Noix2coco Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 j'ai appelé le suipp 41 ce midi: je ne lui ai pas parlé de cette note qui circule chez france telecom car je préfère avoir la preuve sous les yeux... après je pense que celle dont le père l'a eu peut prendre son téléphone... mais sinon ce qui en est ressorti : - espoir que la LC soit appelée en entier diminue MAIS est tjs là - on peut faire une action toutes les LC ( mais généralement c'est plutôt quand il en reste 50 en janvier par ex) rien de nouveaux en gros..mais il faut savoir qu'on s'affronte a un mur ! - plus on est nombreux a participer aux action co ( manif de paris blois) plus la presse en parle et parle donc du malaise de l'educ nat je lui ai aussi posé des questions concernant la réforme , une des ces collègues doit me répondre plus tard par mail je vous le ferais suivre si vous voulez.
Nico25 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 j'ai appelé le suipp 41 ce midi:je ne lui ai pas parlé de cette note qui circule chez france telecom car je préfère avoir la preuve sous les yeux... après je pense que celle dont le père l'a eu peut prendre son téléphone... mais sinon ce qui en est ressorti : - espoir que la LC soit appelée en entier diminue MAIS est tjs là - on peut faire une action toutes les LC ( mais généralement c'est plutôt quand il en reste 50 en janvier par ex) rien de nouveaux en gros..mais il faut savoir qu'on s'affronte a un mur ! - plus on est nombreux a participer aux action co ( manif de paris blois) plus la presse en parle et parle donc du malaise de l'educ nat je lui ai aussi posé des questions concernant la réforme , une des ces collègues doit me répondre plus tard par mail je vous le ferais suivre si vous voulez. Merci Noix2coco pour ces petites infos! Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et attendre la prochaine vague de recrutement...Faut dire que c'était parti très fort cette année et qu'il est peut-être normal que ça se soit freiné un peu.. Quand à ce post bizaroide ("c'est dingue") je pense que c'est possible, mais combien de catégories A voudront abandonner leur poste pour devenir Prof des écoles et toucher une misère?! Allez, attendons et restons sereins!
superlilie Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 surtout ce n'est pas nouveau puisque cela fait 10 ans que cela existe ( info trouvée dans le post "c'est dingue" ). mais attendons de voir les prochains appels avant de se prendre la tête peut être. il parait que c'est toujours pareil tous les ans ( la tension de cet appel nous met sur les nerfs rapidement ).
GMaj37 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Salut à tous, Je viens de lire les dernières news sur le post et j'en arrive à me dire que certains ont tout intérêt à nous mettre la pression. Cette année est déjà assez difficile comme ça alors les rumeurs à la c** du style "les recrutements sont bloqués en France" et "les cadres de chez France Telecom vont pouvoir aller sur le terrain", faudrait peut être arrêter!!!! Si certains trouvent du plaisir à se faire peur tant mieux mais moi, je flippe déjà suffisament pour mon avenir sans ça. Je me contente des infos des syndicats qui eux même ne savent pas...donc pour tous ceux qui sont excités par les mauvaises nouvelles, je vous propose de créer un post "faisons nous peur" rien que pour vous!!!!!
Geba Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Salut à tous,Je viens de lire les dernières news sur le post et j'en arrive à me dire que certains ont tout intérêt à nous mettre la pression. Cette année est déjà assez difficile comme ça alors les rumeurs à la c** du style "les recrutements sont bloqués en France" et "les cadres de chez France Telecom vont pouvoir aller sur le terrain", faudrait peut être arrêter!!!! Si certains trouvent du plaisir à se faire peur tant mieux mais moi, je flippe déjà suffisament pour mon avenir sans ça. Je me contente des infos des syndicats qui eux même ne savent pas...donc pour tous ceux qui sont excités par les mauvaises nouvelles, je vous propose de créer un post "faisons nous peur" rien que pour vous!!!!! Désolé si la réalité te choque, moi aussi je suis flippée. Mais on ne peut pas en vouloir à ceux qui font passer l'information. C'est un fait que ce type de recrutement existe ( http://www.education.gouv.fr/bo/2008/19/MENH0800369N.htm ), et que ça risque de nous pénaliser, nous lc!!! Perso je suis très contente d'avoir lu ce mail, qui nous apporte la preuve que les besoins sont là... mais que l'Etat use de différentes stratégies pour faire toujours plus d'économies! Et non ça ne m'excite pas particulièrement... Alors, je pense que je vais quand même continuer de m'exprimer sur ce post (et svp les autres n'arrêtez pas!). Mais si tu veux créer un post où on ne poste que les bonnes nouvelles, ça peut être une solution aussi.
