Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je lance le traditionnel "En espérant qu'il y ait des appelés cette semaine!" :wink:

Et si cette fois, c'était vrai... :D:lol:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

ça serait bien....

... mais peut être qu'il y en aura justement car on aura aussi un nouveau recteur.

Posté(e)

Oh oui ce serait bien!

Il arrive quand le nouveau recteur?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste une petit message d'espoir: une amie enseigante dans l'Indre m'a annoncé qu'un poste laissé par une titulaire, pour je ne sais quelle raison, doit être repris par une liste complémentaire après information du rectorat.

Bon, voilà, je considère que c'est une information sûre.

Ca confirme l'idée d'un appel important bientôt et que non, la LC n'est pas gelée!!!!

Posté(e)
Bonjour à tous,

Juste une petit message d'espoir: une amie enseigante dans l'Indre m'a annoncé qu'un poste laissé par une titulaire, pour je ne sais quelle raison, doit être repris par une liste complémentaire après information du rectorat.

Bon, voilà, je considère que c'est une information sûre.

Ca confirme l'idée d'un appel important bientôt et que non, la LC n'est pas gelée!!!!

Merci pour cette nouvelle, et aussi pour ton optimisme.

Posté(e)

Cher(e)s collègue(s),

Même si le Ministre de l'Education Nationale certifie ne pas avoir donné de consignes écrites aux Recteurs et Inspecteurs d'Académie, il apparaît de plus en plus clairement que des "encouragements très fermes à la modération" constituent l'essentiel du message oral.

En français vulgaire cela signifie que les IA doivent coûte que coûte et aussi longtemps que possible, combler les postes vacants par les titulaires mobiles.

Pour l'Académie Orléans-Tours, la situation de déficit s'est creusée depuis le dernier recrutement.

Officiellement les chiffres sont les suivants :

Cher : - 3 ; Eure-et-Loir : - 3 ; Indre : 0 ; Indre-et-Loire : - 6 ; Loir-et-Cher : - 2 ; Loiret - 10

au total donc - 24.

Nous savons aussi que nous entrons dans la période de l'année où les besoins augmentent en général rapidement.

Les informations qui filtrent au niveau national laissent penser que le Ministère chercherait à mettre en place très rapidement une "Agence Nationale du recrutement" (01/01/2009). Cette brutale accélération du calendrier couplée aux annonces budgétaires (- 3 000 emplois de PE stagiaires) ne peut que renforcer les inquiétudes.

D'évidence, si les deux petites semaines qui nous séparent des congés de Toussaint étaient vides de recrutements, il ne ferait guère de doute quant aux réelles instructions ministérielles.

Dans ce cas et dans un cadre que le SNUipp cherchera à rendre national, nous proposerons au sein de l'Académie Orléans-Tours des modaliltés d'actions à mettre en oeuvre. Nous proposons à tous les destinataires de ce courrier de le faire connaître largement dès maintenant.

A bientôt, bien cordialement.

Pour le SNUipp Académie Orléans-Tours

Le secrétaire départemental du SNUipp 41

S. RICORDEAU

PS : l'offre d'emplois de PE lancée par France Télécom 28 auprès de ses salariés était une démarche intempestive de son nouveau DRH.

Le rectorat s'est engagé à le lui faire savoir !

Posté(e)

ça fait du bien de lire ce mail, mais ce serait encore mieux si les recrutements pouvaient avoir lieu.

Posté(e)
ça fait du bien de lire ce mail,

:blink:

heu, moi je le juge très inquiétant. Pour vous LC, et pour les élèves sur le terrain qui n'ont pas de profs.

Posté(e)

Je commence à me demander à qui profitent ces rumeurs de gel des LC.

Si le rectorat avait reçu des ordres, il nous le dirait puisqu'après tout, l'EN ne nous doit rien. Peu importe de nous ménager, nous n'avons aucun moyen de pression. Et pourtant, Mme NALLET affirme qu'il n'y a pas de gel

En outre, des académies tels Grenoble ou Amiens ont recruté depuis ces rumeurs de gel...rassurez moi, amiens et grenoble sont bien des villes françaises!!!!

Donc, selon mes déductions laborieuses, le crime profite aux syndicats qui veulent beaucoup de monde le 19/10.

Pour ce que j'en dis moi...

Posté(e)

Jeudi ça fera quand même un mois qu'il n'y a eu aucun recrutement sur l'académie. Alors tant mieux pour Grenoble et Amiens (s'ils ont des recteurs moins disciplinés?!). Mais je suis assez d'accord avec le snuipp pour qu'on se bouge s'il n'y a pas de recrutements avant les vacances, alors qu'il y a des besoins. On aura peut-être une chance de faire évoluer la lc comme ça. Parce que pour que toute la liste soit recrutée, il faudrait quand même plus de 35 recrutements par mois! Enfin moi je dis ça...

Posté(e)
Jeudi ça fera quand même un mois qu'il n'y a eu aucun recrutement sur l'académie. Alors tant mieux pour Grenoble et Amiens (s'ils ont des recteurs moins disciplinés?!). Mais je suis assez d'accord avec le snuipp pour qu'on se bouge s'il n'y a pas de recrutements avant les vacances, alors qu'il y a des besoins. On aura peut-être une chance de faire évoluer la lc comme ça. Parce que pour que toute la liste soit recrutée, il faudrait quand même plus de 35 recrutements par mois! Enfin moi je dis ça...

Je peux connaître ton moyen d'action formidable pour que nous soyons tous recruter?

Moi, j'adhère tout de suite...

Posté(e)

Je trouve ce mail du Snuipp totalement pessimiste.. :cry:

Quand on voit le contraste avec leurs premiers mails, ça ne remonte pas trop le moral !!

Attendons la rentrée des vacances de la Toussaint, mais honnêtement...ça sent le sapin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...