Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ahhhhh Si ils me le demandaient, je pourrais complètement travailler bénévolement jusqu'à la fin de l'année scolaire si ça validait le concours... :angel_not:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je proposerais bien d'envoyer un mail type aux écoles de la région centre, sous forme de sondage, leur demandant si dans leurs écoles il manque des effectifs ou s'il risque d'en manquer sous peu (du genre congés maternités imminents par exemple...) puis ensuite, de faire un listing et d'envoyer ce listing au rectorat comme témoignage des besoins sur le terrain et du fait que nous pouvons servir à quelque chose.... Mais ce n'est qu'une proposition, hein? Et j'ai du mal à trouver tous les mails des écoles sur le net. C'est pas évident.

Chaque syndicat a la liste des écoles pourquoi pas demander ces listes et se répartir la tâche??

Posté(e)

Pas bête! j'ai pas pensé aux syndicats! Par contre, comme je vous lis tout le temps, je n'ai jamais contacté moi-même les syndicats donc j'ai pas leurs coordonnées, remarquez, je suis bête, ça doit bien être marqué sur leurs sites respectifs.... Ben on peut faire ça alors... Faudrait qu'on se répartisse les tâches par département....

Posté(e)

Les adresses mails des snuipp sont toutes sur le même modèle:

SNUIPP 45: snu45@snuipp.fr

SNUIPP 41: snu41@snuipp.fr

etc en changeant le numéro du département....

Je veux bien tenter le coup tout de suite....

Je vous mettraI ici ce que j'envoie... ;-)

Posté(e)
Les adresses mails des snuipp sont toutes sur le même modèle:

SNUIPP 45: snu45@snuipp.fr

SNUIPP 41: snu41@snuipp.fr

etc en changeant le numéro du département....

Je veux bien tenter le coup avec le snuipp 18 et le snuipp 45 pour récupérer les adresses mails...

Je veux bien récupérer les adresses des écoles du 41...

Posté(e)

Voici ce que je viens d'envoyer à tous les snuipp:

Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est pour mener à bien une action en vue de faire bouger la situation de la liste complémentaire du CRPE dans notre académie.

Je m'explique: je suis, comme beaucoup d'autres étudiants, inscrite sur la liste complémentaire du CRPE 2008. Nous avons, comme vous le savez,

eu droit en septembre à plusieurs grosses vagues de rappels, et depuis, plus rien... Nous ne savons, à présent pas à quoi nous en tenir.

Sur le modèle des différentes actions qui commencent à se mettre en place dans les autres académies de France, nous souhaiterions dès à présent établir la liste précise des besoins qui sont effectifs en ce moment dans notre académie pour en faire part au rectorat au plus vite et peut être ainsi, faire bouger les choses. Pour ce faire, mes collègues de la liste et moi-même souhaiterions obtenir la liste des e-mails des différentes écoles maternelles et primaires de la région centre afin de leur demander directement s'il leur manque des enseignants, concrètement, sur le terrain.

C'est pour cette raison que je fais appel à vous en vous demandant si vous aviez dans vos ressources, cette fameuse liste d'e-mails dans chacun de vos départements, qui nous serait bien utile pour mener à bien notre action le plus rapidemment possible.

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Posté(e)

Bonjour, je suis d'une autre académie, et je me permet de vous signaler que la liste de toutes les écoles est tout simplement sur le site internet des différentes inspections académiques de votre région.

Bon courage à vous aussi

Posté(e)

Nickel ton mail!

Et puis ils auront peut-être d'autres idées qui sait? Je me disais que si les besoins se révélaient très important, on pourrait peut-être diffuser l'info aux parents et faire signer une pétition pour l'envoyer à l'IA et au rectorat? Mais reste à voir quels seront les résultats de l'enquête, et combien d'appels il y aura la semaine prochaine.

En tout cas merci pour ces prises de décisions! Je me sens déjà moins impuissante!

Posté(e)

Pour le fait de contacter les parents, j'ai lu un peu ce qui se fait dans les autres académies, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée stratégique car les parents, lorsque l'on est en poste, on évite soigneusement de leur dire que l'on est LC car les enseignants débutants sans réelle formation, ça leur fait un peu peur en ce qui concerne nos compétences.... Enfin, je sais pas si je suis claire, mais je suis pas sûre que les parents soient de notre côté...

Ps: sinon, j'ai trouvé ça sur le site de l'académie: http://ecl.ac-orleans-tours.fr/

Mais il n'y a pas toutes les écoles et ce sont en majorité des collèges et des lycées donc l'idée de contacter les syndicats parraissait plus juste...

Posté(e)

Pour celles et ceux qui se "tâtent" pour aller à la manif à Paris dimanche, voici quelques très bonnes raison d'y aller :

- Liste complémentaire gelée malgré les besoins

- Pas de liste complémentaire l'année prochaine, autant dire qu'avec les 3000 postes en moins, les heureux élus vont se faire TRES rares...

- 3000 postes en moins au CRPE 2009 (et encore certainement moins en 2010)

- Pour pouvoir prétendre à repasser le CRPE l'an prochain, il faudra donc un M2 ET avoir comme pré-requis le niveau C1 en langue étrangère. Autant dire que peu de personne vont pouvoir se représenter, le niveau C1 étant celui d'un très bon étudiant en licence de langue. J'oubliais l'obligation d'avoir le C2i...

- Suppression des RASED (qui pourtant était très très utile pour les enfants en difficulté)

- Suppresion de l'année de stage, une fois le concours obtenu, hop en classe, comme ça, à l'arrache!

Faites tourner, faites passer l'info dans les iufm, chez vos proches, cela concerne tout le monde : les enseignants, les étudiants, mais aussi les gens qui ont des enfants et l'avenir de notre pays en matière d'éducation.

Posté(e)

Je mets les liens où il y a toutes les écoles de chaque département avec leurs coordonnées :

- Cher : http://www.ac-orleans-tours.fr/ia18/organi...n/ecoles_01.htm

- Eure et Loir : http://www.ac-orleans-tours.fr/ia28/ (cliquer à droite sur établissement puis écoles publiques)

- Indre : http://www.ac-orleans-tours.fr/ia36/etabli..._deg1public.asp

- Loiret : http://www.ac-orleans-tours.fr/ia45/rubriq...3&id_mot=87

- Loir et Cher : http://www.ac-orleans-tours.fr/ia41/circmailecoles.asp

- Indre et Loire : http://www.ac-orleans-tours.fr/ia37/spip.php?article79

Posté(e)

Au fait, très bonne idée tout ça. Je suis partante.

Je me disais aussi qu'on pourrait créer une adresse mail liste complémentaire histoire de signer "Les listes complémentaires" plutôt qu'utiliser nos adresses persos pour envoyer les mails.

Mais je ne sais pas si c'est facile à gérer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...