Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je me permet de vous indiquer que depuis 2 semaines je remplace une collègue qui a démissionné, elle avait 3 classes et travaillait à 75% sur ORLEANS LA SOURCE. Moi je suis ZIL et on m'a demandé de la remplacer jusqu'à ce qu'une LC soit appellé, mais pas de date connue à ce jour.

Voilà bon courage car je sais ce que c'est d'attendre, j'ai moi même été sur cette LC il y a 5 ans.

Isabelle

Coucou Isabelle merci de ton soutien et des infos... tu détiens cette info de qui?? recteur, IA, IEN... Merci

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou,

C'est la secrétaire de ma circonscription qui me l'a dit quand elle m'a envoyé en remplacement.

Voilà

A+

Posté(e)

Bonjour,

Pour information, mon fils qui est en CE1 à l'école du Centre de Gien n'a plu d'enseignant depuis mardi 14/10. En effet son instit titulaire de son poste a fait en juin une demande de décharge complète car il fait partie du groupe de recherche SLECC. Sa décharge lui a été accordée depuis le 1er septembre mais ne voyant pas d'enseignant arriver pour le remplacer il est resté sur son poste jusqu'au 13 octobre (trop sympa de sa part, il n'était pas obligé de le faire après tout) date à laquelle il a décidé d'arrêter pour se consacrer à ses recherches. Depuis mardi donc, mon fils voit défiler les remplaçants (1 mardi, 1 autre jeudi et vendredi et encore un autre pour toute la semaine prochaine, évidemment jamais le même à chaque fois !!!) et personne n'a encore été recruté pour combler ce poste. Le comble est que moi j'ai été recrutée le 2 septembre à Lamotte Beuvron à 60 km de chez moi alors qu'il y avait des postes à combler à Gien !!!!

Un parent d'élève a appelé l'académie qui a répondu que Gien n'était pas leur priorité et qu'ils avaient 12 postes vacants dans le Loiret !!! Donc tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas désespérer et que je pense qu'ils attendent le mois de novembre pour recruter histoire de ne pas avoir le mois d'octobre à payer aux nouveaux recrutés.

Dans tous les cas j'espère (pour mon fils) que vous allez être vite appelés.

Tenez moi au courant, et que la personne qui est recrutée à Gien se manifeste histoire qu'on se soutienne un peu (surtout que certains parents ne voient pas d'un très bon oeil que leur enfant ait un débutant mais pas d'inquiétude j'ai défendu notre statut de LC !!!).

Posté(e)

Merci à tous pour toutes ses infos. Alors voilà on sait qu'il y a des places pour nous, donc maintenant, c'est à nous de nous bouger un peu :wink: (avec l'aide des syndicats je l'espère)

On va envoyer une lettre type à chaque école. Qui est inspiré ?

On va signer Les 225 listes complémentaires d'Orléans-Tours. Ou peut-être les 142 vu qu'il y a déjà eu des recrutés.

Je vous transmets notre adresse email spécial LC sur votre adresse perso (envoyez là par MP).

Posté(e)

Je t'ai envoyé mon mail Pome!

Liza333, on pourrait peut-être transférer ton courrier au se-unsa? Plus on est de fous :wink: Je veux bien le faire quand on aura notre adresse collective, mais j'attends ton accord.

Posté(e)

Pas de pb, bien au contraire ;-)

Posté(e)

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur d’école,

Nous soussignés, (la virgule était mal placée) candidats admis sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement.

En effet, à l’heure actuelle, les restrictions budgétaires dont sont empruntes les directives ministérielles ne favorisent pas le recrutement de remplaçants sur la liste complémentaire (seulement cinq à ce jour). Or, nous savons que les besoins se font sentir sur le terrain, certaines écoles, dont la vôtre fait peut être partie, rencontrent de graves difficultés de remplacement

Nous souhaiterions, avec votre aide, faire évoluer cet état de fait. Pour ce faire, nous avons besoin d'informations précises sur l'état des remplacements dans l'académie, afin de les répertorier. L'objectif est de transmettre ces informations aux IA et au recteur afin que soit reconnu le réel manque de remplaçants dans l'académie.

Nous vous remercions d'avoir l'obligeance de répondre aux questions suivantes :

• Manque-t-il des postes dans votre établissement?

• Comment sont effectués les remplacements ?

• Existe-t-il des congés prévus dans les prochains mois ?

Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui nous aidera à améliorer les conditions de travail et de fonctionnement de certaines écoles.

En outre, nous tenons à garantir notre discrétion quant à la révélation de nos sources d'informations. Les réponses qui nous seront transmises seront regroupées par département et seront donc anonymes.

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, je vous prie de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'assurance de nos salutations distinguées.

X listes complémentaires

C'est un modèle que j'ai trouvé dans 1 autre post, je trouve que c'est pas mal à modifier si nécessaire.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je me suis inscrite en contact sur la boîte mail crée par Pome (encore merci Pome!) Je me disais que ce serait plus facile de savoir exactement qui est motivé pour une action si tous les utilisateurs de cette boîte en faisait autant. Mais c'est peut-être idiot? :blink:

Posté(e)

Pas mal laeti41 ce modéle!!!! Il n'y a pas grand chose à changer sauf le nombre de recrutés....

Pour la manifestation de demain je ne peux malheureusement pas y participer :sad: mais je sais que pour l'eure et loir il y a des départs en bus de Chateaudun pour ceux que ça intéresse....

Sinon Geba non je ne trouve pas que se soit idiot de s'enregistrer dans les contacts de la boite mail au moins on pourra voir qui veut se bouger ou pas!!! D'ailleurs je vais vite faire comme toi!!!! :wink:

Posté(e)

Voici les inscrits pour notre boîte mail (vous avez bien reçu les infos ??), donc pour je suppose envoyer des mails à chaque école :

-Mélie37

-Liza333

-Chouchou28

-Anneclairedub

-Geba

-GMaj37

-Laeti41

-Pome

On devrait se répartir les envois, ok ? Si d'autre veulent se joindre à nous pour nous aider, n'hésitez pas.

Donc étape 1 : on envoie un mail à chaque école

Posté(e)

Oui Pome infos bien reçues!!!

Alors on fait un copier coller de ce que laeti41 a trouvé???? Et il faudrait se répartir les écoles non????

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...