Liza333 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Concrètement, qui va à la manif dimanche et qui part d'où? Parce qu'il est marqué dans la république du centre d'hier que le SUD éducation organise un départ en train de la gare d'Orléans à 11h et un autre départ en covoiturage cette fois, à 12h de Montargis, rdv derrière le jardin du Pâtis. Moi, je serais partante et je partirais d'Orléans en train. Qui d'autre?
laeti41 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Au fait, très bonne idée tout ça. Je suis partante.Je me disais aussi qu'on pourrait créer une adresse mail liste complémentaire histoire de signer "Les listes complémentaires" plutôt qu'utiliser nos adresses persos pour envoyer les mails. Mais je ne sais pas si c'est facile à gérer. c'est possible avec Gmail.On donne l'adresse et le mot de passe à tous les motivés.
Geba Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Concrètement, qui va à la manif dimanche et qui part d'où?Parce qu'il est marqué dans la république du centre d'hier que le SUD éducation organise un départ en train de la gare d'Orléans à 11h et un autre départ en covoiturage cette fois, à 12h de Montargis, rdv derrière le jardin du Pâtis. Moi, je serais partante et je partirais d'Orléans en train. Qui d'autre? Je pars demain et dors chez la famille... S'il y en a qui sont intéressés pour partir demain aprem de Tours (et donc qui ont une possibilité d'hébergement à Paris...) il me reste 2 places dans ma voiture. Pareil pour le retour dimanche soir. Envoyez moi un mp si vous êtes intéressés. Sinon, je ne sais plus sur quel site (snuipp? unsa? les deux?) j'ai vu qu'ils organisaient des départs en cars. A mon avis il doit y en avoir au départ de toutes les grosses villes. Par contre faudrait les appeler cet aprem pour voir s'il leur reste de la place. Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, l'itinéraire de la manif est sur http://uneecole-votreavenir.org/spip.php?article3 Plutôt sympa comme balade non? lol!
Liza333 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Sur le même lien, profitez-en pour signer le texte!!! Même si vous n'allez pas à la manif, au moins, ça fera un nom de plus ;-) HJ'ai signé en tant que LC, comme ça au moins, c'est clair! lol Voici ce qu'il y a sur le site du snuipp 41, ça date d'aujourd'hui, et c'est pratique: Manifestation Nationale dimanche 19 octobre Rendez-vous pour la région Centre Pour la Région Centre, rendez-vous Place d’Italie, à l’angle de l’avenue des Gobelins et de la Mairie du 13ème. Rassemblement à partir de 12h, départ de la Manifestation prévu à 13h.
Geba Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Pour les tourangeaux et les tourangelles qui voudraient aller à Paris dimanche, le snuipp 37 organise le voyage en train. Départ de Saint-Pierre à 10h38 et retour à 19h30, ça coute 25 euros. Les infos sont sur http://37.snuipp.fr/annee_2008_2009/la_let...oct_paris19.pdf Décidez-vous vite!
