Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La liste à Paris est réouverte.

Ca sent les appels massifs... :smile:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

espérons que nous aussi on est droit à des appels.

en autre ces fameux 24 postes vacants que mentionnait le snu41

Posté(e)

Je continue de croire à un appel massif avant les vacances, la semaine prochaine quoi! Ils auront toujours économisé les salaires du mois d'octobre comme ça.

Pour l'agence nationale du recrutement, je ne crois pas que ce soit une menace directe pour nous cette année. Quand bien même elle ouvrirait comme prévu en janvier, ils n'auront jamais assez de candidatures avant les traditionnelles fermetures de listes complémentaires en février... C'est plutôt pour les années suivantes que c'est inquiétant.

La réouverture de la liste de Paris, ça c'est une bonne nouvelle!!!

Posté(e)
Je continue de croire à un appel massif avant les vacances, la semaine prochaine quoi! Ils auront toujours économisé les salaires du mois d'octobre comme ça.

Pour l'agence nationale du recrutement, je ne crois pas que ce soit une menace directe pour nous cette année. Quand bien même elle ouvrirait comme prévu en janvier, ils n'auront jamais assez de candidatures avant les traditionnelles fermetures de listes complémentaires en février... C'est plutôt pour les années suivantes que c'est inquiétant.

La réouverture de la liste de Paris, ça c'est une bonne nouvelle!!!

Je pense exactement pareil.

Je crois toujours qu'il y aura un appel important avant les vacances de Toussaint, histoire d'économiser. Et pareil pour l'agence de remplacement. Ils s'en serviront une fois les listes fermées, donc février mars, parce que bon le temps que ça se mette en place et tout.

Allez, bon courage à tous !

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai appelé l'inspection académique de Tours ce matin qui n'est à priori au courant de rien. Quand j'ai parlé du gel des listes, la personne m'avait l'air absolument ignorante...ou alors, c'est une bonne actrice. Em même temps, elle ne savait pas s'il y avait des recrutements en Indre et Loire!

Donc, je ne sais quoi penser mais je pense qu'il va y avoir des recrutements et que cette histoire de gel de liste est louche.

Posté(e)

Croisons les doigts....

Le recteur de l'académie de Lille a promis de faire des rappels pendant les vacances de la Toussaint... J'ai l'impression que des LC vont être appelés un peu partout avant ou pendant les vacances... Pourvu que l'on soit dans le lot!!!

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai appelé l'inspection académique de Tours ce matin qui n'est à priori au courant de rien. Quand j'ai parlé du gel des listes, la personne m'avait l'air absolument ignorante...ou alors, c'est une bonne actrice. Em même temps, elle ne savait pas s'il y avait des recrutements en Indre et Loire!

Donc, je ne sais quoi penser mais je pense qu'il va y avoir des recrutements et que cette histoire de gel de liste est louche.

Bonjour à tous,

Je suis 179ème sur la liste, je pense qu'il faut garder espoir, pourquoi faire une liste aussi longue sinon pour des besoins plus important?

Concernant le concours à Tours, quelqu'un peut-il m'indiquer où il a lieu en général?

Allez, courage et CROISONS les doigts...

Posté(e)
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Je suis 179ème sur la liste, je pense qu'il faut garder espoir, pourquoi faire une liste aussi longue sinon pour des besoins plus important?

Concernant le concours à Tours, quelqu'un peut-il m'indiquer où il a lieu en général?

Allez, courage et CROISONS les doigts...

on est réparti entre l'iufm à fondettes(ecrits+oraux) et l'escem(ecrits) ( ecole de commerce) dans le quartier des fontaines

Posté(e)

Salut puipui, le concours cette année a eu lieu à l'ESCEM pour les majeurs Histoire-Géo et à l'IUFM de Fondettes pour les majeurs sciences (de même que les oraux). Il se peut qu'ils intervertissent d'une année sur l'autre.

Bon courage à tous, croisons les doigts pour la Toussaint.

Posté(e)

on va voir déjà demain... si quelque chose se passe....

Sinon la semaine prochaine sera, je pense, déterminante pour beaucoup d'entre nous... A savoir "faut-il y croire encore??"

Posté(e)

Pour vous donner un état de la situation dan sle 41: ça commence à être dur pour les remplacements... Dans l'école où j'étais mardi, une brigade remplacait une ZIL... Aujourd'hui, j'étais la "remplaçante de la remplaçante de la remplaçante"... :blink: Sachant que le nombre de ZIL / brigade n'est pas extensible, ça ne peut que coincer très rapidement...

Posté(e)
Pour vous donner un état de la situation dan sle 41: ça commence à être dur pour les remplacements... Dans l'école où j'étais mardi, une brigade remplacait une ZIL... Aujourd'hui, j'étais la "remplaçante de la remplaçante de la remplaçante"... :blink: Sachant que le nombre de ZIL / brigade n'est pas extensible, ça ne peut que coincer très rapidement...

Oui, on espère... mais c'est dur en ce moment...Pour ma part, je perds espoir et je me plonge dans les révisions car je veux être maîtresse d'école.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...