre est nominative, si on doit fournir des attestations, et surtout si on peut changer notre adresse ( car j' ai déménagé, j' ai fait un changement d'adresse mais j' ai peur que la poste gaffe, en fait pour les oraux je n'avais pas recu ma convoc!!).

Sinon la date pour renvoyer au courrier c'est au plus tard le 31 juillet c'est ca?

merci pour tt

Je suis dans le même cas que toi, j'ai déménagé et toujours pas reçu le document pour la lc!

Est ce que tu as des nouvelles? As-tu réussi à joindre ceux qui s'en occupent? et peut-on changer d'adresse où faut-il prolonger le transfert de courrier auprès de la poste?

Sinon je voulais aussi remercier tous ceux qui nous envoie t'en de réconfort ça fait du bien dans la situation actuelle!

:blush:

Posté(e)
Bonjour, je voulais savoir si on allait recevoir d'autres courriers pour la liste complémentaire ou non, s'il y avait seulement ce petit coupon à renvoyer.

L'année dernière seulement le coupon et après vraies vacances pour se vider la tête!!! jusqu'au 28aout.. car làon peut être appelé si on est en début de liste

Posté(e)

L'année dernière seulement le coupon et après vraies vacances pour se vider la tête!!! jusqu'au 28aout.. car làon peut être appelé si on est en début de liste

d'accord. Merci pour ta réponse.

Bonnes vacances !

Posté(e)

merci aussi de ta réponse.

je vais pouvoir partir en vacances l'esprit léger pour la première fois depuis 2005.

je vais me reposer pour attaquer cette nouvelle année de stress. pourvu qu'ils m'appellent.

:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...