GMaj37 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 La liste à Paris est réouverte. Ca sent les appels massifs...
superlilie Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 espérons que nous aussi on est droit à des appels. en autre ces fameux 24 postes vacants que mentionnait le snu41
Geba Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Je continue de croire à un appel massif avant les vacances, la semaine prochaine quoi! Ils auront toujours économisé les salaires du mois d'octobre comme ça. Pour l'agence nationale du recrutement, je ne crois pas que ce soit une menace directe pour nous cette année. Quand bien même elle ouvrirait comme prévu en janvier, ils n'auront jamais assez de candidatures avant les traditionnelles fermetures de listes complémentaires en février... C'est plutôt pour les années suivantes que c'est inquiétant. La réouverture de la liste de Paris, ça c'est une bonne nouvelle!!!
Pome Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Je continue de croire à un appel massif avant les vacances, la semaine prochaine quoi! Ils auront toujours économisé les salaires du mois d'octobre comme ça.Pour l'agence nationale du recrutement, je ne crois pas que ce soit une menace directe pour nous cette année. Quand bien même elle ouvrirait comme prévu en janvier, ils n'auront jamais assez de candidatures avant les traditionnelles fermetures de listes complémentaires en février... C'est plutôt pour les années suivantes que c'est inquiétant. La réouverture de la liste de Paris, ça c'est une bonne nouvelle!!! Je pense exactement pareil. Je crois toujours qu'il y aura un appel important avant les vacances de Toussaint, histoire d'économiser. Et pareil pour l'agence de remplacement. Ils s'en serviront une fois les listes fermées, donc février mars, parce que bon le temps que ça se mette en place et tout. Allez, bon courage à tous !
GMaj37 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour à tous, J'ai appelé l'inspection académique de Tours ce matin qui n'est à priori au courant de rien. Quand j'ai parlé du gel des listes, la personne m'avait l'air absolument ignorante...ou alors, c'est une bonne actrice. Em même temps, elle ne savait pas s'il y avait des recrutements en Indre et Loire! Donc, je ne sais quoi penser mais je pense qu'il va y avoir des recrutements et que cette histoire de gel de liste est louche.
Liza333 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Croisons les doigts.... Le recteur de l'académie de Lille a promis de faire des rappels pendant les vacances de la Toussaint... J'ai l'impression que des LC vont être appelés un peu partout avant ou pendant les vacances... Pourvu que l'on soit dans le lot!!!
puipui Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour à tous,J'ai appelé l'inspection académique de Tours ce matin qui n'est à priori au courant de rien. Quand j'ai parlé du gel des listes, la personne m'avait l'air absolument ignorante...ou alors, c'est une bonne actrice. Em même temps, elle ne savait pas s'il y avait des recrutements en Indre et Loire! Donc, je ne sais quoi penser mais je pense qu'il va y avoir des recrutements et que cette histoire de gel de liste est louche. Bonjour à tous, Je suis 179ème sur la liste, je pense qu'il faut garder espoir, pourquoi faire une liste aussi longue sinon pour des besoins plus important? Concernant le concours à Tours, quelqu'un peut-il m'indiquer où il a lieu en général? Allez, courage et CROISONS les doigts...
Noix2coco Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour à tous,J'ai appelé l'inspection académique de Tours ce matin qui n'est à priori au courant de rien. Quand j'ai parlé du gel des listes, la personne m'avait l'air absolument ignorante...ou alors, c'est une bonne actrice. Em même temps, elle ne savait pas s'il y avait des recrutements en Indre et Loire! Donc, je ne sais quoi penser mais je pense qu'il va y avoir des recrutements et que cette histoire de gel de liste est louche. Bonjour à tous, Je suis 179ème sur la liste, je pense qu'il faut garder espoir, pourquoi faire une liste aussi longue sinon pour des besoins plus important? Concernant le concours à Tours, quelqu'un peut-il m'indiquer où il a lieu en général? Allez, courage et CROISONS les doigts... on est réparti entre l'iufm à fondettes(ecrits+oraux) et l'escem(ecrits) ( ecole de commerce) dans le quartier des fontaines
Mélie37 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Salut puipui, le concours cette année a eu lieu à l'ESCEM pour les majeurs Histoire-Géo et à l'IUFM de Fondettes pour les majeurs sciences (de même que les oraux). Il se peut qu'ils intervertissent d'une année sur l'autre. Bon courage à tous, croisons les doigts pour la Toussaint.
anneclairedub Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 on va voir déjà demain... si quelque chose se passe.... Sinon la semaine prochaine sera, je pense, déterminante pour beaucoup d'entre nous... A savoir "faut-il y croire encore??"
zelphya Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Pour vous donner un état de la situation dan sle 41: ça commence à être dur pour les remplacements... Dans l'école où j'étais mardi, une brigade remplacait une ZIL... Aujourd'hui, j'étais la "remplaçante de la remplaçante de la remplaçante"... Sachant que le nombre de ZIL / brigade n'est pas extensible, ça ne peut que coincer très rapidement...
laeti41 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Pour vous donner un état de la situation dan sle 41: ça commence à être dur pour les remplacements... Dans l'école où j'étais mardi, une brigade remplacait une ZIL... Aujourd'hui, j'étais la "remplaçante de la remplaçante de la remplaçante"... Sachant que le nombre de ZIL / brigade n'est pas extensible, ça ne peut que coincer très rapidement... Oui, on espère... mais c'est dur en ce moment...Pour ma part, je perds espoir et je me plonge dans les révisions car je veux être maîtresse d'école.
Messages recommandés