aurelb Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Maquette_Concours_.pdf avis_se_unsa.pdf Voila la maquette du concours et ce qu'en pense le se unsa
Geba Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 j'ai également reçu le mail du syndicat que je ne trouve pas non plus franchement optimisteje me dit aussi que c'est dans leur intérêt d'envoyer un tel mail afin de mobiliser des personnes pour les manifs maintenant je me demande ce qu'est cette "agence nationale de recrutement" en aviez vous entendu parler avant ce mail? Je me posais la même question que toi. Du coup j'ai envoyé un mail au snuipp 41. Je vous transmettrai leur réponse. Mais si quelqu'un a d'autres infos ça m'intéresse aussi! Bonjour, je me permets de participer à votre post car je suis sur la LC d'Aix-Marseille et chez nous, la liste n'a même pas encore été ouverte qu'elle est déjà gelée... En ce qui concerne l'Agence de recrutement, nous nous sommes déjà renseignés de notre côté car on en parle depuis un petit moment. Il s'agirait de la mettre en place peut-être dès janvier 2009. En fait, cette Agence regrouperait un grand nombre de vacataires à qui on attribuerait les remplacements "de courte durée" afin d'éviter les classes sans prof. C'est tout bénef pour le gouvernement quand on sait que le salaire des vacataires est inférieur à celui d'un prof et surtout qu'ils ne sont pas payés pendant les vacances scolaires. Ca l'est beaucoup moins pour les enfants quand on sait que quiconque est titulaire d'une licence peut être vacataire... Voilà encore une abbération de notre nouveau gouvernement... Espérons que les syndicats, soutenus par les parents se mobilisent afin de contrer cette nouvelle réforme car bien entendu, elle vise avant tout l'objectif de suprimer les listes complémentaires... J'ai peut-être pas été très claire, vous devriez pouvoir trouver d'autres infos sur le net assez facilement. Bon courage à vous pour cette horrible attente ! Merci pour ces précisions. Bon courage à toi!
drob Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 euh j'ai ptetre mal lu, mais le concours sera en janvier du m1 ou du m2???
cream Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 il me semble qu'il sera fin du 1er semestre de M2
Ello 37 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 question bête : il faudra un M1 pour se présenter au concours ou pas alors ?
gérie Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Salut à tous, ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum , entre le boulot , le déménagement ... ce n'était pas de tout repos et en plus je viens seulement de récupérer internet . Bref , juste pour vous dire que NON les recrutements ne sont pas finis et OUI il va y avoir des appels tout simplement parce que par exemple plusieurs collègues enseignantes sont enceintes et vont donc être remplacées et pas par des brigades ou des zil ( car déjà sur le terrain ) mais forcément par des listes complémentaires. Gardez espoir même si c'est dur, je vous jure que même si les débuts sont galères ça vaut le coup d'attendre . Courage à tous , moi je retourne à mes préps !!! et oui on bosse même le mardi soir lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
superlilie Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 merci Gérie pour ces infos provenant directement du terrain.
anneclairedub Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Que le "Grand Esprit" de la liste complèmentaire t'entende Gerie!!!!!!!!!!!!!!!!! Un peu d'espoir ne fait pas de mal en cette période un peu noire....
Geba Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Je ne veux surtout pas ternir cette lueur d'espoir. Au contraire! ça me fait du bien de lire ça! Mais j'ai promis de vous transmettre la réponse du snuipp concernant "l'agence nationale du recrutement". La voilà: Il s'agit là encore pour le Ministère de faire des économies à grande échelle. Derrière cette "agence" se cache le projet de recrutement de vacataires (pas de PE !) pour assurer le remplacement. Et donc de faire "glisser" les actuels titulaires mobiles sur les "postes classes". Et donc également de réduire d'autant le recrutement de P.E.. Et donc pour finir de ne pas combler les actuels postes vacants par le recrutement de L.C.. C'est beau non ? A bientôt, bien cordialement. S. RICORDEAU
zelphya Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Je ne veux surtout pas ternir cette lueur d'espoir. Au contraire! ça me fait du bien de lire ça! Mais j'ai promis de vous transmettre la réponse du snuipp concernant "l'agence nationale du recrutement". La voilà:Il s'agit là encore pour le Ministère de faire des économies à grande échelle. Derrière cette "agence" se cache le projet de recrutement de vacataires (pas de PE !) pour assurer le remplacement. Et donc de faire "glisser" les actuels titulaires mobiles sur les "postes classes". Et donc également de réduire d'autant le recrutement de P.E.. Et donc pour finir de ne pas combler les actuels postes vacants par le recrutement de L.C.. C'est beau non ? A bientôt, bien cordialement. S. RICORDEAU Mais c'est pas encore fait... Et puis...Il faut aussi que les "titulaires mobiles" en place acceptent de "glisser" sur des postes classe... Pas sûre qu'ils puissent nous y obliger si on est titulaires de notre poste (si j'ai le temps, j'essaierai de poser la question à S. Ricordeau... sinon, vous pouvez toujours lui demander si vous le recontactez!)... Parce que tant qu'il y a des ZIL et des brigades, je ne vois pas comment ils peuvent faire cohabiter les 2 systèmes: ils ne pourront quand même pas prendre des vacataires tant que des PE ne seront pas sur des remplacements? En tous cas, cette réponse n'est pas terrible pour vous mais ne va pas du tout plaire non plus aux titulaires... (ZIL depuis septembre, ça me plait bien de tourner dans les écoles!!!) pour vous tous
GMaj37 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Bonsoir à tous, 10 recrutements aujourd'hui à Amiens. Je suis sure que chez nous ca coince car il n'y a pas de recteur. Demain, j'appelle le rectorat, histoire de demander des précisions sur cette agence de remplacement Et si la réponse ne me plaît pas, fais gaffe à toi XAVIER! Quelqu'un pour un attentat???
Nico25 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Bonsoir à tous,10 recrutements aujourd'hui à Amiens. Je suis sure que chez nous ca coince car il n'y a pas de recteur. Demain, j'appelle le rectorat, histoire de demander des précisions sur cette agence de remplacement Et si la réponse ne me plaît pas, fais gaffe à toi XAVIER! Quelqu'un pour un attentat??? Attendons Vendredi pour d'éventuels appelés...
Messages recommandés