Liza333 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 J'ai eu une réponse du SNUIPP 41!!! Très efficaces je trouve! Dites-moi ce que vous en pensez, moi, je serais d'avis de voir si l'on peut pas mettre en place un truc s'il ne se passe rien avant la Toussaint, en collaboration avec les syndicats, qui ont l'air prêts à nous aider: Bonjour, Toute volonté d'agir est toujours le bienvenue. Nous te faisons quelques remarques pour commencer. Les écoles ne sont pas en mesure de faire le "tri" entre les absences pour divers congés et les postes qui sont budgétairement vacants, ceux qui permettent le recrutement, ceux qui devraient donner lieu automatiquement à recrutement! Par contre et c'est un peu normal, le SNUipp peut le faire et le faire savoir. Ce à quoi nous nous attachons régulièrement, tu as pu le constater. Par rapport à notre dernier message, nous savons (sans surprise) que le déficit s'est encore creusé. Il est aujourd'hui aux alentours de 30 postes vacants. Le dernier contact pris avec le Rectorat (ce vendredi matin) nous apprend que rien n'est à priori prévu avant au mieux le limite des vacances de Toussaint. Et ce n'est pas l'absence momentannée de Recteur qui peut expliquer cela! En terme d'action qui va se révéler nécessaire, il n'est guère envisageable d'y parvenir avant les congés de Toussaint. Par contre nous reviendrons vers vous, par courrier électronique, juste avant ces congés pour essayer d'en définir les grandes lignes. A ce moment là, nous saurons ce "qu'a le Rectorat dans le ventre". Pour ce qui est de ta dernière demande, passe-nous un coup de fil dès que possible, nous en discuterons. Merci pour ton courrier. A bientôt. Bien cordialement, Pour le SNUipp Orléans-Tours Stéphane Ricordeau
laeti41 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 J'ai eu une réponse du SNUIPP 41!!! Très efficaces je trouve!Dites-moi ce que vous en pensez, moi, je serais d'avis de voir si l'on peut pas mettre en place un truc s'il ne se passe rien avant la Toussaint, en collaboration avec les syndicats, qui ont l'air prêts à nous aider: Bonjour, Toute volonté d'agir est toujours le bienvenue. Nous te faisons quelques remarques pour commencer. Les écoles ne sont pas en mesure de faire le "tri" entre les absences pour divers congés et les postes qui sont budgétairement vacants, ceux qui permettent le recrutement, ceux qui devraient donner lieu automatiquement à recrutement! Par contre et c'est un peu normal, le SNUipp peut le faire et le faire savoir. Ce à quoi nous nous attachons régulièrement, tu as pu le constater. Par rapport à notre dernier message, nous savons (sans surprise) que le déficit s'est encore creusé. Il est aujourd'hui aux alentours de 30 postes vacants. Le dernier contact pris avec le Rectorat (ce vendredi matin) nous apprend que rien n'est à priori prévu avant au mieux le limite des vacances de Toussaint. Et ce n'est pas l'absence momentannée de Recteur qui peut expliquer cela! En terme d'action qui va se révéler nécessaire, il n'est guère envisageable d'y parvenir avant les congés de Toussaint. Par contre nous reviendrons vers vous, par courrier électronique, juste avant ces congés pour essayer d'en définir les grandes lignes. A ce moment là, nous saurons ce "qu'a le Rectorat dans le ventre". Pour ce qui est de ta dernière demande, passe-nous un coup de fil dès que possible, nous en discuterons. Merci pour ton courrier. A bientôt. Bien cordialement, Pour le SNUipp Orléans-Tours Stéphane Ricordeau Si le syndicat est avec nous c'est déjà bien mais je pense qu'il est intéressant de contacter les écoles pour montrer que des remplacements ne sont pas effectuer et que c'est le bordel. Je pense que ça peut appuyer les vacances de postes. Ainsi, si on a 1 entretien avec le recteur ça fait des arguments... non??