GMaj37 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Salut à tous,Je viens de lire les dernières news sur le post et j'en arrive à me dire que certains ont tout intérêt à nous mettre la pression. Cette année est déjà assez difficile comme ça alors les rumeurs à la c** du style "les recrutements sont bloqués en France" et "les cadres de chez France Telecom vont pouvoir aller sur le terrain", faudrait peut être arrêter!!!! Si certains trouvent du plaisir à se faire peur tant mieux mais moi, je flippe déjà suffisament pour mon avenir sans ça. Je me contente des infos des syndicats qui eux même ne savent pas...donc pour tous ceux qui sont excités par les mauvaises nouvelles, je vous propose de créer un post "faisons nous peur" rien que pour vous!!!!! Désolé si la réalité te choque, moi aussi je suis flippée. Mais on ne peut pas en vouloir à ceux qui font passer l'information. C'est un fait que ce type de recrutement existe ( http://www.education.gouv.fr/bo/2008/19/MENH0800369N.htm ), et que ça risque de nous pénaliser, nous lc!!! Perso je suis très contente d'avoir lu ce mail, qui nous apporte la preuve que les besoins sont là... mais que l'Etat use de différentes stratégies pour faire toujours plus d'économies! Et non ça ne m'excite pas particulièrement... Alors, je pense que je vais quand même continuer de m'exprimer sur ce post (et svp les autres n'arrêtez pas!). Mais si tu veux créer un post où on ne poste que les bonnes nouvelles, ça peut être une solution aussi. Je suis d'accord pour recevoir des informations qui sont validées et ne visent pas uniquement à se faire peur. En l'occurence, faire passer des infos infondées, ca s'appelle de la contre information et moi personnellement, je ne vois pas l'intérêt. Le passage des cadres de la fonction publique à l'enseignement, je ne pense pas que ça soit une info essentielle. Tu penses que des cadres qui débutent à 2500 € par mois vont vouloir devenir prof...soyons sérieux!!!
Aurechounoun Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Et bien je ne m'attendais pas à ce que certain réagisse d'une telle façon... Je rappelle que je suis sur la liste complémentaire également et j'ai réellement flippée quand j'ai lu ce mail... Et je ne vois quel intérêt j'aurais, à faire passer ce genre d'informations d'autant que j'espère être appelée!! Je pensais que vous deviez le savoir, donc désolé pour ceux à qui ca n'a pas plus. Quoiqu'il en soit, sachez que j'ai fait circuler ce document chez les syndicats, au monde de l'éduc, à Marianne, etc. J'estime que ce courrier doit être connu par tous, parce que je trouve la démarche lamentable lorsqu'on voit a quel point l'attente nous ronge.
Noix2coco Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Et bien je ne m'attendais pas à ce que certain réagisse d'une telle façon... Je rappelle que je suis sur la liste complémentaire également et j'ai réellement flippée quand j'ai lu ce mail... Et je ne vois quel intérêt j'aurais, à faire passer ce genre d'informations d'autant que j'espère être appelée!! Je pensais que vous deviez le savoir, donc désolé pour ceux à qui ca n'a pas plus.Quoiqu'il en soit, sachez que j'ai fait circuler ce document chez les syndicats, au monde de l'éduc, à Marianne, etc. J'estime que ce courrier doit être connu par tous, parce que je trouve la démarche lamentable lorsqu'on voit a quel point l'attente nous ronge. super que tu fasses circuler ce doc Merci
c3cil Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour à tous Savez-vous que le recteur a démissionné?? Donc s'il y a un nouveau recteur, peut-être y aura t-il de nouveaux appelés....qui c'est, il ne saura peut être pas comment combler les manques et donc le plus simple c'est la liste complémentaire ,non ?? Allez, il faut y croire et sinon grande vague aux vacances de la toussaint!!(enfin j'espère!)
Pome Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Je mets un lien sur cette démission : http://fr.news.yahoo.com/ap/20081007/tfr-e...on-56633fe.html J'espère que le suivant n'aimera pas Darcos et recrutera. Ou alors un cafouillis en attendant le nouveau recteur et donc recrutement !!! Qui sait ?
laeti41 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour à tousSavez-vous que le recteur a démissionné?? Donc s'il y a un nouveau recteur, peut-être y aura t-il de nouveaux appelés....qui c'est, il ne saura peut être pas comment combler les manques et donc le plus simple c'est la liste complémentaire ,non ?? Allez, il faut y croire et sinon grande vague aux vacances de la toussaint!!(enfin j'espère!) comment sais-tu cela?
Pome Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Sinon, comment vous allez ? Moi je suis trop trop stressée à cause de cette liste complémentaire. Le site Snuipp18 m'a l'air mis à jour plus régulièrement que le Snuipp41. Ils ont rajouté une mise à jour datant du 6/10. Bon pas très positive, mais pas hyper négative. Il faut vraiment qu'il y ait de nouveaux recrutements, histoire de remonter le moral des troupes. On en a tous besoin je crois. Bon et puis il y a des besoins donc put***, recrutez quoi ! Rrrrrrrr Allez, bon courage à tous Au fait les LC déjà appelés, vous devenez quoi ? Ca se passe bien pour vous ?
Messages recommandés