Liza333 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 J'ai eu une réponse du SNUIPP 41!!! Très efficaces je trouve!Dites-moi ce que vous en pensez, moi, je serais d'avis de voir si l'on peut pas mettre en place un truc s'il ne se passe rien avant la Toussaint, en collaboration avec les syndicats, qui ont l'air prêts à nous aider: Bonjour, Toute volonté d'agir est toujours le bienvenue. Nous te faisons quelques remarques pour commencer. Les écoles ne sont pas en mesure de faire le "tri" entre les absences pour divers congés et les postes qui sont budgétairement vacants, ceux qui permettent le recrutement, ceux qui devraient donner lieu automatiquement à recrutement! Par contre et c'est un peu normal, le SNUipp peut le faire et le faire savoir. Ce à quoi nous nous attachons régulièrement, tu as pu le constater. Par rapport à notre dernier message, nous savons (sans surprise) que le déficit s'est encore creusé. Il est aujourd'hui aux alentours de 30 postes vacants. Le dernier contact pris avec le Rectorat (ce vendredi matin) nous apprend que rien n'est à priori prévu avant au mieux le limite des vacances de Toussaint. Et ce n'est pas l'absence momentannée de Recteur qui peut expliquer cela! En terme d'action qui va se révéler nécessaire, il n'est guère envisageable d'y parvenir avant les congés de Toussaint. Par contre nous reviendrons vers vous, par courrier électronique, juste avant ces congés pour essayer d'en définir les grandes lignes. A ce moment là, nous saurons ce "qu'a le Rectorat dans le ventre". Pour ce qui est de ta dernière demande, passe-nous un coup de fil dès que possible, nous en discuterons. Merci pour ton courrier. A bientôt. Bien cordialement, Pour le SNUipp Orléans-Tours Stéphane Ricordeau Si le syndicat est avec nous c'est déjà bien mais je pense qu'il est intéressant de contacter les écoles pour montrer que des remplacements ne sont pas effectuer et que c'est le bordel. Je pense que ça peut appuyer les vacances de postes. Ainsi, si on a 1 entretien avec le recteur ça fait des arguments... non?? C'est clair!
Pome Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Bon, il va falloir être réactifs : ça a marché pour Paris et Lille, et je viens de voir qu'à Aix-Marseille ils sont à fond. Donc nous aussi il faudrait qu'on commence dès lundi avec le soutien des syndicats. Il faut qu'on s'organise, pour que ça bouge avant les vacances de la Toussaint. Si personne ne l'a déjà fait je vais créer un adresse email spécial LC. Envoyez moi un MP avec votre adresse perso et je vous transmets les infos de cette boite mail.
chouchou28 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Je veux bien commencer à contacter les écoles du 28!!! En sachant qu'il faudrait procéder par circonscription! Le seul soucis c'est que je peux les contacter seulement par mail car je travaille de 8h30 à 18h tous les jours (sauf mercredi) au collège... En tout cas c'est une très bonne idée de montrer que l'on existe et que l'on peut boucher les trous au lieu de laisser les écoles et surtout les élèves dans la galère!!!!
zelphya Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Si le syndicat est avec nous c'est déjà bien mais je pense qu'il est intéressant de contacter les écoles pour montrer que des remplacements ne sont pas effectuer et que c'est le bordel. Je pense que ça peut appuyer les vacances de postes. Ainsi, si on a 1 entretien avec le recteur ça fait des arguments... non?? Le "problème"...c'est que sur le terrain, les écoles ne s'en rendent pas forcément compte... Même dans les départements déficitaires... Pour le moment, c'est vrai que ça commence à être le "bordel", pour nous, les remplaçant, mais pas dans les écoles! (les remplacements sont bien assurés encore apparement...) MAIS, des brigades RL sont sur des postes à l'année (à priori), donc des brigades FC prennent des remplacements "longs", et les ZIL vont bientôt devoir aller sur des congés mater... Le "bordel" devrait arriver seulement d'ici décembre janvier, quand on ne pourra plus rien combler... Et comme S. Ricordeau vous le disait: tous les poste ne peuvent pas permettre automatiquement de faire appel à une LC... Il faut que le poste soit "budgétairement vacant" (congé parental, décès...) Normalement, même pour un congé maternité, le recrutement d'une LC n'est pas possible... (dans les textes, mais ça arrive -ait?- )
belle Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour, Je me permet de vous indiquer que depuis 2 semaines je remplace une collègue qui a démissionné, elle avait 3 classes et travaillait à 75% sur ORLEANS LA SOURCE. Moi je suis ZIL et on m'a demandé de la remplacer jusqu'à ce qu'une LC soit appellé, mais pas de date connue à ce jour. Voilà bon courage car je sais ce que c'est d'attendre, j'ai moi même été sur cette LC il y a 5 ans. Isabelle
Messages recommandés